FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enfant hospitalisé dans état grave et annulation de vacances au camping Merendella (CORSE).

Davidoux77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 19:56

Enfant hospitalisé dans état grave et annulation de vacances au camping Merendella (CORSE).

Messagepar Davidoux77 » 20 juil. 2022, 20:17

Bonjour,

J'ai pris attache avec l'UFC de mon département et j’attends leur retour. En attendant, j'expose ici notre situation et vous interroge sur la notion de "force majeure" permettant d'annuler nos vacances au dernier moment.

Nous avons réservé et payé notre location de bungalow en Février 2022 pour 2 semaines du 20 juillet au 3 aout 2022 au camping Merendella, en Corse. Nous n'avons pas souscrit d'assurance annulation lors de la réservation et avons réglé cet achat avec notre carte bleu VISA CLASSIQUE.
Le montant total de la location est de 3000 euros.

Or, 10 jours avant notre départ, notre fille de 13 ans a été transportée aux urgences par les pompiers et les chirurgiens ont diagnostiqué une péritonite aiguë nécessitant une opération chirurgicale immédiate. Lors de l'opération, les médecins ont découvert que l'état de notre enfant était très grave et son pronostic vital était engagé.

Au delà de la grande angoisse de la situation et de l'émotion, nous avons pris soin de prévenir le camping de notre annulation pour cas de force majeure 10 jours avant notre arrivée et avons demander un remboursement des sommes versées conformément aux dispositions de l’article 1218 du Code civil.

Devant l'absence de réponse, nous avons envoyé 48 heures plus tard un courrier par voie recommandée.

Aujourd'hui, le camping nous a renvoyé un mail nous indiquant qu'à titre exceptionnel ils nous proposaient un avoir pour l'an prochain avec une pénalité de 10% à déduire.

Nous sommes dans une situation financière délicate : rien que les frais de parking de l’hôpital se montent à 24 euros par jours, et cela fait 10 jours que notre fille est en soins intensif. Nous la veillons nuit et jour. Au delà de cet aspect pécuniaire, nous angoissons pour les séquelles de notre fille à venir.

Nous ignorons si notre cas pourrait nous laisser envisager un remboursement de la part du camping.

Quelles sont vos avis et expériences en la matière?

Merci de votre lecture.

David

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus