FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

OlivierS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2014, 18:58

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar OlivierS » 03 juil. 2014, 19:00

Moi aussi je me suis désinscrit, pas à cause des 49€, mais parce que le service proposé ne marche pas. Leur service de messagerie de prédilection, TNT express, est déficient de manière systématique.

celya67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2014, 11:59

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar celya67 » 10 juil. 2014, 12:06

Bonjour, tout d'abord je vous remercie tous pour avoir laissé vos expériences au sujet des 49€ d'amazon premium dont je viens être victime également.
J'ai donc pu grâce à vous suivre la manipulation indiquée afin que amazon procède au remboursement.
Effectivement c'est anormal d'être abuser de cette manière car il ne nous informe même pas par email de ce prélèvement, on le découvre sur les relevés bancaires.
ci-dessous la réponse qu'il vient de m'être envoyer amazon :
À votre attention, de la part d'Amazon.fr.

Votre inscription à Amazon Premium a été annulée suite à votre demande.

Si vous avez été débité du montant des frais annuels, nous vous en remboursons les frais puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de l'offre payante. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvré et apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire. Si vous n'avez pas encore été débité du montant des frais annuels, vous ne serez pas débité (si le paiement est déjà en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après le débit).

Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau cliquez ici: http://www.amazon.fr/premium

Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance.

Cordialement,

Service Client Amazon.fr




http://www.amazon.fr

alors soyez prudent et continuons ensemble à dénoncer ces pratiques,
milles mercis
celya67


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean-Ba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2014, 13:15

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Jean-Ba » 07 août 2014, 13:55

En faisant mes comptes, je me suis vite rendu compte d'une bizarrerie, c.à.d un débit de 49 €. Pensant qu'il s'agissait de quelque chose de louche, j'ai tout de suite eu le réflexe "forums", et bien a été de constater qu'il s'agissait d' Amazon lui même. Quelle excellente façon de se faire de la publicité !!!
Je remercie les créateurs de ce forum, et y apporte ma petite participation...
Passablement énervé et malgré les indications des internautes, j'ai pas mal bataillé avant de trouver la sortie de secours, car tout était fait chez Amazon pour en obscurcir la voie. J'espère que ces explications aideront d'autres personnes à trouver le chemin !
La marche à suivre complète est donc la suivante la suivante :
Aller sur votre compte Amazon/Vos paramètres/Amazon Premium : gérer mes paramètres/Se désabonner / Ouf !
Dans les instants qui suivent l' email de confirmation suivant arrive :
À votre attention, de la part d'Amazon.fr.
Votre inscription à Amazon Premium a été annulée suite à votre demande.
Si vous avez été débité du montant des frais annuels, nous vous en remboursons les frais puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de l'offre payante. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvré et apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire. Si vous n'avez pas encore été débité du montant des frais annuels, vous ne serez pas débité (si le paiement est déjà en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après le débit).
Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau cliquez ici: http://www.amazon.fr/premium
Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance.
Cordialement,
Service Client Amazon.fr


Que

Kiesha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2014, 09:44

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Kiesha » 12 août 2014, 10:03

Bonjour,

Nous sommes le 12 août 2014 et je viens de constater la même chose sur mon extrait de compte, il manque 49 euros retirés par Amazon Premium. Mais je n'arrive pas à trouver le 'désactiver' ou 'annuler' pour me faire rembourser l'intégralité, mais uniquement 'fin de l'adhésion' où ils ne veulent rembourser que 45 euros et quelques, soi-disant pour mon utilisation de 3 semaines!!! Où trouver le bon lien?
Merci de votre réponse.

Jeffcxm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2014, 18:27

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Jeffcxm » 17 août 2014, 18:31

Bonjour à tous et vraiment Bravo pour ce forum sans lequel je chercherais encore les raisons de ce prélèvement de 49,00 euros d'il y a quelques jours.

Procédés honteux !!

Désinscription faite : Annulation abonnement AMAZON Prenium.

""
À votre attention, de la part d'Amazon.fr.
Votre inscription à Amazon Premium a été annulée suite à votre demande.
Si vous avez été débité du montant des frais annuels, nous vous en remboursons les frais puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de l'offre payante. Votre remboursement sera traité dans les deux à trois prochains jours ouvré et apparaîtra sur votre prochain relevé bancaire. Si vous n'avez pas encore été débité du montant des frais annuels, vous ne serez pas débité (si le paiement est déjà en cours de traitement, nous procéderons au remboursement après le débit).
Si vous désirez rejoindre Amazon Premium à nouveau cliquez ici: http://www.amazon.fr/premium
Merci d'avoir essayé Amazon Premium et de votre confiance.
Cordialement,
Service Client Amazon.fr
""

Je me désinscris de ce site dans les jours qui viennent.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar unbravgars » 17 août 2014, 21:22

@Jeffcxm
Bonjour,
il s'agit d'un contrat annuel, reconductible annuellement, proposant une période d'essai gratuite préalable d'un mois. Amazon ne sait pas à quelle date vous allez réutiliser le service après la période d'essai et c'est l'offre annuelle que vous n'avez pas annulée dans les 30 jours qui est facturée. Toutefois si vous ne réutilisez pas le service après la période d'essai vous êtes remboursé.
Les 49 Euros après la période d'essai de 30 jours, vous en êtes informé ici :
http://www.amazon.fr/gp/prime/ref=nav_prime_join/275-0809884-9002945
Pour les détails il faut lire la foire aux questions.
Cdlt.

gudulezzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2014, 17:08

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar gudulezzz » 02 sept. 2014, 17:27

Bonjour à tous.

Je fais partie, comme beaucoup d'entre vous qui ont eu ce prélèvement de 49€.
Je me suis désinscrit, comme certains l'ont décrit plus haut et j'ai reçu le mail de confirmation.
J'apporte juste une précision à Marshall_ qui parle du mail de confirmation de la souscription au service Premium. J'ai encore le mien et voici ce que l'on peut y lire :

xxxx, vous bénéficiez à présent de l'essai gratuit de 30 jours Amazon Premium.
Profitez-en, expédiez vos commandes vite et gratuitement avec Amazon Premium. Une expérience d'achat entièrement nouvelle.

Commencez à utiliser Amazon Premium


Livraison en 1 jour ouvré gratuite : pour toute la France métropolitaine (hors Corse) et Monaco !
Rechercher

Astuce Premium : Recherchez le logo Prime logo dans vos résultats de recherche afin d'identifier les articles concernés.

Partagez vos avantages Premium avec jusqu'à deux membres de votre foyer.
Ajouter des membres

Astuce Premium : Envoyez des cadeaux à votre famille et à vos amis ayant une adresse en France métropolitaine ou à Monaco, en profitant de la livraison en 1 jour ouvré GRATUITE.

Aucun minimum d'achats n'est requis — commandez ce que vous voulez, quand vous le voulez.
Commencez vos achats

En savoir plus...


Et en très petit, plus bas :

Vous pouvez bénéficier de tous les avantages du programme Amazon Premium dès que vous êtes inscrit.

Si vous bénéficiez dun essai gratuit de 30 jours, vous pouvez éviter que votre essai gratuit soit converti en adhésion annuelle payante à lissue des 30 jours en modifiant les paramètres de votre adhésion Amazon Premium directement dans Votre Compte dans les 30 jours suivant votre inscription au programme.

Si vous avez payé les frais annuels lors de votre inscription au programme Amazon Premium, vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours après la date de votre inscription... etc...



Comme on le voit, il faut être fort pour savoir que l'on va être débité de 49 € le mois suivant. Je pense que si Amazon est si prompt à rembourser sans discuter, c'est qu'ils doivent bien être conscient d'une manipulation plus que douteuse. La souscription à l'offre gratuite se fait au moment de la commande, lors du choix des modes de livraison pour bénéficier d'une livraison gratuite. Elle ne relève pas d'un choix réfléchi.

Bege
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:39

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Bege » 29 sept. 2014, 07:50

Bonjour à tous,

ce procédé est tout à fait inacceptable! je suis moi aussi tombé dans le panneau!
je pensais recevoir un email à la fin de ma période d'essai pour demander confirmation de cet abonnement mais non, rien du tout, et je viens d'être prélevé de 49€, alors j'ai téléphoné au 0800947715 (service clients Amazone) et je leur ai fait part de mon mécontentement, ils ont procédé à l'annulation de cet abonnement et promis que je recevrais le remboursement sous deux à trois jours.

En réponse à "coachmorillon", je suis pourtant dans l'informatique et habitué aux achats sur le net, mais je ne suis pas d'accord avec vous, cette façon de faire de la part d'Amazone n'est pas claire du tout et surtout je pense qu'elle n'est pas légale, c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'ils remboursent de suite sur demande.

Sabz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2014, 19:28

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Sabz » 03 oct. 2014, 19:32

Bonsoir, j'ai été victime moi aussi d'amazon ils m'ont pris 49€ de mon compte. J'aurai aimée savoir est ce que quelqu'un peut m'envoyer leur numéro que je me fasse remboursée..
Cordialement.

Bege
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2014, 07:39

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Bege » 03 oct. 2014, 19:36

il suffit de lire mon message!
j'ai donné le numéro 0800947715

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus