FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

clarissestrada21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:01

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar clarissestrada21 » 20 mars 2021, 11:32

Alors les PJ c'était le dépôt de garantie et le suivi colis ainsi que tous les mails échangés avec amazon ou on voit clairement un changement de version a chaque fois que je les contacte .
Ensuite j'avais aussi des conversations enregistrées mais je n'ai pas envoyé..

clarissestrada21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:01

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar clarissestrada21 » 20 mars 2021, 11:39

Je suis franchement plus que ravi de voir que mon acharnement et mon partage d’infos a permis à plusieurs d’entres vous de régler aussi vos litiges, c’est encore plus satisfaisant que d’avoir pu régler mon problème perso tout seul ! 🥰

D’ailleurs petit conseils pour vous : n’hésitez pas à demander un geste commercial une fois le litige résolu, j’ai eu droit à 10% du préjudice en gueulant un peu 😉
Comment avez vous réussi à obtenir un geste commercial, vous avez contacté le service client ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Namingway
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2020, 15:44

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Namingway » 20 mars 2021, 13:35


Comment avez vous réussi à obtenir un geste commercial, vous avez contacté le service client ?
J’ai demandé directement à la personne qui a géré mon dossier et résolu le problème

clarissestrada21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 15:01

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar clarissestrada21 » 20 mars 2021, 16:19

Bon j’ai obtenu que 10 euros alors que quand même on parle d’un « litige » de 1154 euros ...
C’est mieux que rien

akuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2021, 18:20

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar akuma » 21 mars 2021, 00:15

J'ai envoyé les mails a toutes les personnes renseignées sur ce sujet, ainsi que Jeff Bezos, toujours le même message... reçu un colis vide... ca commence a être pénible leur arnaque la...

ols64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:39

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar ols64 » 22 mars 2021, 21:31

J'ai envoyé les mails a toutes les personnes renseignées sur ce sujet, ainsi que Jeff Bezos, toujours le même message... reçu un colis vide... ca commence a être pénible leur arnaque la...
Vous pouvez déposer plainte comme Vjncent et joindre le dépôt de plainte à la réclamation. Ca aura plus de poids dans le dossier.

akuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2021, 18:20

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar akuma » 23 mars 2021, 13:32

Bonjour.
C'est résolu pour moi après un échange de mails avec AMH.

Rhteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 11:13

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Rhteam » 23 mars 2021, 15:41

De mon côté, on me balade encore avec un contacte qui me dit c’est bon et une autre qui veut des preuves pertinentes.

Du coup tu as échangé quoi avec AMH ? Tu as reçu un mail ou un appel ? Quelle preuves avait tu ?

akuma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2021, 18:20

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar akuma » 23 mars 2021, 17:52

J'ai envoyé un mail expliquant tous mes échanges avec le service client, fabriqué un pdf avec les mails du service client, les logs des chat Amazon, le suivi de l'envoi du colis et ma preuve d'envoi de la poste, pense a bien insister sur l'incompétence et leur façon de te faire passer quelqu'un de mauvaise foi et leur spam de messages automatiques de "colis vide".

J'ai contacté la poste au 36 31, après plusieurs correspondants, j'ai eu l'information concernant le poids de mon colis (qui correspondait avec ce que j'avais d'écrit quand j'ai déposé le retour), ainsi que le constat de variance de poids lors de l'arrivée chez l'entrepôt Amazon. Je n'ai pas pu obtenir de justificatif malheureusement, juste le poids écrit sur la preuve d'envoi. Par ailleurs dans mon cas Amazon n'a jamais contacté la Poste ou effectué d'enquête comme ils le prétendent par mail.
Le correspondant de la Poste a insisté sur le fait que c'était a Amazon de faire ces démarches car ce sont eux qui ont crée l'étiquette et qu'ils considérés comme expéditeur et destinataire a la fois.

En parallèle j'ai signalé le litige sur signal conso, la protection des consommateurs européens et la médiation FEVAD. Je sais pas si ça a aidé mon problème mais j'ai été contacté assez rapidement par téléphone et après avoir discuté avec la personne qui répond au compte d'AMH la situation s'est résolue.

Rhteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 mars 2021, 11:13

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Rhteam » 23 mars 2021, 18:38

Un grand merci à toi, je vais exactement faire la même démarches. En espérant recevoir une réponse rapide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus