FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ANNULATION PROMOSEJOUR

MARCOHDJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 20:38

ARNAQUE ANNULATION PROMOSEJOUR

Messagepar MARCOHDJ » 22 août 2019, 08:51

Bonjour
Je souhaite informer les consommateurs des agissements de la société PROMOSEJOUR.
Aout 2019 je réserve un séjour combiné Mer/Safari au KENYA en appelant téléphoniquement un vendeur PROMOSEJOUR. Après les vérifications de disponibilité qui s'imposent par le vendeur, je règle la totalité du voyages (Départ dans moins de 30 JOURS) et je reçois la réservation. J'achète les visas nécessaires pour effectuer de voyage sur le site officiel (95 euros).
Moins d'une semaine plus tard rappel téléphonique du vendeur qui m'informe que mon voyage est annulé. Pour justifier cette annulation, il invoque que ce produit était en phase de "test" et qu'il n'était en fait pas réellement disponible!!!!. Il nous indique que les frais de visa que nous avons payés par ailleurs seront pris en charge.
Après vérification le jour même de l'annulation, ce produit est toujours disponible sur le site de PROMOSEJOUR mais également du fournisseur OVOYAGE THALASSO N° 1 mais à un prix supérieur de plus de 2000 euros.
Il est aisé de comprendre qu'il s'agit d'une annulation abusive et de pratiques commerciales [message modéré] qui ne visent qu'à faire le plus de bénéfices possibles en annulant des réservations déjà effectuées et réglées intégralement afin de pouvoir remettre sur le marché des disponibilités qu'ils peuvent vendre 2000 Euros de plus en adaptant en temps réels l'offre à la demande.
Après de longues tergiversations nous obtenons non sans mal le remboursement du montant du voyage mais sans la prise en charge des visas ni le versement des pénalités légales qu'aurait dû verser Promoséjour conformément aux CGV et telles qu'elles sont définie par le code du tourisme pour cette annulation unilatérale et abusive.
Si l'annulation avait été de mon fait, nul doute que PROMOSEJOUR aurait retenu sans délais les pénalités prévues. Par contre lorsqu'il s'agit de payer ces pénalités censées protéger le consommateur PROMOSEJOUR mets tout en œuvre pour s’exonérer de ces obligations légales.
Après de nombreux envoies de mail et de courrier (AR), Promoséjour est aux abonnés absents usant de ce que j'appelle la "politique de l'autruche" qui n'a d'autre but que de décourager le client dans ses démarches.
C'est une pratique semble-t-il courante de Promoséjour que j'entends dénoncer d'une part à la DGCCRF et sur le plan pénal afin d'obtenir leur condamnation mais également la réparation du préjudice moral et financier que nous avons subi.
PLUS JAMAIS AVEC PROMOSEJOUR

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ARNAQUE ANNULATION PROMOSEJOUR

Messagepar Eric123 » 22 août 2019, 21:51

Bonjour,

Prenez l'attache d'une association locale de consommateurs et récupérez votre dû.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus