FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon traîne en longueur pour le remboursement

KeloKx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Amazon traîne en longueur pour le remboursement

Messagepar KeloKx » 15 nov. 2018, 22:29

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon étonnement face aux méthodes récentes d'amazon me concernant,

Je dois retourner deux smartphones ( milieu de gamme) pour un total de 600€, j'ai déjà commandé deux nouveaux smartphones pour remplacer ceux-ci ( et oui même les parents ne peuvent plus vivre sans smartphone de nos jours ^^).

Je renvoie donc un premier smartphone le 08/10/2018 qui est réceptionné chez eux le 11/10/2018, et depuis cette date on me dit qu'on va faire des enquêtes etc alors que d'habitude même pour une grosse somme on me remboursait dès qu'ils avaient le signal que le colis avait été déposé dans un bureau de poste.
La semaine dernière nous avons donc retourné le deuxième smartphone ( car defectueux, apparemment Sony ne sait pas fabriquer un socle de carte sim qui permette a celle-ci de ne pas bouger et ainsi de ne pas être illisible sans redémarrer ).

Je contacte donc le SAV plusieurs fois et celui-ci me mène en bateau, je le sais mais je préfère attendre et ne pas m'énerver, seulement ce soir je les ai recontacté et il s'avère que le responsable de dépôt doit statuer sur mon cas car j'abuse des retours...

Alors oui je ne vais pas le cacher j'utilise les retours dès qu'il y a un problème, mais en même temps je ne vais pas m'en priver si le produit est non conforme ou défectueux, et pour preuve j'ai quand même du retourner 5 smartphones Sony, un Xperia XZ, 2 Xperia XA, et deux Xperia XA2, tous pour le même problème qui ne s'est pas réitéré après changement de marque.

On me reproche donc de retourner des produits qui coûtent plus de 200€ et trop souvent a leur goût, je dois avoir 6-7000€ de commande en 4 ans mais retourner pour 1000€ de produits ( que j'ai toujours remplacé par un produit de chez eux vendu et expédié par eux ) n'est pas convenable. M'enfin encore une fois si c'était des produits fiables je n'aurai pas a les retourner, j'ai toujours dans ma voiture un boîtier qui me permets d'écouter la musique de mon téléphone et c'est l'une des les premières commandes ^^.

À ce jour là seule chose qui me fait un peu peur c'est de ne jamais être remboursé et que mon compte soit clôturé sans possibilité de les contacter ... Même s'ils finissent par me rembourser pour clôturer mon compte de toute façon ils m'ont dégouté, je trouverais mon bonheur ailleurs.

Avez-vous déjà été dans la même situation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »