FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Agence Europcar de Cannes

caro_gilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 20:25

Arnaque Agence Europcar de Cannes

Messagepar caro_gilles » 06 déc. 2017, 22:24

Comme beaucoup de clients, nous sommes victimes d’une pratique abusive de la part d’un loueur de voitures, l’agence Europcar à Cannes. Nous avons loué une voiture à l’agence Europcar de St Raphael, où l’agent présent ne s’est évidemment pas déplacé pour faire l’état des lieux, mais nous a précisé que la voiture était déjà largement endommagée avec de multiples impacts et rayures. Il nous a même dit : « ne vous inquiétez pas, ils connaissent cette voiture à l’agence de Cannes, il n’y aura pas de problème ». Nous avons rendu la voiture à Europcar Cannes-SNCF un dimanche où il n’y avait personne pour réceptionner la voiture. Le lendemain, nous recevons la facture et la voiture était visiblement vérifiée car il était précisé l’absence de surcharge carburant. Trois semaines plus tard, le coup de la rayure !! Europcar nous annonce un prélèvement de 313€ pour des rayures sur la base d’une expertise à distance réalisée 3 jours après la remise la voiture. Nous contestons évidemment, car la voiture a été rendue dans l’état de départ, et la réponse d’Europcar est sans appel : en signant le contrat, vous acceptez que l’état des lieux soit fait a posteriori. Je trouve ces pratiques scandaleuses ! Cela revient à dire que si vous laissez une voiture et qu’il n’est pas possible de faire un rapport contradictoire c’est tant pis pour vous ! On peut vous facturer tout et n’importe quoi sur la base d’une photo faite on ne sait quand. Nous allons bien évidemment signaler cet agissement aux différentes associations de consommateurs et à la DGCCRF. Merci pour vos témoignages si vous avez dû également agir contre Europcar.

Mumu98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 17:42

abus de confiance agence AVIS aeroport de Nantes

Messagepar Mumu98 » 03 févr. 2018, 18:20

Bonjour,
Suite à une location auprès de rentalcars, clio ou équivalent pour la somme de 64€, j’ai été débitée de 480 € après un surclassement non demandé. Je suis arrivée à l’agence à midi, pour m’entendre dire qu’il n’avait plus de véhicule. On m’a proposé une nissan qashqai, finalement non, enfin une Volvo v90 ( pour les connaisseurs)...après maintes manipulations informatiques...3 empreintes cb, 1 pour l’essence et les 2 autres pour soit disant un dépôt de caution ( sur le ticket bien indiqué pre-autorisation)...enfin, signature d’un contrat en anglais.... et le lendemain, d’avoir rendu la voiture, prélèvement de 480€, ( soit un total final de 544€!!!). 3 personnes au guichet voisin, ont été surclassés aussi, il n’a jamais été question de frais ....pratique frauduleuse ou erreur de manipulation ? Après avoir contacté Avis et Rentalcars, j’attends encore des nouvelles ! Je loue très régulièrement des véhicules, c’est une 1 ère ! Très ....indigeste ! Si quelqu’un a vécu une expérience dans ce registre, je partage les infos pratiques ! Merci ! :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amenkar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2022, 15:57

Re: Arnaque Agence Europcar de Cannes

Messagepar Amenkar » 08 juil. 2022, 16:47

Expérience similaire à l’agence de saint Raphaël
Pour une location fin octobre 2021.
Le gérant nous a fait signer le contrat dans l’agence où effectivement il y’a une case qui indique que la voiture est sans dommage.
Dans le parking il fait le tour de la voiture est nous signale des éraflures coups …tout en se plaignant du client précédent !
Il coche tous les dégâts sur un autre document qu’on signe mais qu’il garde!!!
Et il nous explique que nous pouvons laisser sans problème la voiture dans le parking et les clés dans la boîte à la restitution vu qu’il doit souvent s’absenter.
Février 2022 on reçoit une facture de 790€ pour les dégâts cochés par le gérant alors que nous avons restitué la voiture exactement comme nous l’avons reçue.
Nous avons alors découvert dans les spams datant de décembre les photos de l’expertise à distance. Depuis nous recevons régulièrement des lettres de rappel menaçantes qui ne tiennent aucun compte de nos réclamations.
L’agence de saint Raphaël est injoignable et notre lettre recommandée nous est revenue. Sans le document coché par le gérant nous n’avons aucune preuve de la véracité de ce ce que nous avançons.
Nous sommes deux professeurs des écoles proches de la retraite et nous attestons sur l’honneur que nous avons rendu la voiture exactement comme nous l’avons reçue.
Nous souhaitons des conseils pour nous défendre et mettre fin à ce que nous ressentons de plus comme un harcèlement.
Bien à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus