FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Menthalo41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2017, 20:01

arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Messagepar Menthalo41 » 15 juil. 2017, 20:29

Bonjour

Victime comme beaucoup, d'un prélèvement sans autorisation de 16,19e par audible us en juillet 2017 ayant un compte sur amazon, mon dernier achat date de septembre 2016 d'un livre ou je supprime systématiquement mes coordonnés bancaire après mon paiement , il semblerait amazon garde vos numéros de carte de paiement pour faire des prélèvements à votre insu via leur filiale, sinon comment serait il possible audible us filiale amazon puisse me faire un prélèvement bancaire sans avoir aucun numéro de carte de paiement sur mon compte amazon soit 10 mois après mon dernier achat ?
étrangement 3 jours avant j'ai eu un émail amazon disant que quelqu'un pirate mon compte, seulement j'avais aucune crainte vu que je n'avais aucune carte bancaire inscrite, pour en déduire que je soupçonne amazon de faire croire à un piratage de votre compte pour ce servir de votre carte de paiement à votre insu par archivage des numéros de carte malgré votre suppression.
malheureusement aucune plainte ne peut être déposé car il faut un vole physique de votre carte de paiement, l'état semble protéger les arnaques internet sous prétexte que les cartes de paiement ont une assurance et que ses aux banques de remboursé :(

consommoccas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2017, 15:19

Amaeo

Messagepar consommoccas » 06 oct. 2017, 15:36

Il m'est arrivé la même chose avec Audible - Amazon France et Audible Ltd (Angleterre ?). Je reçois une publicité cet été pour télécharger gratuitement un livre et en profite, sans toutefois être convaincue. Un mois plus tard, Audible France me prélève la somme d'un abonnement à leurs services de façon automatique sans me demander ou prévenir. Après avoir cherché leur contact sur le site Amazon, où je ne peux les retrouver, je me rend directement sur leur site et y découvre un compte à mon nom avec toutes mes données bancaires remontant jusqu'à 2008 (des cartes surtout périmées, mais quand-même...). Je les appelle tout de suite et on me rassure que je serai remboursée, mais que cela peut prendre quelques jours. On me confirme également qu'Audible a reçu les données bancaires de la part d'Amazon, ce qui est évidement totalement illégal. Je leur demande aussi d'effacer mon compte et surtout mes données bancaires - chose non faite. A la fin du mois, je découvre que j'ai été bel et bien remboursé, mais qu'une société au nom de Audible Ltd cette fois-ci m'a prélevé la même somme, bien avant le remboursement d'ailleurs. Je me rends sur leur site et découvre que mes données bancaires y figurent toujours et les rappelle alors. On me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut contacter Audible Ltd en Angleterre. Je refuse et leur dis de s'en occuper. Mais rien n'à faire. Ils me passent finalement le service anglais, au bout d'une heure d'attente. Mais l'interlocuteur ne parle qu'en anglais (hallucinant). Bref, cette histoire pourrait continuer et continuer avec l'US, l'Australie et je ne sais quels autres pays. Dans la malchance, j'ai eu la chance d'être arrivée au terme de ma carte bancaire et il n'y a donc aucune possibilité de me prélever encore des sommes. Malheureusement, cela veut dire aussi que je ne pourrai plus commander chez Amazon, car ils utilisent visiblement les cartes bancaires de leurs clients [message modéré] en les communiquant à des tiers !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pbay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2018, 19:02

Re: arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Messagepar pbay » 08 janv. 2018, 19:11

J'ai eu moi aussi de gros problèmes avec Audible. Pour un essai gratuit d'un mois, je me suis retrouvé avec un débit de €9,95/mois de Audible.Fr mais aussi de € 9,59/mois de sa filiale australienne. Si la France a accepté de me rembourser 3 mois, les australiens se sont contenté d'accuser réception de mon désabonnement. Ce service est une pure arnaque surtout la boite australienne, elle ne m'a jamais envoyé quoique ce soit et n'a pas l'intention de me rembourser.
Si vous voyez Audible, fuyez !!!!!!

louismay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2019, 16:28

Re: arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Messagepar louismay » 01 juil. 2019, 16:30

Moi aussi !!! 14,46 euros depuis 2 ans !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Messagepar Eric123 » 20 juil. 2019, 15:52

Bonjour,

Si c'est un prélèvement sur votre compte bancaire, prenez très rapidement contact avec votre agence bancaire pour vous faire rembourser (au moins les derniers mois).

yuna62100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 09:50

Re: arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Messagepar yuna62100 » 02 août 2019, 10:01

Bjr, même soucis avec Audible, pris 1 "livre" gratuit sans savoir que si au bout de 3à jours je n'annulais pas ma pseudo adhésion je serais adhérente d'office. Le soucis et que le prélèvement a été fait sur la CB de mon employeur avec laquelle j'avais acheté un scanner il y a plusieurs mois, là où le bas blesse c'est que cette carte n'a pas été enregistrée, la seule qui l'est est la mienne perso … Amazon garde donc vos coordonnées bancaire et fait des prélèvements sans même vous avertir avant. Je viens d'appeler Audible (sur leur site il y a un numéro de téléphone gratuit) le nécessaire est fait ce jour pour résilier et rembourser à mon employeur des 2 prélèvements faits. Mais ce qui me gène c'est qu'ils utilisent nos coordonnées bancaires sans que ns soyons averties et avec des cartes non enregistrées. Grosse arnaque

Mimosa31100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2021, 11:37

Re: arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Messagepar Mimosa31100 » 20 mars 2021, 11:48

Bonjour,

Egalement des prélèvements abusifs entre 10 et 12 euros (en US$) tous les mois depuis 20 mois, Amazon France renvoie vers un lien US où il faut être client pour chater. Or, je ne suis pas cliente et n'ai jamais voulu l'être.

Attention la banque ne rembourse que sur 3 mois car hors espace communauté européenne.

Quelqu'un a t'il une adresse amazon us différente de celle-ci :
https://www.amazon.com/gp/help/customer/contact-us

J'ai carrément fait opposition sur la carte pour m'en sortir et surtout que ça s'arrêeeeeete !

Régina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mars 2021, 13:50

Re: arnaque amazon avec sa filiale audible us?

Messagepar Régina » 15 janv. 2023, 15:54

Pareil pour moi !
J'ai découvert, récemment qu'Amazon me facturait "audible" depuis un an... Comme je commandais pas mal chez eux (à 77 ans je trouvais ça pratique) je ne m'étais pas méfiée. Voyant que cette chose, que je ne connaissais pas, revenait chaque mois, j'ai porté réclamation à Amazon qui n'a rien voulu savoir ! "Vous avez contacté un abonnement"... Cela frôle l'[Message Modéré], je me suis donc empressée de clôturer mon compte. Plus de 100€ perdus sur une petite retraite de minimum vieillesse. Plus jamais je ne laisserai mon numéro de carte bleu sur un site

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus