Messagepar Creuse45 » 21 déc. 2015, 11:24
Bonjour,
J’ai acheté 99€, fin janvier 2015, à EDUCATOR, un auto-entrepreneur du Dorat (87), via AMAZON, un libre neuf, Initiation au dessin bâtiment (Editions EYROLLES) épuisé chez EYROLLES. J'ai reçu le livre en question, sans délai et en bonne état.
Le 05/02/15 je suis allée à la Librairie du Moniteur à La cité de l’architecture à Paris rechercher d'autres livres et ai trouvé ce livre acheté à 28.30 €.
Reprenant mes relevés bancaires, j'ai noté un débit de 59€ d'AMAZON un mois et toujours aucune trace de facture (ni pour les 99 initiaux, ni pou les 49€), ni de mail signalant ce débit.
J'ai réussi à joindre téléphoniquement AMAZON qui m'adresse après 1h26 d'argumentation un remboursement des 49€ (à recevoir).
J'ai demandé un geste commercial en contre partie du prix très excessif, en joignant à mon mail de confirmation de demande de ce geste commercial, une photo datée du dos du livre prise avec l'étiquette prix à 28,30€. AMAZON refuse tout geste. J'ai contacté par téléphone le vendeur. Il refuse également.
Je les ai relancé en vue de l'obtention d'une facture. J'ai eu une vague promesse du vendeur, mais toujours rien 7j après.
Je m’étonne qu'AMAZON tolère de telles pratiques, refuse tous gestes commerciaux et cautionne le fait que des vendeur professionnel n'émette pas de facture et n'émet pas non plus de facture pour ces "services annexes" du type AMAZON PREMIUM.
Par ailleurs il semble impossible de noter un vendeur chez AMAZON. Si on détourne en notant le livre, il finit par disparaître de mes achats empêchant tout autre commentaire, bloquant toute communication avec le vendeur. La transparence n'est pas de mise chez ce fournisseur qui se cache derrière ces clients vendeurs.
Ayant besoin de factures, je n'achèterais plus rien sur cette place de marché qui cautionne de surcroit les arnaques. Je vous invite à le plus grande vigilance.