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Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

EstelleEst
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar EstelleEst » 20 nov. 2024, 20:43

Je vais voir avec la procédure, je leur ai fais une réquisition pour récupérer le numéro IMEI. J’ai « l’avantage » de faire partie des forces de l’ordre donc je vais bosser dessus…

Ils m’ont dit que l’iPhone était bien dans le carton au départ du dépôt et intact quand je l’ai reçu vu ma signature, donc qu’ils me rembourseraient pas. Mais forcément, le colis a été ouvert avec soin et l’article remplacé donc avant de l’ouvrir je pouvais pas le savoir. Ça me fatigue…
J’ai vu avec ma banque par contre, regardez avec l’assurance de votre carte bancaire car moi ils peuvent me rembourser jusqu’à 750€ pour les litiges commerciaux payés par carte bancaire. Donc ce sera toujours ça de pris sur les 1100€..
Merci pour l’info je vais contacter ma banque

Hana_1234
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar Hana_1234 » 20 nov. 2024, 20:59

J'ai relancé l'adresse [email protected]

C'est cette adresse qui m'a contacté pour me confirmer le remboursement :

Bonjour Mme...,

Je suis XXX de l'équipe des relations exécutives d'Amazon. Je vous écris au sujet du numéro de réclamation ODR XXX/XXXX, qui nous a été envoyé via la plateforme en ligne de règlement extrajudiciaire des litiges.

J'ai procédé au remboursement d'un montant ....


Je vous souhaite plein de courage


Que faire en cas de litige ?

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GUS_occitant
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar GUS_occitant » 21 nov. 2024, 09:20

Bonjour,
J'ai parcouru vos cas avec attention et de m'inscrire par la même occasion afin d'apporter mon témoignage et les actions que j'ai pour le moment réalsées pour un cas se rapprochant . Un vol de colis mais par le livreur Amazon.
Résumé :
Je n'avais jamais eu affaire à une livraison avec code, je me suis donc fait avoir "comme un bleu" pour un ordinateur vendu et livré par Amazon à 1750 Euros.
Début octobre :
le livreur Amazon s’est présenté à mon domicile avec un colis et m’a demandé de lui communiquer le code de sécurité reçu par email.
Après lui avoir fourni le code, il m’a remis le colis, mais celui-ci correspondait une autre commande qui nécessitait pas de code.
je lui ai indiqué qu’il me manquait encore le colis pour lequel ce code avait été généré, qui devait m'être livré en même temps.
Le livreur a alors cherché ce second colis dans son camion, sans succès, après avoir contacté par téléphone une autre personne,
il s'est excusé et m'a affirmé que suite à une erreur de chargement, il me serait livré le lendemain.
Sur le moment je me suis pas été inquiété, j'étais loin de me douter qu'un livreur Amazon puisse arnaquer les clients.
Mais 20 minutes plus tard je reçois un mail d'Amazon indiquant que mes 2 colis on bien été livrés et remis en main propre.

La galère commence , j'ai immédiatement signalé au service client Amazon l'arnaque. il m’ont demandé un premier lieu d'attendre 48 h au cas ou le livreur repasserais me livrer !
(foutaise ) dés le lendemain matin j'ai déposé une plainte pour vol auprès de la gendarmerie, dans la salle d'attente une autre victime d'un livreur Amazon attendait aussi son tour.
j'ai rappelé de nombreuses fois le service client, pour avoir toujours la même réponse, on va enquêter et on vous recontacte, et a chaque fois je reçois la réponse " vous avez donné le code , donc vous avez été livré"
j'ai arrêté d'appeler , car réexpliquer mon cas 3 ou 4 fois à chaque appel, ça devient pénible. Quotidiennement j’envoie un mail de relance à [email protected] copie à cs-reply , en précisant que j'ai donné le code mais que je n'ai pas reçu le bon colis. mais j'obtiens toujours la même réponse.
En parallèle j'ai ouvert un dossier sur le site R.L.L sans succcés RLL est visiblement un site géré par des process automatiques , qui ouvre et ferme les dossiers c'est tout, personnes pour répondre.
puis sur le site FEVAD, dossier complet envoyé avec copie de la plainte, détails des mails , etc... il on répondus au bout de 25 jours , votre dossier n'est pas recevable car vous n'avez pas communiqué avec Amazon !!! un comble !
J'ai envoyé une mise en demeure à Amazon France , en RAR . Le service client Parisien m'a appelé dés réception. pour me transférer au service logistique qui m'a demandé 3 fois de lui expliquer le problème. pour me répondre : " vous avez donné le code , donc vous avez été livré" et raccrocher pendant que je tentait de me justifier.
Suite à mes relances quotidienne par mail , [email protected] m'a envoyé ce mail :

Extrait :
Nous souhaitons vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer en utilisant nos services.
Nous comprenons que des expéditions perdues sont source de problèmes, et nous voulons nous assurer que nos clients reçoivent bien les produits qu’ils achètent auprès d’Amazon.fr.
AMZN_FR vous a livré le carton intact, et votre signature datant du 03 October, 2024 le confirme. Par conséquent, nous ne rembourserons ni ne remplacerons cet article.
-
Encore un comble ! je n'ai rien signé , mais bon encore un mail automatique !

J'ai répondu en demandant si il était possible qu'une vraie personne, et non pas un robot, puisse enfin considérer ma requête et analyser le suivi de livraison, qui comporte certaines anomalies.
et de voir avec leurs service juridique pour ce cas.

Réponse OFM :
" Nous sommes désolés que vous deviez contacter l’équipe juridique concernant rembourserons. Nous ne serons pas en mesure de fournir davantage d’informations concernant ce problème. "
---
J'ai alors contacté un service juridique et selon eux deux actions sont à mener après une tentative de médiation : une action civile et une action pénale.

Quand à la protection juridique de mon assurance, ils m'ont simplement dis qu' Amazon est compagnie U.S. on ne peut donc pas prendre en charges les frais d'avocats pour ce cas.
voilà ou j'en suis ! (je vais bien, tout va bien)

Ophelielri
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar Ophelielri » 21 nov. 2024, 23:12

Bonsoir à toi,

Encore une histoire de fou… il me semble avoir vu ton témoignage ailleurs ou bien c’était un cas similaire.
J’ai eu la même chose, le livreur Amazon…
OFM ne t’as pas bloqué ton compte ?
Les mails automatiques sont des copies des miens aussi. Que des robots, c’est un enfer!
Ce que je ne comprends pas, c’est de parler du pénal… moi-même qui travaille dans ce milieu, je vois pas comment on peut déposer plainte contre Amazon car c’est une société à l’étranger et en plus il s’agit d’un litige commercial et non d’une infraction pénale… donc le parquet va classer sans suite.
J’ai également envoyé un mail en anglais sur celui de Jeff Bezos ( [email protected]) sur conseil d’autres personnes sur des forums. J’ai eu une réponse quelques jours après de «  [email protected] » en me disant que la personne en charge du mail de M.BEZOS répond en son nom et qu’ils vont examiner le problème. Je garde un petit espoir.
En tout cas, l’assurance de ma carte bancaire m’a remboursé 300€, car j’avais pris un paiement 4 fois. Donc ils m’ont déjà remboursé le premier paiement. C’est déjà ça… je vais gratter pour les autres. Renseigne-toi avec ta banque.
Je ne sais franchement plus quoi faire… j’ai tellement la haine envers Amazon et leurs livreurs…
Faire cadeau d’un smic à un livreur qui va se faire des tunes… alors que nous on a rien en main…
Même ma réquisition que je leur ai envoyé y’a 2 semaines, ils n’ont toujours pas répondu…
Si seulement j’avais été chercher sur Google les problèmes avec les colis de valeur, je n’aurai jamais commandé…
Bon courage à toi… on se tient au courant sur ce forum

GUS_occitant
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar GUS_occitant » 22 nov. 2024, 15:28

@Ophelielri , bonjour et merci pour ton message.
OFM n'a pas bloqué mon compte, mais j'ai l’impression qu'il ont mis en blacklist mon adresse mail car je continue d'adresser des relances quotidienne à ord_eu, cs-reply, et ofm mais j'ai plus de réponse.
Ma banque BNP ne rembourse rien pour ce cas.
J'ai reçu hier un mail de la FEVAD me disant que mon dossier était pris en charge par leurs services !
Et, il y a 3 ou 4 jours, un appel de la gendarmerie pour prendre des nouvelles sur l'avancement de mon dossier, et m'annoncer qu'il allait faire une demande à Amazon pour obtenir les coordonnées du livreur.
(j'avais lu quelque part que porter plainte ne servait à rien, mais là si ils font avancer les choses je les remercierait sincèrement).
A suivre...

GUS_occitant
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar GUS_occitant » 28 nov. 2024, 19:08

Bonjour,
Suite et fin pour mon cas de vol par le livreur Amazon.
@Ophelielri : merçi pour ton idée d'envoi de mail au grand boss d'Amazon.
Le 22/11 au soir n'ayant toujours aucune réponse à mes relances quotidiennes, j’ai envoyé un mail à Andy Jassy le Directeur Général AMAZON U.S.A.
Un court message de 12 lignes, résumant ma situation et le coté obtus de ses services en France. Je n'ai pas demandé de remboursement, simplement de me venir en aide.

Le 26/11 je reçois ce mail :

Bonjour ,
Je suis Jennyfer de l'équipe des relations exécutives d'Amazon. Notre PDG a bien reçu votre email, et je vous réponds de sa part.
J'ai procédé au remboursement d'un montant de 1,750.00€. Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement
utilisée et devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé

Le lendemain j'ai pu vérifier : la somme à bien été versée.
Pratiquement 2 mois de galère pour qu'enfin un seul mail résolve mon cas en 4 jours.
Comme quoi il ne faut jamais laisser tomber.
@Ophelielri , courage ça va bien finir par se résoudre.

EstelleEst
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar EstelleEst » 02 déc. 2024, 17:10

Bonjour,
Suite et fin pour mon cas de vol par le livreur Amazon.
@Ophelielri : merçi pour ton idée d'envoi de mail au grand boss d'Amazon.
Le 22/11 au soir n'ayant toujours aucune réponse à mes relances quotidiennes, j’ai envoyé un mail à Andy Jassy le Directeur Général AMAZON U.S.A.
Un court message de 12 lignes, résumant ma situation et le coté obtus de ses services en France. Je n'ai pas demandé de remboursement, simplement de me venir en aide.

Le 26/11 je reçois ce mail :

Bonjour ,
Je suis Jennyfer de l'équipe des relations exécutives d'Amazon. Notre PDG a bien reçu votre email, et je vous réponds de sa part.
J'ai procédé au remboursement d'un montant de 1,750.00€. Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement
utilisée et devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé

Le lendemain j'ai pu vérifier : la somme à bien été versée.
Pratiquement 2 mois de galère pour qu'enfin un seul mail résolve mon cas en 4 jours.
Comme quoi il ne faut jamais laisser tomber.
@Ophelielri , courage ça va bien finir par se résoudre.
[/quot

Bonjour

J’ai reçu également le mail de Jennyfer aussi. Je peux donc y croire ?

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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar EstelleEst » 03 déc. 2024, 07:35

Bonjour,
Suite et fin pour mon cas de vol par le livreur Amazon.
@Ophelielri : merçi pour ton idée d'envoi de mail au grand boss d'Amazon.
Le 22/11 au soir n'ayant toujours aucune réponse à mes relances quotidiennes, j’ai envoyé un mail à Andy Jassy le Directeur Général AMAZON U.S.A.
Un court message de 12 lignes, résumant ma situation et le coté obtus de ses services en France. Je n'ai pas demandé de remboursement, simplement de me venir en aide.

Le 26/11 je reçois ce mail :

Bonjour ,
Je suis Jennyfer de l'équipe des relations exécutives d'Amazon. Notre PDG a bien reçu votre email, et je vous réponds de sa part.
J'ai procédé au remboursement d'un montant de 1,750.00€. Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement
utilisée et devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé

Le lendemain j'ai pu vérifier : la somme à bien été versée.
Pratiquement 2 mois de galère pour qu'enfin un seul mail résolve mon cas en 4 jours.
Comme quoi il ne faut jamais laisser tomber.
@Ophelielri , courage ça va bien finir par se résoudre.

Bonjour,

J’ai reçu le même mail de Jennyfer hier et surprise ce matin OFM qui s’oppose toujours au remboursement !
Pour ceux qui ont obtenu gain de cause pourriez vous faire un copier coller des adresses mails ou vous avez écrit ? Merci bcp !

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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar EstelleEst » 09 déc. 2024, 11:43

Bonjour,
Suite et fin pour mon cas de vol par le livreur Amazon.
@Ophelielri : merçi pour ton idée d'envoi de mail au grand boss d'Amazon.
Le 22/11 au soir n'ayant toujours aucune réponse à mes relances quotidiennes, j’ai envoyé un mail à Andy Jassy le Directeur Général AMAZON U.S.A.
Un court message de 12 lignes, résumant ma situation et le coté obtus de ses services en France. Je n'ai pas demandé de remboursement, simplement de me venir en aide.

Le 26/11 je reçois ce mail :

Bonjour ,
Je suis Jennyfer de l'équipe des relations exécutives d'Amazon. Notre PDG a bien reçu votre email, et je vous réponds de sa part.
J'ai procédé au remboursement d'un montant de 1,750.00€. Ce dernier a été reversé sur le compte associé à la carte de paiement
utilisée et devrait être finalisé dans 5 à 7 jours ouvrés et apparaître sur votre prochain relevé

Le lendemain j'ai pu vérifier : la somme à bien été versée.
Pratiquement 2 mois de galère pour qu'enfin un seul mail résolve mon cas en 4 jours.
Comme quoi il ne faut jamais laisser tomber.
@Ophelielri , courage ça va bien finir par se résoudre.

Bonjour,

J’ai reçu le même mail de Jennyfer hier et surprise ce matin OFM qui s’oppose toujours au remboursement !
Pour ceux qui ont obtenu gain de cause pourriez vous faire un copier coller des adresses mails ou vous avez écrit ? Merci bcp !

Bonjour,

J’ai finalement obtenu gain de cause et j’ai été remboursé en suivant les conseils du groupe.

Merci à tous !

Surtout ne lâchez rien !!!! Harcelez les de mails !!!

Rox89
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Re: Amazon "OFM" refuse de me rembourser/remplacer mon iPhone volé

Messagepar Rox89 » 14 déc. 2024, 17:47

Bonjour ,

Je suis dans la même situation que vous actuellement avez vous le mail de la personne que vous avez eu en contact pour débloquer la situation ?

Merci d'avance

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