FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Amazon à la livraison

Caro5257
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Amazon à la livraison

Messagepar Caro5257 » 29 sept. 2024, 14:23

Bonjour,

Ma fille est victime d’une arnaque au moment de la livraison de son IPad commandé chez Amazon.
Au moment de la livraison le livreur lui demande le code de validation pour pouvoir lui remettre son colis.
À trois reprises il prétend que le code n’est pas le bon et repart avec le colis en disant qu’il repasserait sans doute le lendemain. Malheureusement il n’est jamais repassé.
Dans la demie heure qui suivait le colis était marqué comme livré avec remise en main propre, ce qui n’est pas le cas.
Après plusieurs appels avec le service clients d’Amazon, différents interlocuteurs.
L’un prétend qu’elle sera soit remboursée soit aura droit à une nouvelle expédition, les deux suivants affirment qu’ils ne peuvent rien faire étant donné que le colis a sois disant été remis en main propre, ce qui est archi faux !!!
Je compte bien aller porter plainte au commissariat et j’espère que ma fille sera remboursée mais surtout que ce petit vaurien de livreur sera puni !!
Méfiez vous si on vous demande un code à la livraison d’un colis…

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque Amazon à la livraison

Messagepar CObalt59 » 30 sept. 2024, 07:00

Bonjour, lors de livraisons prévues avec Code, il ne faut jamais donner ce code a un livreur ! C'est justement une sécurité afin de s'assurer que le colis est bien livré en main propre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Caro5257
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caro5257 » 30 sept. 2024, 11:24

Ma
Fille a donné le code au livreur qui se tenait devant elle. Il le lui a demandé sinon il ne pouvait pas lui remettre le colis.
Le problème est que le livreur a dit que le code ne fonctionnait pas et ne le lui a donc pas remis son colis.
Il a dit qu’il repasserait mais il n’est jamais revenu.
L’arnaque au code lors de la livraison est connue puisque ils en ont parlé sur M6 dans l’émission capital.
45 min plus tard elle a eu un message sur Amazon disant que le colis a été livré remis en main propre alors qu’elle ne l’a jamais réceptionné !
Amazon refuse le remboursement ou l’envoi d’un Nouveau colis.
Le livreur a simplement rentré le bon code un peu plus tard et a volé le colis.

Caro5257
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Caro5257 » 30 sept. 2024, 17:19

Oui c’est ce que nous allons faire demain à la gendarmerie

manie59480
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livreur Malhonnête

Messagepar manie59480 » 13 nov. 2024, 16:17

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Mon voisin m'interpelé pour me dire que le livreur Amazon avait était malhonnête envers mon fils.(limite à insulter mon fils).
Dans un premier temps mon fils a demandé au travers de la porte "C'est toi maman" le livreur lui a répondu oui, mon fils a pris peur "il a dit au livreur je ne peux pas ouvrir je n'ai pas de clefs le livreur a assisté grossièrement en disant vous faites chier je bosse moi. J'ai retrouvé mon fils en pleure.
Pourriez vous me dire ou je peux contacter le service amazon pour signaler ce livreur désagréablement.
Merci

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 14 nov. 2024, 13:57

C'est pas très sympathique pour les psychiatres, mais je suis l'assistante de Monk: :lol:
puis-je vous aider ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »