FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse remboursement sous garantie

PhilAb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 15:15

Amazon refuse remboursement sous garantie

Messagepar PhilAb » 27 oct. 2020, 15:38

Le 31/01/2018, j'ai commandé chez Amazon un lot de 3 détecteurs de fumée garantis 5 ans. Ils ont tous commencé à émettre un signal de batterie défectueuse au bout de 2 ans et demi (la batterie ne peut pas être remplacée!).
Le lot étant sous garantie, j’ai contacté amazon.fr par chat le 31/07/2020. Dans un premier temps, on m’a proposé de retourner les articles en vue d’un remboursement (3 x 19,90€), y compris, sans discussion, des frais d’envoi (4,95€).
J’ai donc retourné les articles au centre de retour d’Amazon par colissimo le 4/09/2020. Selon colissimo.fr, ce colis est arrivé à destination le 7/09/2020.
Ne voyant aucun remboursement, j’ai à nouveau contacté amazon le 18/09/2020. Il m’a été demandé copie du reçu colissimo que je leur a adressée le même jour.
N’ayant toujours pas obtenu de remboursement un mois plus tard, j’ai une nouvelle fois contacté amazon par chat le 20/10/2020. Ce chat a duré plus d’une heure et cette fois, le ton a été très différent : refus de remboursement des frais d’envoi et surtout remboursement d’un seul détecteur de fumée sur trois ! (19,90€), sous prétexte que le colis ne leur est jamais parvenu (alors que j’ai bien une preuve de réception de colissimo!)
Voici un extrait du chat
19:25
Le 7 septembre le colis a été livré à Amazon, vous pouvez vérifier sur colissimo.fr, n°xxx
19:26
Service Client
Car Amazon ne reconnais pas un colis par son numéro de suivi mais par deux éléments : 1 - réf de suivi créée sur Amazon.fr + Contenu reçu physiquement = dans votre cas, le contenu physique n'a jamais été constaté et la référence de suivi n'(a pas été créé par Amazon.

Autrement dit, malgré l'attestation de colissimo, Amazon affirme avec une mauvaise foi évidente ne pas avoir reçu le colis! J'ai même demandé le retour de mon colis, il m'a été refusé.
J'ai saisi le médiateur du e-commerce (fevad) et bien entendu ne commanderai plus chez Amazon malgré leur choix important.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus