FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

bossdu39
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2017, 13:42

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar bossdu39 » 25 févr. 2021, 12:41

Bizarre, pour ma part, j'ai ouvert une réclamation à Amazon sur un chargeur de batterie qui n'a pas tenu ses promesses et le remboursement s'est fait rapidement.
Par contre, perte de temps pour moi donc avis mitigé sur les produits amazon.

Vjncent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2021, 16:13

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Vjncent » 25 févr. 2021, 13:47

Oui merci ! C'est étrange j'ai reçu un premier mail similaire au tiens... le produit reçu est incorrect et qu'ils ont du le détruire alors que dans un second mail... "ah non en fait on a reçu une boîte vide..."

Hier j'ai déposé une plainte pour vol à la gendarmerie, j'avais gardé le numéro IMEI dans un dossier. J'ai lu sur le forum qu'avec le numéro de série est en contactant la directrice des ressources humaines, certains avait pu obtenir un remboursement exceptionnel ! Ou puis-je trouver cette adresse ? les conseillers au téléphone ne m'aident pas beaucoup...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Namingway
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2020, 15:44

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Namingway » 25 févr. 2021, 15:19

@bossdu39

Évidemment, pour un chargeur à 15€ ils ne s’embêtent pas, là on parle d’achats à 1000€...

@Vjncent

Ahah, j’aimerais bien avoir un moyen de contacter quiconque qui soit un minimum compétent chez eux justement, mais hormis leur service client inutile, on ne peut avoir personne d’autre.

ols64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:39

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar ols64 » 25 févr. 2021, 18:42

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je rencontre un problème concernant le retour et remboursement d'un smartphone (iPhone 12 Pro Max)...
Renvoyé le 01/02/2021 reçu le 03/02/2021 et déclaré vide par Amazon le 24/02/2021...

J'ai gardé le numéro de série et l'IMEI de l'appareil, j'irai porte plainte pour vol.

Amazon fait la sourde oreille et ne veut rien savoir.

Vjncent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2021, 16:13

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Vjncent » 02 mars 2021, 12:14

Bonjour @ols64

J’ai porté plainte depuis 1 semaine et rien de neuf des 2 cotés (Gendarmerie et Amazon)...

As-tu pu obtenir un suivi de la poste digne de ce nom avec le poids au fur et à mesure de l’acheminement...?

ols64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2021, 18:39

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar ols64 » 02 mars 2021, 13:37

Bonjour @Vjncent,

J’ai obtenu le remboursement de la commande aujourd’hui.

Le numéro de suivi indiquait bien que le colis avait été livré. Le souci c’est que la personne n’avait pas pesé le colis lorsque je l’avais déposé (aucun poids déclaré sur le récépissé de retour).

La semaine dernière je me suis rendu au bureau de Poste afin d’avoir des informations sur le colis. La personne au guichet a regardé dans leur système et le poids indiquait 0,1 kg !

J’ai fait un mail de réclamation en anglais à [email protected] le 25/02/2021, la responsable du service client m’a répondu le lendemain m’indiquant qu’ils investiguaient sur mon dossier.

Ne lâchez rien en tout cas !

Namingway
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2020, 15:44

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Namingway » 02 mars 2021, 15:01

Content que certains d’entre nous arrivent à tomber sur des gens un peu plus compétent que les autres...

Pour ma part j’entame mon 4ème mois de bataille !

Reikko
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2021, 21:49

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Reikko » 06 mars 2021, 22:05

Bonjour à tous je rejoins le club!

Meme probleme: 2 iphone retournés car la couleur ne convenait pas et 2 colis reçus vides selon amazon alors qu'évidemment j'ai tout bien renvoyé comme il faut.

Bizarrerie aussi, le suivi de la poste mentionne pour ces colis un poids mesuré de 0.010kg ( ce qui fait le poids d'une feuille de papier... Meme pas celui du carton vide qu'ils disent avoir recu...

Depuis, je joue au ping pong avec un service client totalement incapable. Et ma protection juridique semble inéfficace jusqu'ici...

J'ai pensé a un moment qu'Amazaon disais que le colis était vide avec l'info du poids de la poste... Mais sinon je ne sais pas.

@ols64, pourrais tu partager le message que tu as envoyé à l'adresse [email protected]?

Merci beaucoup!

Courage à tous.

Namingway
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 30 déc. 2020, 15:44

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Namingway » 06 mars 2021, 22:19

Pour ma part je viens vous faire mes adieux : j’ai ENFIN réussi à leur faire entendre raison en adressant un mail d’explications directement à la DRH Europe (je ne mettrai pas son adresse ici pour lui éviter de se retrouver à devoir gérer tous les litiges clients 😅). À peine une heure après l’envoi de mon mail, son assistante m’appelait pour me dire qu’elle allait personnellement enquêter et me tiendrait au courant rapidement, et en effet en 5 jours j’ai été rembourser ! C’est presque frustrant de se dire qu’avec un minimum de sérieux le problème était réglé en 5 jours plutôt qu’en 5 mois, mais au moins je suis soulagé !

Bon courage à mes compagnons d’infortune ;)

Reikko
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 mars 2021, 21:49

Re: Amazon refuse le remboursement du retour (819€)

Messagepar Reikko » 06 mars 2021, 22:25

Hello, Sans donner son adresse, comment as tu pu obtenir ce contact?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus