Bonjour,
J'ai loué un vehicule utilitaire pour mon déménagement à l'agence Sixt Paris gare de Lyon.
J'arrive donc le samedi matin, à l'heure prévue.
Nous sommes 3 clients à passer au gichet. Jusque là pas de problème.
On nous envoie alors au parking pour récupérer les véhicules.
Un quart d'heure passe... Personne. Un des clients retourne au gichet. "On arrive tout de suite". Ok...
Un autre quart d'heure, un autre client va râler... "J'appelle la personne tout de suite" lui dit-on. Bien.
Un autre quart d'heure... Miracle le mec arrive, et commence à s'occuper des clients qui poirottent depuis trois quart d'heure
dans le parking immonde des loueurs de la gare de Lyon.
(ce parking sert de chiottes à tous les clochards du quartier, et y'en a pas qu'un)
Vient (enfin) mon tour, du coup de suis super en retard, des gens m'attendent pour le déménagement.
Ca tombe bien (que je crois) : le mec de Sixt à l'air pressé aussi...
L'état des lieux est expédié en 30 secondes : "faut juste regarder les rayures sur la carrosserie" qu'il me dit.
On fait le tour du truc au pas de charge.
Il me montre les dégâts officiellement existants sur un écran microscopique. Je comprends rien, je vois rien, mais j'ai pas que ça à faire.
Je lui fais confiance (erreur), je lui dit ok.
Il me file les clés, en me signalant au passage qu'il y a un clignotant qui ne marche pas, mais que c'est pas grave (ah bon ?)
Je pars.
Je charge le véhicule.
Je vais à Lyon.
Je décharge.
Je reviens le dimanche soir.
Je suis un peu limite niveau horaire, je rate la contre-allée pour la station essence.
Je decide de passer chez Sixt tout de suite et je demande si j'ai le temps d'aller faire le plein.
L'agence ferme dans 30 minutes, mais on me répond que non, on attendra pas que j'aille faire le plein, on est très désolé pour moi mais on va m'assassiner sur le complément de carburant (avec toutes nos excuses).
Bref, je suis fatigué, j'en ai marre, je dis au mec que je m'en fous.
Là il me demande l'air [Message Modéré] si le voyage s'est bien passé. Je lui dit que oui (et c'est le cas).
Il se précipite alors à l'arrière du camion et me dit que j'ai endommagé le parre choc arrière.
(il n'a rien vérifié d'autre, il s'est précipité directement là-dessus)
Ce parre choc est effectivement abimé, mais je l'avais déjà remarqué au moment de charger le camion.
Donc il l'était dès le départ, je suis quand même certain de ne pas avoir eu d'accident en remontant la rue de Rivoli...
Voyant que j'était crevé, il me répéte son truc pendant une demi-heure jusqu'à que je lui signe son machin.
Résultat : Sixt me réclame 700 euros pour un dommage dont je ne suis pas résponsable.
Je suis extrêmenent surpris : je n'ai absolument jamais été traité de cette manière par Europcar, que j'ai utilisé bien plus souvent.
Et d'après ce que vois sur ce forum Sixt semble avoir l'habitude de ce genre de pratiques.
Je regrette de n'avoir pas fréquenté ce forum avant, j'aurais évité de louer chez Sixt.
Que faut-il faire pour sortir de leur [Message Modéré] ?
Faut-il porter plainte ? Ca sert à quelque chose ?
Merci.
(le numéro de siniste Sixt : 9050972119)