FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque amazon

cristal1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2018, 12:05

arnaque amazon

Messagepar cristal1 » 07 oct. 2018, 15:51

le dimanche au soir ,je recois un mail de livraison de plusieurs commandes sur le compte amazon ,trouvant ca bizarre puisque je n ai rien commandé depuis le mois de juillet je vais sur mon compte verifier et éventuellement annuler...et la dans mes commandes ...rien!donc,je me dis que ce sont des mails bidons. et bien non !de 2 jours apres j ai recu 8 colis d une valeur de 70€ et qui sont bien debité sur mon comte mais n aparraise tjs pas dans mes commandes,vous me direz bizarre que l on me fraude mon compte et que l on envoi les articles,j appelle amazon qui me demande de faire une procedure avec ma banque mais je suis perplexe!cela est deja arrivé à quelqu un?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: arnaque amazon

Messagepar Nico37 » 10 oct. 2018, 12:18

Non mais c'est logique : ta carte bancaire a été utilisée (fraude) sur un autre compte Amazon, une autre adresse a été utilisée pour la livraison mais du fait que tu as un compte Amazon la consolidation/réconciliation des données bancaires a indiqué ton adresse (il eût été plus simple que la commande tombe en " erreur / à vérifier " mais comme tous les sites marchands, Amazon propose de livrer à une autre adresse (cadeaux, voyage à l'étranger, etc.) ce qui est plus courant que la fraude (d'où l'envoi sans vérification d'autant que s'il y a envoi à une autre adresse que l'habituel c'est qu'il y a urgence sur la réception : cadeaux pour un anniversaire, voyage (à l'étranger), etc. et que la fraude bancaire ne concerne pas directement Amazon au delà des obligations légales qui sont respectées (notamment la consolidation/réconciliation des données bancaires)).
La banque doit te rembourser et ensuite elle peut exiger le renvoi des colis (accord banque-Amazon afin que ta banque soit remboursée par Amazon) ou la récupération des colis. Au cas où ça te traverserait l'esprit, aucune indemnisation possible pour le désagrément (ni de la banque ni même d'Amazon) par contre tu peux demander à changer de CB gratuitement suite à cette fraude.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HP81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2019, 14:05

Re: arnaque amazon

Messagepar HP81 » 01 févr. 2019, 14:24

Bonjour Cristal!

Votre mail date un peu alors je ne sais pas si vous me lirez mais peut-être d'autres ont connu la même mésaventure! En effet tout comme vous il y a 15 jours je reçois un mail de confirmation d'une commande que je n'ai jamais sollicitée sur Amazon! Un sweat pour Homme! pour un total de 30 euros avec des frais de port presque au même prix que l'article 12 euros! Pareil je me connecte sur mon compte amazon, rassurée car aucun commande n'est enregistrée et ma carte bancaire que je crois... pas enregistrée non plus sur Amazon. Quelques jours après je reçois un mail d'un expéditeur de colis international qui me confirme que mon colis est en cours de livraison... je fais le lien, vérifie sur mes comptes... bingo prélèvement de 30euros ... j'appelle amazon qui me dit que j'ai peut-être été piratée;... que c'est avec amazon.com qu'il faut que je règle l'histoire... échanges donc de mails avec amazon.com, qui me répond en anglais que j'ai probablement été piratée, qu'ils ont bien effectué un prélèvement de 30 euros sur mon compte, qu'ils ont fait le nécessaire pour changer mes mots de passe, sécuriser mon compte... Par contre, rien sur les possibilités de remboursement, est-ce que je peux renvoyer le colis car il n'y aucune trace de la commande;.. je sais pas !....j'ai également fait opposition avec toute cette histoire!... Alors je me demande si c'est vraiment quelqu'un qui a piraté mon compte... ou si ce n'est pas Amazon qui essaie par cette technique de refiler des invendus...en sachant que la marque du sweat c'est amazon essential.... Merci pour vos témoignages!...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus