Bonjour,
fin février, nous avons souscrit à une location entre particuliers pour un bien saisonnier la semaine du 1 au 8 aout 2020. Nous avons signé un contrat de location, certes succin, mais où il était stipulé le montant d'un acompte (pas d'arrhes), dont nous nous sommes acquitté.
Début juin, le 5 juin pour être précis, nous avons reçut un courrier en recommandé, nous annonçant l'annulation de notre location pour motif personnel, et sur quoi, le propriétaire nous faisant un chèque pour remboursement d'arrhes, avec le montant de notre acompte.
J'ai communiqué avec elle pour avoir plus d'explications, et lui demandé pourquoi je recevais un remboursement d'arrhes et non d'acompte? Et lui expliqué que j'avais des droits et que ceux ci n'avaient pas été respectés de sa part. Je lui ai également expliqué que trouver une location la première semaine d'aout était compliqué. Elle n'a rien voulu savoir, et ma juste dit qu'elle a eut des problèmes de santé, et qu'elle mettait son bien en vente.
Que dois je faire? Comment dois je m'y prendre?
Car je trouve cela vraiment facile de sa part, et je ne souhaite pas la laissé impunie.
Merci de vos éclaircissement