FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque prime ENGIE

Cali34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:18

Arnaque prime ENGIE

Messagepar Cali34 » 28 oct. 2021, 03:33

Bonjour,
Je viens témoigner au sujet de la prime énergie Engie. Après 14 mois, nous n'avons toujours pas perçu les 600 euros qui nous étaient promis suite au changement de notre chaudière. Nous avons tout fait dans les règles et dans les temps mais Engie nous balade depuis des mois. D'après de nombreux témoignages, l'arnaque est bien rodée. Engie prétexte un dossier jamais reçu, puis perdu, puis hors délai.
C'est un vrai scandale et je ne comprends pas qu'on les laisse faire impunément.
Personnellement, je n'ai pas dit mon dernier mot et ne lâcherai jamais l'affaire.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque prime ENGIE

Messagepar M 31 » 28 oct. 2021, 08:23

Bjr,
:idea: https://www.energie-mediateur.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cali34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:18

Re: Arnaque prime ENGIE

Messagepar Cali34 » 28 oct. 2021, 08:33

Merci pour ce lien. C'est l'un des recours envisagés.

jpm25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2023, 10:34

Arnaque prime ENGIE

Messagepar jpm25 » 24 oct. 2023, 10:44

En effet c'est une arnaque. de ce fait je poste sur tous les sites pour avis le lien suivant :
https://www.quelleprime.fr/primes/prime-economie-energie-engie/avis
afin de les faires connaitres. Ils pensent faire de la pub Avec CEE. Avec leurs agissements c'est pas gagné pour eux...

jpm25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2023, 10:34

Re: Arnaque prime ENGIE

Messagepar jpm25 » 26 oct. 2023, 15:11

Courrier d'ENGIE: Un temps de traitement complémentaire est nécessaire compte tenu du nombre de demandes en cours ?
Ma Réponse: Je peux comprendre que cela nécessite beaucoup de temps de la façon de traiter les dossiers des clients " Pardon maltraiter les clients alors qu'ils ont pris la responsabilité pour un monde meilleur pour nos enfants et petits enfants... suite au réchauffement climatique.
Me concernant, cela n'a plus d'importance. Je n'ai pas de temps à perdre avec vos dossiers, c'est -à -dire avec vous, votre comportement est trop irrationnel ?
Toutefois, ma décision est prise surtout vis à vis des personnes comme[message modéré] Affligeant, [message modéré] Déplorable, [message modéré] des bandits, [message modéré] Fuyez, [message modéré] Tout est fait pour abandonner et tous les autres….. Site qui est à votre connaissance : https://www.quelleprime.fr/primes/prime-economie-energie-engie/avis
je me sens incapable de resterer les bras croisés les prochains jours, mois voire années.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 oct. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus