FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque achat de meuble sur le site wellindal.fr

Elpatron972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2020, 13:11

Arnaque achat de meuble sur le site wellindal.fr

Messagepar Elpatron972 » 08 mai 2020, 15:47

Bonjour,

Je vous contacte en dernier recourt suite à un litige avec le site wellindal.fr

Pour vous résumer la situation.

j'ai commandé un meuble sur ce site que ne me satisfit pas, j'ai du commander la procédure le 14 mars dernier. A ce moment à commencé un vrai dialogue de sourd par mail interposé :

- Un premier mail pour me donner la procédure

- Moi validant cette procédure et demandant les informations supplémentaire concernant le transporteur afin qu'il récupère le colis.

- Renvoi du mail de procédure initial.

Le 26 mars dernier j'ai cru a un début de solution avec la réponse suivante :

"
Cher M./ Chère Mme Nicolas,

Veuillez nous excuser pour le retard.
Nous avons contacté la compagnie de transports pour pouvoir vous donner plus d’informations concernant l’envoi de la commande.
Nous vous donnerons plus d'informations dès que nous recevrons une réponse de leur part.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement.

"

Et depuis plus rien, j'ai donc relancé le 26 avril dernier et me revoilà dans cette boucle infernale de mail de procédure.

Je suis conscient que cette crise sanitaire peut générer des délai en terme de livraison et de réponse, mais au bout de deux mois, aucun accord de principe a été effectué, je n'ai toujours pas eu de retour ou confirmation concernant le contact du transporteur, et me voilà avec un colis sous les bras et soulagé de 180 € que je souhaite récupérer.

Comme preuve de l'execution de ma démarche dans le délai imparti des 1 mois après la livraison, je dispose de tout les échanges mails entre le sav wellindal et moi du 14 mars dernier à se jour (pour précision le colis a été reçu le 9-10 Mars dernier).

Je suis d'autant moins serein que en fouillant un peu ce site n'a pas du-tout bonne réputation, étonnant, pour un marchant propulsé par google.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous apporterez à ma demande.

Bien à vous.

Nicolas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque achat de meuble sur le site wellindal.fr

Messagepar justedroit » 09 mai 2020, 08:19

Bonjour Nicolas,
Il faut faire comme si. J'explique :

Vous dites avoir informé le vendeur dans le délai d'un mois après la livraison, qu'il reprenne la marchandise que vous avez réceptionnée en raison du fait qu'elle ne vous convenait pas.

C'est donc que cette condition qui est un argument de vente et non un appel à une des garanties, est mentionnée au contrat (bon de commande).

Ainsi, normalement, les délais de retour de marchandise et de remboursement y sont en principe aussi stipulés.

Comme vous n'avez pas à subir les problèmes du vendeur (en lui laissant une marge de manœuvre eût égard au "[Message Modéré]", par LRAR réclamez votre remboursement au vendeur comme si la marchandise lui avait été retournée selon la procédure en évoquant l'article 1103 du Code civil :

« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ».

La marchandise sera reprise quand il le voudra ou le pourra mais dans son attente vous en êtes le gardien.

Bien à Vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elpatron972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2020, 13:11

Re: Arnaque achat de meuble sur le site wellindal.fr

Messagepar Elpatron972 » 18 mai 2020, 16:09

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je reprend contact avec le site en question et je vous tiendrai au courant de l'évolution des échanges.

Elpatron972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2020, 13:11

Re: Arnaque achat de meuble sur le site wellindal.fr

Messagepar Elpatron972 » 11 juin 2020, 05:00

Bonjour, je me permet de vous recontacter car ma situation n'a pas avancé d'un iota et semble insoluble :

- J'ai contacté le SAV avec les informations que vous m'avez communiquer et avec le mail d'accord de retour en justificatif : aucun retour à ce jour.

- J'ai relancé le SAV dans un nouveau ticket, aucune réponse dans 24/48 annoncée, je pense être black listé sans avoir été dans l'abus, ni le harcelement.

- J'ai tester l'adresse e-mail et le téléphone anciennement présent sur le site : [email protected] n'existe pas et le numéro de téléphone ne répond pas.

En bref, toutes tentatives de communication n'abouti à rien et je me retrouve avec des cartons qui ne demande qu'à repartir.

Quels sont mes possibles options en présence s'il vous plait ?

Bien cordialement.

Nicolas.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque achat de meuble sur le site wellindal.fr

Messagepar justedroit » 11 juin 2020, 06:45

Bonjour Nicolas,
Généralement, je réponds à un internaute en regard de la situation qu'il expose dans le forum sans rechercher à l'approfondir puisqu'il est bien le mieux placé pour connaître les modalités de son achat, de sa transaction, des échanges avec le vendeur.

Ainsi, dans votre cas, vous avez dit initialement avoir fat une demande de retour dans le délai imparti d'un mois après livraison d'un meuble qui ne vous convenait pas, validant la procédure et attendant des informations du vendeur pour contacter le transporteur, alors que vous aviez en mains un mail d'accord de retour. Qu'il s'était instauré un dialogue de sourds.

Je vous ai répondu dans ce sens.

Aujourd'hui, vous revenez au forum me faisant savoir que la situation n' a pas évolué malgré mes recommandations, me demandant quelles sont maintenant les possibles options pour aboutir.

Du coup, avant de vous soumettre une seconde réponse, j'ai consulté les Conditions générales de vente de ce vendeur et m'aperçois qu'il n'est en rien stipulé un possible retour d'article pour convenance personnelle et encore moins du délai imparti d'un mois après livraison.

Dés lors, aviez-vous eu des conditions générales différentes, voire particulières du vendeur, comme une vente, une offre spéciale ?

Par contre, ce retour était possible dans le cadre de votre rétractation sans motif mais alors dans un délai de 14 jours et à vos frais sauf si le vendeur les accepte à sa charge, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

D'où peut-être ce dialogue de sourds.

Sans autres informations de votre part me renseignant sur l'exercice possible du délai d'un mois, je ne vois pas une moindre option pour aboutir dans votre demande.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

En savoir plus