FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation séjour mais pas d'avoir

Chaton1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:51

Re: Annulation séjour mais pas d'avoir

Messagepar Chaton1 » 21 déc. 2020, 08:18

Je viens d'avoir le standard de Showroomprivé et j'ai demandé à parler à Ayoub qui à répondu à mon post mais visblement cette personne ne travaille pas dans cette société,c'est la personne que je viens d'avoir au téléphone,qui me dit être apte à répondre à mes attentes.Bref de qui se moque t'on !!!!
j'ai demandé à obtenir un document stipulant que j'ai bien un avoir de mon séjour comme l'indique la loi, mais Showroomprivé se retranche sur le fait que j'ai une facture et c'est suffisant à leurs yeux.
J'attends franchement les 18 mois pour me faire rembourser,et baisse les bras de trouver un accord avec cette plateforme.
Donc de nouveau sachez que Showroomprivé n'est pas du tout arrangeant et réitère mes propos vraiment à FUIRE.
Bonjour , pareil que vous, quand on appelle showroom privé pour qu'ils nous fournissent l'avoir ils nous ont répondu qu'on avait la facture. Mais rien sur la facture (qui date de janvier) ne dit que notre séjour a été annulé (en août) et qu'on a un avoir de 18mois et qu'à la fin de ses 18mois ont doit être remboursé... N'avez vous pas peur qu'a la fin des 18mois ils vous disent qu'ils ne peuvent rembourser ce séjour sans preuve de l'annulation? Que rien ne dit qu'ils ont une obligation de remboursement au bout de 18mois? Ils sont de mauvaise foi comme vous le dite et nous avons peur qu'au bout du compte ils ne nous remboursent pas , même après avoir attendu 18mois... On a gardé nos échanges par mail avec celui de l'annulation au cas où ....
Bonne journée

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5483
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation séjour mais pas d'avoir

Messagepar Showroomprive » 21 déc. 2020, 15:32

Je viens d'avoir le standard de Showroomprivé et j'ai demandé à parler à Ayoub qui à répondu à mon post mais visblement cette personne ne travaille pas dans cette société,c'est la personne que je viens d'avoir au téléphone,qui me dit être apte à répondre à mes attentes.Bref de qui se moque t'on !!!!
j'ai demandé à obtenir un document stipulant que j'ai bien un avoir de mon séjour comme l'indique la loi, mais Showroomprivé se retranche sur le fait que j'ai une facture et c'est suffisant à leurs yeux.
J'attends franchement les 18 mois pour me faire rembourser,et baisse les bras de trouver un accord avec cette plateforme.
Donc de nouveau sachez que Showroomprivé n'est pas du tout arrangeant et réitère mes propos vraiment à FUIRE.
Bonjour , pareil que vous, quand on appelle showroom privé pour qu'ils nous fournissent l'avoir ils nous ont répondu qu'on avait la facture. Mais rien sur la facture (qui date de janvier) ne dit que notre séjour a été annulé (en août) et qu'on a un avoir de 18mois et qu'à la fin de ses 18mois ont doit être remboursé... N'avez vous pas peur qu'a la fin des 18mois ils vous disent qu'ils ne peuvent rembourser ce séjour sans preuve de l'annulation? Que rien ne dit qu'ils ont une obligation de remboursement au bout de 18mois? Ils sont de mauvaise foi comme vous le dite et nous avons peur qu'au bout du compte ils ne nous remboursent pas , même après avoir attendu 18mois... On a gardé nos échanges par mail avec celui de l'annulation au cas où ....
Bonne journée
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire cela.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de réservation svp.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Natn69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2020, 17:41

Re: Annulation séjour mais pas d'avoir

Messagepar Natn69 » 24 déc. 2020, 17:52

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous. Voyage annulé, proposition de report du voyage mais bien plus cher. Aucun autre avoir proposé que celui-là. Aucune réponse à notre courrier recommandé. J’ai encore essayé de les joindre cette semaine et le seul retour c’est un remboursement au bout de 18mois. Nous avons saisi le médiateur voyage et attendons un retour.
Bon courage à vous.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5483
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation séjour mais pas d'avoir

Messagepar Showroomprive » 24 déc. 2020, 17:57

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous. Voyage annulé, proposition de report du voyage mais bien plus cher. Aucun autre avoir proposé que celui-là. Aucune réponse à notre courrier recommandé. J’ai encore essayé de les joindre cette semaine et le seul retour c’est un remboursement au bout de 18mois. Nous avons saisi le médiateur voyage et attendons un retour.
Bon courage à vous.


Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire cela.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de réservation svp.

Ayoub

Natn69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2020, 17:41

Annulation séjour showroomprive: aucun avoir ni remboursement

Messagepar Natn69 » 24 déc. 2020, 18:27

Bonjour,

Je poste ici mon expérience comme je le fais sur de nombreux site et réseaux sociaux puisque pour le moment rien ne bouge.
Nous avons réservé un voyage pour la Crète pour avril dernier et payé 1433€. Suite à l’annulation showroomprive nous a proposé un report du voyage. On dit ok. Et là première surprise: même voyage, mêmes prestations, même période pour 17% plus cher!! Nous avons refusé et demandé un avoir sur un autre voyage (nous aurions pu partir en France plus aisément vu la situation sanitaire ). Que nenni. Pour showroomprive, l’avoir c’est le report de notre voyage à un prix bien plus élevé.

Après maints échanges de mails, j’ai envoyé un recommandé. Aucune réponse. J’ai fait la saisie en ligne et sollicité le médiateur. Pas de retour pour le moment.

J’ai rappelé showroomprive cette semaine pour demander un remboursement et parler à un responsable. Bien entendu, aucun responsable ne m’a rappelé et là seule réponse c’est que notre voyage nous sera remboursé au bout de 18 mois.

Je n’ai absolument plus aucune confiance en eux. Je n’hésiterai donc pas à déposer plainte.

Si jamais, d’autres procédures ou pistes existent pour obtenir un remboursement plus rapidement, je suis à l’écoute!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5483
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation séjour showroomprive: aucun avoir ni remboursement

Messagepar Showroomprive » 26 déc. 2020, 10:28

Bonjour,

Je poste ici mon expérience comme je le fais sur de nombreux site et réseaux sociaux puisque pour le moment rien ne bouge.
Nous avons réservé un voyage pour la Crète pour avril dernier et payé 1433€. Suite à l’annulation showroomprive nous a proposé un report du voyage. On dit ok. Et là première surprise: même voyage, mêmes prestations, même période pour 17% plus cher!! Nous avons refusé et demandé un avoir sur un autre voyage (nous aurions pu partir en France plus aisément vu la situation sanitaire ). Que nenni. Pour showroomprive, l’avoir c’est le report de notre voyage à un prix bien plus élevé.

Après maints échanges de mails, j’ai envoyé un recommandé. Aucune réponse. J’ai fait la saisie en ligne et sollicité le médiateur. Pas de retour pour le moment.

J’ai rappelé showroomprive cette semaine pour demander un remboursement et parler à un responsable. Bien entendu, aucun responsable ne m’a rappelé et là seule réponse c’est que notre voyage nous sera remboursé au bout de 18 mois.

Je n’ai absolument plus aucune confiance en eux. Je n’hésiterai donc pas à déposer plainte.

Si jamais, d’autres procédures ou pistes existent pour obtenir un remboursement plus rapidement, je suis à l’écoute!

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti suite à l'annulation de votre réservation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de réservation svp.

Ayoub

Morgane123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021, 15:45

Re: Annulation séjour mais pas d'avoir

Messagepar Morgane123 » 10 févr. 2021, 15:50

Bonjour,

En effet, voyage prévu aussi pour nous en Mars 2020. J'ai réussi a être remboursée intégralement de mon voyage mais ca n'a pas été une mince affaire...
Voici le mail que je viens de leur faire, qui explique mes soucis...
Aussi, je pense qu'il est important que les consommateurs, ou futurs consommateurs soient au courant.

Bonjour,

Je vous confirme avoir bien reçu mon remboursement et vous en remercie.

Aussi, je vous remercie pour votre bon d’achat. Mais sachez que j’ai été extrêmement déçue de votre gestion.

Je peux bien comprendre qu’au début, cette pandémie à pris tout le monde de court. Je peux accepter d’avoir reçu très peu d’information de votre part concernant notre voyage… Je vous imaginais en train de déplacer des montagnes pour les voyageurs déjà partis, qu’il fallait rapatrier en catastrophe et que sais-je.

Même si j’ai été surprise de ne pas avoir été informée avant mon voyage de son annulation, je ne vous en ai pas trop voulu pour les raisons que je vous ai énoncé plus haut. Heureusement que le site internet du prestataire, à savoir le Village Club du Soleil avait précisé sa fermeture.

Ensuite, on me propose un avoir, valable 18 mois pour le même prestataire, très bien.

Je propose des dates, j’en choisi une plus onéreuse. On revient très vite vers moi pour que je fasse le règlement. Je demande a avoir tout de même une garantie d’être remboursée très rapidement si toutefois le voyage devait être annulé. Afin de pouvoir partir ailleurs ou autrement.

Mais les dates du voyages approchent, nous ne savons pas si le Club pourra nous accueillir ou pas… Nous vous appelons, mais pas de réponse de votre part, nous devons attendre, ne pas s’inquiéter. Résultat, nous voyons par nous même que le Club n’ouvrira pas ses portes. Nous n’avons eu aucunes nouvelles de votre part, rien !

Heureusement que nous n’avons pas pris la route…

Du coup, je demande le remboursement du rajout uniquement, pour partir ailleurs en vacances.

J’appelle votre service clients, on me dit que oui, vous allez en faire la demande, on reviendra vers moi… Personne ne revient vers moi.

Dommage, mes congés sont passés, je reste chez moi j’ai plus assez d’argent pour partir !

Ensuite je rappelle, on me propose de faire une demande pour le remboursement intégral du voyage. Parfait ! C’est long mais ça fonctionne ! On me remboursement le montant initial de mon voyage soit 1358 € Mais pas les 954 € ajoutés lors du changement des dates.

Et vous connaissez mes péripéties pour récupérer le montant ajouter au voyage pour changement de dates. (1er appel : nous allons en faire la demande. 2ème appel : Mais si si Madame, vous avez déjà été remboursé de cette somme, il faut demander à votre banque une attestation de non versement… ??? 4ème appel : un manager va vous appeler)

Bref, une énorme déception de vos services, que le début de la pandémie soit compliqué a gérer je le comprend mais vous auriez pu vous organiser pour la suite.

Je ne sais pas comment fonctionne votre service client, mais les différentes personnes que j’ai eu l’occasion d’avoir n’avaient que très peu d’information sur le voyage et sur les règlements. C’est assez inimaginable.

Je travaille dans un commerce, je n’ai pas pour habitude de râler au moindre soucis. Mais sincèrement, je peux vous décerner la médaille de la médiocrité…

J’espère juste que vous ne prendrez pas ce mail comme une attaque personnelle, ce n’est pas du tout le but. Mais profitez en pour vous améliorer, pour donner peut-être plus d’informations à vos collaborateurs afin qu’ils puissent répondre correctement. Sans avoir à dire : le manager vous rappellera. (Car soit le manager n’a pas de téléphone, auquel cas il est urgent de lui en fournir un, soit il a trop de travail, mais j’attends encore ses appels)

Bref, c’est bien le seul et unique voyage que je prendrais chez vous, et je tremble en pensant a ceux qui sont partis avec vous et qui ont eu besoin de vous pendant leur voyage… Les pauvres, ils doivent encore attendre l’appel du manager…

Je vous souhaite quoi qu’il en soit une bonne journée, et j’espère pour le bien de tous vos clients, que vous allez vous améliorer.

Cordialement,

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5483
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Annulation séjour mais pas d'avoir

Messagepar Showroomprive » 10 févr. 2021, 18:08

Bonjour,

En effet, voyage prévu aussi pour nous en Mars 2020. J'ai réussi a être remboursée intégralement de mon voyage mais ca n'a pas été une mince affaire...
Voici le mail que je viens de leur faire, qui explique mes soucis...
Aussi, je pense qu'il est important que les consommateurs, ou futurs consommateurs soient au courant.

Bonjour,

Je vous confirme avoir bien reçu mon remboursement et vous en remercie.

Aussi, je vous remercie pour votre bon d’achat. Mais sachez que j’ai été extrêmement déçue de votre gestion.

Je peux bien comprendre qu’au début, cette pandémie à pris tout le monde de court. Je peux accepter d’avoir reçu très peu d’information de votre part concernant notre voyage… Je vous imaginais en train de déplacer des montagnes pour les voyageurs déjà partis, qu’il fallait rapatrier en catastrophe et que sais-je.

Même si j’ai été surprise de ne pas avoir été informée avant mon voyage de son annulation, je ne vous en ai pas trop voulu pour les raisons que je vous ai énoncé plus haut. Heureusement que le site internet du prestataire, à savoir le Village Club du Soleil avait précisé sa fermeture.

Ensuite, on me propose un avoir, valable 18 mois pour le même prestataire, très bien.

Je propose des dates, j’en choisi une plus onéreuse. On revient très vite vers moi pour que je fasse le règlement. Je demande a avoir tout de même une garantie d’être remboursée très rapidement si toutefois le voyage devait être annulé. Afin de pouvoir partir ailleurs ou autrement.

Mais les dates du voyages approchent, nous ne savons pas si le Club pourra nous accueillir ou pas… Nous vous appelons, mais pas de réponse de votre part, nous devons attendre, ne pas s’inquiéter. Résultat, nous voyons par nous même que le Club n’ouvrira pas ses portes. Nous n’avons eu aucunes nouvelles de votre part, rien !

Heureusement que nous n’avons pas pris la route…

Du coup, je demande le remboursement du rajout uniquement, pour partir ailleurs en vacances.

J’appelle votre service clients, on me dit que oui, vous allez en faire la demande, on reviendra vers moi… Personne ne revient vers moi.

Dommage, mes congés sont passés, je reste chez moi j’ai plus assez d’argent pour partir !

Ensuite je rappelle, on me propose de faire une demande pour le remboursement intégral du voyage. Parfait ! C’est long mais ça fonctionne ! On me remboursement le montant initial de mon voyage soit 1358 € Mais pas les 954 € ajoutés lors du changement des dates.

Et vous connaissez mes péripéties pour récupérer le montant ajouter au voyage pour changement de dates. (1er appel : nous allons en faire la demande. 2ème appel : Mais si si Madame, vous avez déjà été remboursé de cette somme, il faut demander à votre banque une attestation de non versement… ??? 4ème appel : un manager va vous appeler)

Bref, une énorme déception de vos services, que le début de la pandémie soit compliqué a gérer je le comprend mais vous auriez pu vous organiser pour la suite.

Je ne sais pas comment fonctionne votre service client, mais les différentes personnes que j’ai eu l’occasion d’avoir n’avaient que très peu d’information sur le voyage et sur les règlements. C’est assez inimaginable.

Je travaille dans un commerce, je n’ai pas pour habitude de râler au moindre soucis. Mais sincèrement, je peux vous décerner la médaille de la médiocrité…

J’espère juste que vous ne prendrez pas ce mail comme une attaque personnelle, ce n’est pas du tout le but. Mais profitez en pour vous améliorer, pour donner peut-être plus d’informations à vos collaborateurs afin qu’ils puissent répondre correctement. Sans avoir à dire : le manager vous rappellera. (Car soit le manager n’a pas de téléphone, auquel cas il est urgent de lui en fournir un, soit il a trop de travail, mais j’attends encore ses appels)

Bref, c’est bien le seul et unique voyage que je prendrais chez vous, et je tremble en pensant a ceux qui sont partis avec vous et qui ont eu besoin de vous pendant leur voyage… Les pauvres, ils doivent encore attendre l’appel du manager…

Je vous souhaite quoi qu’il en soit une bonne journée, et j’espère pour le bien de tous vos clients, que vous allez vous améliorer.

Cordialement,


Bonjour,

Je fais suite à votre message concernant le remboursement de votre réservation.

Je vous présente de nouveau mes vives excuses pour cette situation.

Afin d'en discuter avec vous de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de réservation svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus