Messagepar akuma » 23 mars 2021, 17:52
J'ai envoyé un mail expliquant tous mes échanges avec le service client, fabriqué un pdf avec les mails du service client, les logs des chat Amazon, le suivi de l'envoi du colis et ma preuve d'envoi de la poste, pense a bien insister sur l'incompétence et leur façon de te faire passer quelqu'un de mauvaise foi et leur spam de messages automatiques de "colis vide".
J'ai contacté la poste au 36 31, après plusieurs correspondants, j'ai eu l'information concernant le poids de mon colis (qui correspondait avec ce que j'avais d'écrit quand j'ai déposé le retour), ainsi que le constat de variance de poids lors de l'arrivée chez l'entrepôt Amazon. Je n'ai pas pu obtenir de justificatif malheureusement, juste le poids écrit sur la preuve d'envoi. Par ailleurs dans mon cas Amazon n'a jamais contacté la Poste ou effectué d'enquête comme ils le prétendent par mail.
Le correspondant de la Poste a insisté sur le fait que c'était a Amazon de faire ces démarches car ce sont eux qui ont crée l'étiquette et qu'ils considérés comme expéditeur et destinataire a la fois.
En parallèle j'ai signalé le litige sur signal conso, la protection des consommateurs européens et la médiation FEVAD. Je sais pas si ça a aidé mon problème mais j'ai été contacté assez rapidement par téléphone et après avoir discuté avec la personne qui répond au compte d'AMH la situation s'est résolue.