Bonjour,
Je reçois hier le SMS de Bouygues Télécom suivant:
"Nous sommes ravis de vous annoncer que vous pouvez profiter d'une nouvelle remise de 13€/mois pdt 12 mois sur votre Bbox ! Il vous suffit d'activer votre remise avant le 24/02/2024 bytl/... Stop au 36204".
Pour une fois que Bouygues fait une remise (j'avais il y a 4 ans 4 contrats pour 2 Box et 2 mobiles chez eux et faute de geste commercial, j'en ai résilié 3 et changé d'opérateur !), cela ne se refuse pas ! Je clique donc sur le lien.
Le lendemain, ce jour, je reçois un mail m'annonçant que ma remise de 10€ (sic !) allait être active avec ma prochaine facture du mois de mi-février. J'appelle alors le service clients (dont l'IA me demande de saisir un nombre incalculable de fois mon numéro de mobile...) afin d'avoir une explication et tombe sur une "commerciale" qui m'explique que 13€ était un maximum mais que dans mon cas ma remise accordée n'est que de 10€ arguant d'une mauvaise fois en me lisant mon soi-disant message envoyé qu'elle avait sous les yeux: "...remise jusqu'à 13€/mois...", m'expliquant presque que je ne sais pas lire (je précise que je suis Bac+9, titulaire de 3 diplômes du Top 3 de nos Grandes Ecoles et de 2 doctorats !).
Je conteste donc, lui fait un rappel de droit de la consommation mais c'est un discours de sourds. Je demande alors à parler à un responsable voire à être mis en relation avec le service des réclamations mais, contre toute attente, elle me rétorque que cela ne concerne pas Bouygues Télécom mais la boutique Bouygues Télécom auprès de qui j'avais souscrit mon abonnement...
De rappeler que s'il s'agit d'une boutique du réseau, elle appartient donc au groupe comme son service ! Or, celle-ci me dit ne rien pouvoir faire et de voir avec la boutique.
Je profite de cet appel pour le remboursement attendu et annoncé par un télécommercial depuis plus d'un an, date de résiliation de l'abonnement de ma deuxième Box concernant la TV (non demandée d'autant plus que j'ai un un poste TV Trinitron SONY des années 80 fonctionnant parfaitement mais sans port HDMI) comptée en sus d'où paiement pendant 2 ans du double du prix de l'abonnement de mon autre BBox. Là encore, celle-ci s'en étonne en me renvoyant sur la boutique Bouygues Télécom du CCR de Créteil... Une blague !
Que faire dans ces 2 cas ?
Merci d'avance pour vos témoignages similaires et/ou vos réponses !