Suite à des travaux d'isolation de ma toiture, terminés et facturés par une entreprise agréée RGE (soigneusement choisie sur les conseils de mon architecte), j'ai envoyé un dossier à EDF pour obtenir une prime énergie comme la loi le permet (c'est ce dispositif qui permet aux entreprises de se dédouaner d'économies d'énergies qu'elles devraient faire, en les faisant réaliser par ses clients).
J'ai transmis mon dossier aux vacances de février 2020, avant le délai de 3 mois (par rapport à la facture) réclamé par la loi.
On m'a ensuite demandé des modifications que j'ai toujours renvoyées dans les temps.
Depuis le début du mois de juin j'attends le traitement du dossier sans aucune nouvelle ! Le 2 juin, je renvoie 2 documents réclamés car on me dit n’avoir reçu qu’un des 2 documents alors que les 2 figurent dans le même mail envoyé le 7 mai.

Cet été on me demande d'attendre car les délais de traitement étaient allongés suite au Covid et à la période de vacances.
Le 24 août je reçois enfin un mail annonçant que le dossier avait été mis à jour. Mais depuis toujours aucune nouvelle !

Je rappelle le 21 septembre m’étonnant que ce dossier ne soit toujours pas traité. On m’a confirmé que le dossier était complet qu'il était bien en traitement, et que je ne pouvais faire qu’attendre, qu’il y avait encore du retard de traitement suite au Covid et qu’il en serait tenu compte.
Le lendemain je reçois un mail, me disant que le dossier date de plus de 10 mois alors que cela fait des mois qu’on attend le traitement du dossier par EDF!

EDF semble avoir joué la montre pour comptabiliser un dossier auprès de l'état mais éviter d'avoir ensuite à payer cette prime en prétextant une facture désormais trop vieille (forcément, avec tout le temps qu'ils ont mis à traiter le dossier)! Aucune réponse précise à mes réclamations depuis...
Je veille bien aujourd'hui à ce que l'information soit très largement diffusée.
Y-a-t'il d'autres personnes à qui c'est arrivé avec EDF?