FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE 2 SUR RUE DU COMMERCE

gilbertrodrigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE 2 SUR RUE DU COMMERCE

Messagepar gilbertrodrigues » 27 mars 2014, 12:53

j ai passer une commande le 8 /12 / 2013 livraison prévu le 14 janvier 2014 , nous somme le 24 mars 2014 toujours pas reçu ma commande, j avais effectuer un paiement en 3 fois ce qui
veux dire que mon matériel maintenant est payè , j ai téléphonè plusieurs fois la seul chose qu ont m a répondu c est d attendre patiemment ,vis a vis de la loi j appel ça du vol et de l [Message Modéré] car une fois payer je dois avoir mon matériel , et ce n est pas le cas, la meilleur dans tous ça c est que le dernier mois du versement j avais bloquè la somme , ont se permet de m envoyer plusieurs message ont me répondant de payer sans quoi ont m annule ma commande , c est énorme j attend depuis 4 mois mais par contre eux faut les payer ,ma seul réponse que j ai eu avec mon avocat c est de faire une procédure pour [Message Modéré] et fausse publicité , voila une des incompétences de rue du commerce la seul solution qui ont trouvè a me dire c est monsieur ont vous rembourse alors que j attend encore fois je vais me répéter c est 4 mois .

c est étonnant qu ont peux pas dire ce qu ont pense de vous en essayant de remplacer certaine phrase par un autre message

mon numero de commande est n° 221151591 et surtout qu ont vient pas me dire encore que vous ete en rupture car c est a vous de gerer cela pas a moi , quand j ai telephonner pour le commander ont ma bien dit livraison le 14 janvier 2014.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: ARNAQUE 2 SUR RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2014, 12:01

Bonjour gilbertrodrigues,

Nous vous remercions pour votre commande et votre confiance.

Vous n’êtes pas sans savoir que la sortie de la PS4 est un véritable succès.

Vous avez été très nombreux à commander et nous honorerons toutes nos commandes.

Toutefois, Sony nous informe, ce jour, ne pas pouvoir nous apporter de précisions supplémentaires quant à un nouvel approvisionnement, ce que nous regrettons sincèrement.

Nous sommes livrés au compte-goutte et n’avons aucune visibilité sur une prochaine livraison dans nos entrepôts.

En effet, Sony priorise les marchés Japonais et Américain.

Nous comprenons bien entendu votre déception et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous prions d’accepter nos sincères excuses.

Nous vous certifions que ce dossier est au centre de nos préoccupations et nous mettons un point d’honneur à rester en relation constante avec Sony afin de vous livrer au plus vite.

Nous ne doutons pas de votre compréhension et vous rassurons sur le fait que les commandes seront traitées par ordre d’ancienneté.

Première commande validée, première commande honorée.

Si nous obtenons des informations supplémentaires de la part de Sony, croyez-nous, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez procéder à l’annulation de votre commande via votre espace client.

Nous restons naturellement à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilbertrodrigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilbertrodrigues » 05 avr. 2014, 13:20

je pense que vous prenez vos client pour des imbécile , ont arrête pas de me dire si ça vous convient pas faite vous rembourser, c est vraiment la plus grosse merde de réponse que j ai eu , j ai commander l appareil depuis décembre livraison prévu 14 janvier , ont est en avril toujours rien reçu , alors qu en ce moment je vois partous ps4 en stock même chez expansys ils l ont en stock , il y a que chez vous que ça merde ,vous avez eu mon argent j exige mon appareil coute que coute , je me suis renseigner dans les droit des consommateurs, vous été obliger de m envoyer ma commande du moment qu elle est payer sous peine d amende , ont appel ça de l es cro que rie .et il est nul question de remboursement , ils m ont conseiller d attendre une semaine avant de déposer une plainte aider par des personnes qui travaille au consommateur , comme tous consommateur vous avez l argent je dois avoir mon appareil .
arreter de prendre pour des idiot vos client .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 avr. 2014, 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Vocabulaire inapproprié

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 avr. 2014, 13:27

Je viens de tenter de vous contacter sur le numéro inscrit dans votre espace-client, hélas je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Par ailleurs, nous ne sommes pas responsables de la modération sur ce forum, lequel regroupe plusieurs enseignes.

Afin que nous puissions discuter de vive voix de ce qui vous a pourtant été énoncé plus-haut et à plusieurs reprises avec mes collègues du service-client, je vous invite à me communiquer les créneaux horaires auxquels vous êtes joignables, du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

gilbertrodrigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilbertrodrigues » 11 avr. 2014, 01:35

je pense plutôt que vous avez du mal a gérer cette histoire , le souci c est que maintenant vous avez le montant qui a ete payer pou la ps4 , donc je vous laisse 1 semaine pour me livrer mon materiel que j ai commandè surtout qu il est dispo dans tous les points de vente , vous avez aucune escuse .

cashwalou

Evaluation(0,0/5)
Evaluation
Nombre de ventes
20

Dispo

Etat :Neuf
Disponibilité :En Stock !
Frais de port :29,00€
Livraison :Entre le
15/04/2014 et le
22/04/2014

TopTen
Inform...

Evaluation(4,8/5)
Evaluation
Nombre de ventes
381

★★ PS4 - NEUVES - Fr ★★ Pour toute question, n'hésitez pas à consulter notre service client au 0961 304 300 -

Frais de port :Gratuit
14/04/2014 et le
22/04/2014

GamePod

Evaluation(3,3/5)
Evaluation
Nombre de ventes
5214

1 seule pièce encore en STOCK! disponible immédiatement, en retrait 1h en magasin à Courbevoie. Sinon expédition offerte

14/04/2014 et le
17/04/2014
Pays d'expédition : FRANCE

WEB2O

Evaluation(4,4/5)
Evaluation
Nombre de ventes
850

Produit NEUF en stock envoyé sous 24 heures

Frais de port :14,90€
14/04/2014 et le
17/04/2014

Monteleph
one

Evaluation(4,6/5)
Evaluation
Nombre de ventes
2127

Produit neuf en stock expédié depuis la France. Garantie constructeur. Livré chez vous par Colissimo en 48h !

15/04/2014 et le
18/04/2014

DIANE
D'ARTEMIS

Evaluation(0,0/5)
Evaluation
Nombre de ventes
286

Livraison en France Uniquement. Emballage Soigné, produit Garanti constructeur. Vendu par un professionnel du secteur.

Frais de port :19,90€
15/04/2014 et le
18/04/2014

france
eboutique

Evaluation(5,0/5)
Evaluation
Nombre de ventes
287

Livraison garantie avant le 25 avril maximum, livraison chaque semaine d'avril en fonction des commandes + 1 manette incluse, garantie 1 an constructeur ! console en français et multilangue

Frais de port :19,00€
15/04/2014 et le
23/05/2014

Stock
Games...

Evaluation(0,0/5)
Evaluation
Nombre de ventes
33

Console française neuve scellée dans son emballage dorigine, matériel garanti 1 an Sony. Envoi immédiat, protégé et assuré.

Frais de port :4,00€
14/04/2014 et le
25/04/2014

iProject

Evaluation(0,0/5)
Evaluation
Nombre de ventes
143

Frais de port :6,90€
26/05/2014 et le
10/06/2014

surtout ne venait pas me dire que aucune ps4 n est disponible , voici la liste de certain magasin qui l ont deja en dispo. je ne veux a aucun cas me faire rembourser j ai payer je dois etre livè ,merci et faite votre travail

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 10:35

Je viens à nouveau de tenter de vous contacter sur le numéro inscrit dans votre espace-client, hélas je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Afin que nous puissions discuter de vive voix de ce qui vous a pourtant été énoncé plus-haut et à plusieurs reprises avec mes collègues du service-client, je vous invite à me communiquer les créneaux horaires auxquels vous êtes joignables, du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

gilbertrodrigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilbertrodrigues » 23 avr. 2014, 15:08

si vous voulez me joindre suffit déjà de pas appeler en mode masquè ,
mais bon étant donner le nombre de message que j ai laissè suite au problème d envoie du matériel qui est déjà payè , depuis le 22 avril je vous ai mis entre les main de mon avocat pour vous mettre en justice pour fausse publicité et es cro que rie a la carte , j espère sincèrement que vous paierez chers les dégâts, que vous avez occasionnez dans les familles ou autre ,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2014, 09:27

Au sein de notre service web et lorsque nous sommes amenés à contacter des clients, nous sommes sur des lignes téléphoniques numériques dépourvues de numéro tel que vous avez l'habitude d'en voir habituellement.

En l'occurrence, mes collègues et moi-même vous ont maintenant expliqué à maintes reprises les raisons pour lesquelles les commandes de PS4 n'étaient, pour l'instant, pas honorées aux dates indicatives fournies par notre fournisseur, et donc à fortiori par Sony.

Vous ne souhaitez pas en tenir compte, c'est votre droit le plus entier.

Puisque nous avons répondu à toutes vos questions, considérez qu'il s'agit ici de notre dernière intervention sur ce post.

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas vous apporter la réponse que vous souhaitez lire, mais strictement et exclusivement celle qui correspond à la réalité, et aux faits.

Même si celle-ci ne vous convient pas.

Vous avez toujours la possibilité de maintenir ou d'annuler votre commande. Et ceci, sans frais.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

gilbertrodrigues
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gilbertrodrigues » 24 avr. 2014, 14:24

je pense qu il y a un moment faut arrêter de dire des bêtises , quand j ai commander la ps4 elle devait être dispos le 14 janvier c est pour cette raison que j ai passè une commande , vous avez 3 mois de retard et surtout vous avez encaisser l argent , je vois noter maintenant livraison le 1 décembre 2014 alors qu elle est dispos de partout il y a que chez vous comme par hasard qu elle n est pas dispos , le souci c est que j ai commander chez vous et non chez sony , c est votre problème de résoudre la solution des retard , alors arrêter de me dire que vous pouvez me rembourser vous penser que je vais oublier cette affaire , maintenant oui je demande dommage et intérêt vous voulez me rembourser ok mais avec les intérêts du retard que j ai le droit de réclamer envers votre société ,j ai commander du matériel et qui est en ce moment aussi en cours de paiement je peux vous dire que pour l instant j ai bloquer l échéance temps que vous avez pas trouvè un solution a mon problème .si vous ete pas capable de fournir a vos client le service qui est demandè , fermè votre site et laissè d autre professionnel qui sont capable de travailler.

je vous met en ligne la loi sur un retard de livraison non effectuer voir ce qui est notè en rouge

La règle de droit : le vendeur est tenu de respecter le délai de livraison

1er cas : Le contrat ou les conditions générales de vente comporte un délai de livraison précis.

Le client dispose de la faculté d’annuler la vente, dès lors que le délai prévu est dépassé de plus de 7 jours (article L. 114-1 du Code de la consommation). Pour ce faire, il doit envoyer au vendeur, dans les 60 jours ouvrés suivant la date de livraison prévue, une lettre recommandée avec accusé de réception. La vente est alors annulée automatiquement. Passé ce délai de 60 jours, le client peut encore saisir le Juge pour faire annuler le contrat si le produit n’a toujours pas été livré.

2ème cas : Le contrat et les conditions générales de vente ne prévoient pas de délai de livraison.

Il devient plus difficile de caractériser le retard de livraison. Les Juges considèrent alors que le vendeur n’a pas respecté son obligation qu’après un délai anormalement long, évalué en fonction des circonstances de chaque cas.

Dans tous les cas, une fois le contrat annulé, le vendeur est tenu de rembourser au client les sommes versées.

De plus, le client peut toujours, s’il ne souhaite pas annuler la vente, mettre le vendeur en demeure de lui livrer le bien par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Si le vendeur ne répond pas, le client pourra alors saisir le Juge pour ordonner la livraison, ainsi que l’octroi de dommages et intérêts pour le préjudice subi.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 avr. 2014, 10:59

"Le client dispose de la faculté d’annuler la vente, dès lors que le délai prévu est dépassé de plus de 7 jours (article L. 114-1 du Code de la consommation)."

Vous pouvez donc annuler votre commande si vous estimez que nous n'avons pas respecté le délai de livraison de votre console.

Nous répondons à chacun de vos posts et n'avons jamais refusé de vous rembourser votre commande dans son intégralité si vous souhaitiez l'annuler.

Ainsi, votre demande de dommages et intérêts est totalement injustifiée, et ne trouvera d'ailleurs strictement aucun écho auprès d'aucune juridiction que ce soit, au vu de l'établissement des faits précis tels qu'ils vous ont déjà été énoncés tout au long de ce post.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »