FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APPEL A TEMOINS : PROBLEMES AVEC DES PRODUITS RECONDITIONNES

MeganeGuillaume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 12:43

APPEL A TEMOINS : PROBLEMES AVEC DES PRODUITS RECONDITIONNES

Messagepar MeganeGuillaume » 28 nov. 2019, 12:44

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 90'enquêtes (diffusée sur TMC et TF1) et je réalise en ce moment un reportage sur le marché de l'occasion + du reconditionné et sur les risques liés à ceux ci.

Je suis à la recherche de témoignages de consommateurs pour qui les achats sur des marketplaces (Recommerce, Fnac/Darty, cdiscount...) se sont mal passés.

Si vous avez acheté un téléphone reconditionné et qu'il n'a pas marché pour X raisons, que le chargeur a pris feu, qu'il y a eu des risques pour votre santé, que vous vous êtes rendu compte que le téléphone était bloqué, contrefait ou venait de l'étranger, ou encore que vous vouliez acheter un smartphone neuf mais que vous avez reçu un reconditionné... Votre histoire m'intéresse !

Je suis joignable par téléphone au 06 67 71 72 81 ou par mail [email protected] . N'hésitez pas à me contacter quand vous le souhaitez.

Merci à vous,

Cdt,

Mégane Guillaume
Modifié en dernier par MeganeGuillaume le 29 nov. 2019, 12:15, modifié 1 fois.

Jorge martin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 11:20

Re: APPEL A TEMOINS : PROBLEMES AVEC DES PRODUITS RECONDITIONNES

Messagepar Jorge martin » 28 nov. 2019, 13:26

Ce naiBonjour à tous je veut faire un commentaire sur une action honteuse des pratiques de la Bnp parisbas qui s'acharne sur une femme seule avec sa sclérose en plaque la BNP lui vole sa maison. !! Pour l'histoire...2006 contracte un credit chez BNP elle se retrouve invalide cat2 en 2009 et bataillé pour faire face à toutes ses charges elle règle tout jusque décembre 2014.
Septembre 2014 elle écrit à BNP pour déclenché son assurance deces/invalidité qui prend son crédit en charge et décembre 2015 sa maladie évolue en s'aggravant en invalidité cat3 avec besoins d'une tierce personne et la la bnp lui demande de refaire une demande de prise en charge pour l'évolution de sa maladie.
Ils lui renvoient des documents à remplir et renvoyer. Après plusieurs semaines sans retours, elle rappelle la bnp...et la on lui dit qu'elle n'est plus prise en charge. Dans la continuité elle reçoit par huissier une mise en demeure pour régler la totalité de son crédit avec une mise en saisie de sa maison. Elle bataille comme elle peut cest à dire avec très peu de moyens mais rien y fait les tribunaux appuie la saisie de la maison elle a le droit de la mettre en vente mais pas à moins de 190000e hors son agence lui trouve un acquéreur à 160000e, et la la BNP refuse la vente alors que la dette n'est que de 100000e sans motiver leur refus à l'agence. Alors que leur mise à prix pour la vente est de 82000e !!!
Si quelqu'un peut m'apporter une raison valable a leur refus si ce n'est que de détruire complètement la vie de cette femme déjà qui se bat contre sa sclérose en plaque !!
après le stade cat3 c'est le décès...
Merci pour elle de faire connaître ses actions de malveillance de cette grande Banque BNP Paris bas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deubea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 11:53

Re: APPEL A TEMOINS : PROBLEMES AVEC DES PRODUITS RECONDITIONNES

Messagepar deubea » 11 déc. 2019, 12:40

Recommerce pour un défaut que je qualifie de publicité mensongère
Commande 22.11.19 sur le site d'un i Phone 8 plus 256 GB de mémoire au prix de 469,90 et remise de 10 % soit net 422,91 € TTC paiement par CB produit disponible sur le site
Livraison en point relais 26.11.19
réclamation le 26.11.19 produit livré ne dispose que d'une mémoire de 64 GB et non de 256 GB
preuves par mel le 27.11.19 de la capacité de mémoire et du numéro IMEI à leur demande
ouverture d'un sav pour retour de produit 2.12.19 pour erreur de livraison
expédition en point de ramassage UPS le 4.12.19
remboursement annoncé suite absence de stock 10.12.19

je constate qu'il ne s'agit pas d'une erreur de livraison d'un i Phone 64 GB au lieu de 256 GB mais que le produit présenté sur le site n'était en réalité pas disponible contrairement à la mise en avant qui en était faite.

Recommerce contacté refuse toute autre solution et avance l'incertitude d'un ré-approvisionnement pour imposer le remboursement.... toujours rien reçu ce jour 11.12.19

Recommerce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2019, 11:10

Re: APPEL A TEMOINS : PROBLEMES AVEC DES PRODUITS RECONDITIONNES

Messagepar Recommerce » 12 déc. 2019, 11:36

Bonjour,

Je suis réellement navrée que vous ayez reçu un mauvais téléphone, en effet, cela n'est pas normal et a été causé par un problème informatique.

Par la suite, lors de votre échange nous avons constaté que le modèle du téléphone choisi initialement était en rupture de stock. Nous avons donc procédé au remboursement de votre commande car disposant de stock aléatoires, nous n'avions pas la possibilité de vous renseigner de délai de réassort de stocks.

Concernant le remboursement, celui-ci a été effectué par nos services le 10/12, il devrait donc apparaître sur votre compte aujourd'hui ou demain. Merci de nous contacter si toutefois ce n'est pas le cas.

Afin que nous puissions vous prouver qu'il s'agissait d'un malheureux mal entendu, je vous invite à contacter notre service client afin qu'ils puissent vous communiquer un code promotionnel.

Veuillez nous excusez des désagréments causés. Notre service clientèle reste à votre dispositions pour toutes autres demandes.

Cordialement, Elia

Nicolas955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2020, 15:48

Re: APPEL A TEMOINS : PROBLEMES AVEC DES PRODUITS RECONDITIONNES

Messagepar Nicolas955 » 18 avr. 2020, 18:30

Bonjour,
Je veux bien prendre contact avec vous pour échanger suite à mon telephone acheté sur RueduCommerce mais qui provient de Recommerce. Le téléphone qui m'ont livré est tout simplement Black-listé et donc inutilisable ! Et les deux sociétés ne me propose rien sauf des délais d'attente extraordinairement long (2 mois) pour me faire rembourser..
Mon mail : [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

En savoir plus