Bonjour,
Mon fils a été contrôlé récemment dans le RER un dimanche soir vers en retournant à son lycée. Il est étudiant interne en prépa. Lorsqu'il a dû présenter sa carte imagineR il ne l'a pas retrouvé. Il avait sa valise et un sac avec lui. Il a commencé à paniqué et a pensé avoir perdu sa carte. Il a donc été verbalisé et a dû payer l'amende de 50€. En rangeant son portefeuille dans son sac a retrouvé sa carte. Il a donc immédiatement été voir le contrôleur qui l'avait verbalisé qui était encore dans le wagon. Lorsqu'il lui a présenté sa carte ImagineR, le contrôleur lui a dit qu'il ne pouvait pas le rembourser mais qu'il fallait faire une réclamation en ligne. Le lendemain même, nous avons fait la réclamation en demandant le remboursement. J'ai reçu un courrier de refus qui mentionnait ceci :
Pour voyager en règle sur le réseau, il vous appartient de conserver votre titre de transport en bon état jusqu'à la sortie afin d'être en mesure de le présenter à toutes demandes des agents de la RATP. Cette réglementation est affichée dans chaque station et dans les bus.
Je ne trouve pas cela juste sachant qu'il a effectivement présenté son titre au contrôleur juste après avoir été verbalisé. Que devons-nous faire ?
Merci de votre aide,