Bonjour,
je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème avec les services Bouygues Telecom.
En effet, voulant profiter d'une offre intéressante sur les soldes internet Bouygues, j'ai commandé jeudi 12 Janvier 2017 à 10h sur leur site un Samsung GALAXY S6 EDGE Blanc 64Go À 349,90 €.
Celui était indiqué en stock, ce qui a permis à ma commande d'aller jusqu'à sa finalisation.
Un délai de livraison m'a alors été indiqué : livraison entre le 14/01 et le 16/01.
J'ai reçu dans la foulée un mail de confirmation de commande me récapitulant ces informations.
Le lendemain je reçois un appel de Bouygues m'indiquant qu'il y a eu une erreur sur le site et que le produit n'était en fait plus en stock au moment de ma commande et qu'il faut attendre un réapprovisionnement (ils ont supprimé le produit de leur site). Le délai du 16/01 de livraison n'est donc plus d'actualité pour eux. A partir de ce moment, j'ai donc demandé la procédure pour annuler ma commande.
J'ai contacté à 3 reprise le numéro 0981662666 qui m'a été communiqué (service spécialisé pour le suivi des commandes en ligne) où l'on m'a indiqué une première fois pouvoir annuler ma commande, la 2e fois que l'annulation serait faite dans la journée (samedi 14/01) et la 3e fois (ce matin) qu'aucune annulation n'était possible (1 même numéro de téléphone, 3 interlocuteurs différents et 3 sons de cloches différents également).
Ma commande reste donc en statut n°2 validée (et non pas préparée) et je suis déjà prélevé des 349.90€ alors que Bouygues m'avait indiqué que je ne serai prélevé qu'au moment de l'expédition de ma commande (on vient de me le confirmer par téléphone à l'instant au service client).
Cela commence à faire beaucoup d'erreur pour une seule et même commande qui n'est toujours pas dans un statut avancé et qui concerne un produit en rupture de stock chez eux.
La seule information complète que j'ai réussi à obtenir c'est que je dois maintenant attendre 30 jours pour être remboursé automatiquement si le produit ne se réapprovisionne pas chez eux, ou alors attendre de recevoir le colis pour le refuser et malgré tout, suite à ces deux propositions, que le remboursement n'aura lieu au plus tôt que sous 15 jours après ce délai d'un mois ou suite à réception/refus du colis.
En résumé je commande le 12/01, je suis prélevé le 13/01, je souhaite annulé le 13/01 et on me demande d'attendre le 01/03 pour être remboursé d'une commande qui n'aurait jamais dû être prélevé tant que le produit n'était pas expédié.
Pouvez-vous m'aider sur mon dossier s'il vous plait ?
Merci par avance
Damien