FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar lnacbdo » 02 févr. 2017, 12:29

contenu erroné
:oops:

princedelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar princedelu » 02 févr. 2017, 17:56

bennystant a écrit :C'est vrai qu'amazone prends les devants et préviens.
Mais ceux qui gèrent le site et les bandeaux savent bien noyer le poisson.
J'ai coché les options pour les livraisons premium et j'ai essayé de me désabonner dans la foulée.
Rien, il faut attendre un mois et le message qui vous prévient que votre acceptation de l'offre va devenir définitive.
Ce n'est pas un piège à gogo que ce genre de méthodes.
C'est une arnaque "légale" et bien cachée.
Business is business and money is money.
Ce n'est pas nous prendre pour des blaireaux que d'agir de la sorte.
Ils sont indéfendables. C'est tout!!


C'est faux, on peut se desabonner à n'importe quel moment en allant décocher l'option dans son compte (ça prends allez ... 10 secondes à faire).
Il ne faut pas attendre un mois, on peut le faire n'importe quand.

En aucun cas, ça ne peut être assimilé à une arnaque (ou alors il faut revoir votre définition d'arnaque). C'est bien une étourderie de l'utilisateur assimilée à une technique marketing que je concède comme "bien rodée".

De plus je rappelle que plusieurs sites proposent ce type d'abonnement "à l'année" et que seul Amazon vous rembourse immédiatement et sans condition si vous les contactez et que vous leur expliquez que vous n'avez pas fait attention... donc bon inutile de crier à l'arnaque... surtout quand vous avez un SAV facilement (et gratuitement) contactable qui résout le probleme en quelques minutes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mabuhay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 18:23

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar mabuhay » 04 févr. 2017, 19:02

Bonjour,

En consultant mon compte, je m'aperçois aussi de ce prélèvement de 49€.

J'ai vite cherché sur internet et trouvé la provenance de cette transaction sur ce forum. Je n'enregistre jamais mes coordonnées bancaires sur les sites, et je doute de les avoir enregistrées sur ce site. Je suis toujours extrêmement prudent, et la je n'y ai vu que du feu, c'est d'ailleurs bien la première fois que je me fais avoir en ligne et c'est mon premier message sur un site de ce genre.

En effet, ce sont des millions d'euros qu'Amazon doit récupérer en toute impunité, sans compter la trésorerie pour ceux qui s'en rendent comptent et se font rembourser. Quand on voit des messages de 2013 sur ce site (et sans doute même plus anciens) de personnes s'étant fait avoir, c'est un scandale que cette pratique soit toujours d'actualité.

Pour ceux qui défendent le site, bien sur que cet abonnement peut être intéressant, mais pour ceux qui le veulent. N'inversons pas les rôles en faisant passer les victimes pour les coupables. Et si les plaignants sont si nombreux, c'est peut être bien qu'il y a une raison à cela !!!

Jamais je n'ai cliqué sur un message du genre "j'adhère à l'abonnement premium", ni "je serai prélevé de 49€". Jamais je n'ai reçu de messages m'indiquant que j'allais être prélevé à telle date et que mes coordonnées bancaires seraient utilisées pour une autre transaction que l'achat que j'ai effectué. Jamais je n'ai reçu de message m'indiquant que j'ai été prélevé, ni même que désormais j'avais adhéré à l'abonnement premium.

Une chose dont je suis d'accord et heureusement : c'est simple de se désabonner. Je l'ai fait et j'attends mon remboursement.

Cordialement

Flf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2017, 11:51

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Flf » 12 févr. 2017, 12:20

Bonjour
J ai effectué un achat sur Amazon.France fin novembre 2016.
Je viens de voir un prélèvement de 92,20 et 2,32 euros comme frais banquaire etranger sur mon compte.
J appel ma banque pour savoir de quoi il s'agit.
Il me dise que c est Amazon prenium qui m'a prélevé la somme de 92,20.
Je contacte Amazon, il me dise que je ai souscrit un abonnement prenium à Amazon.com. et que Amazon France n'a rien à voir avec ça. Et que je dois contacter amazon.com et que la réponse sera en anglais.
Malheureusement je ne parle pas anglais. Et donc grosse galère pour me faire rembourser comme Amazon.fr. me dise qu il n on rien à voir avec Amazon.com.
Un dialogue de sourd avec Amazon.
Une pratique frauduleuse, un scandale.
Cdlt

jcaminata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 15:16

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar jcaminata » 17 févr. 2017, 16:31

Je recherche toujours pourquoi Amazon me prélève 49 € par 3 fois sur mon compte: en janv 2015, janv 2016 et janv 2017.
Je ne sais pas où demander de me rembourser ces sommes.
Je n'ai jamais signé quoi que ce soit qui autorise"amazn.fr/prem"à agir ainsi.
De plus je ne reçois pas mes très très rares commandes en 1 jour ouvré sauf , par hasard, en 2016!
Qui peut m'indiquer la démarche à suivre?
Je viens de découvrir et m'inscrire sur votre forum .
Je suis adhérente à UFC -Que choisir -91 nord
adhérent: 20061...4
échéance 31/12/2017

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar lnacbdo » 17 févr. 2017, 17:58

jcaminata a écrit :Je recherche toujours pourquoi Amazon me prélève 49 € par 3 fois sur mon compte: en janv 2015, janv 2016 et janv 2017.


Bonjour,
Vous aurez sans doute payé les conséquences d'un clic gratuit vous abonnant à un service payant.
Quelques éléments de réponse dans ce post.

https://forum.quechoisir.org/amazon-premium-prelevements-bancaires-49-euros-t17268-140.html

Pour le remboursement, c'est peut-être tard (mais ce n'est pas certain).
Pour la gestion de votre abonnement Premium, il est indiqué d'aller dans votre compte Amazon, et de cliquer sur "Votre compte" puis sur "Votre compte Amazon Premium"
Au bas de cette page, vous aurez accès aux Conditions Générales d'Amazon Premium.

Bonne lecture :)

loma29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2017, 14:01

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar loma29 » 21 févr. 2017, 14:06

Merci des informations communiquées car je viens d'être prélevé des 49 € d'Amazon alors que je n'avais passé qu'une commande de 10 €.
C'est vraiment de l'arnaque.
J'ai annulé le compte amazon premium, qui devrait me rembourser les 49 €.

denisdoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 13:27

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar denisdoc » 08 mars 2017, 13:52

Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai cliqué sur l'inscription Amazone Premium. Puis j'ai fait page arrière et ai vu le prélèvement des 49 €.
J'ai immédiatement appelé Amazone pour leur demander de me désinscrire, ce qui a été fait dans la foulée.
L'opératrice m'a dit que bénéficierai quand même de l'option Premium et de ses avantages pendant 1 mois. En effet pour les quelques achats que j'ai fait dans ce mois, la livraison a été très très rapidement ( commandé le soir, reçu le lendemain).
Mais depuis que l'option Premium est finie, les livraisons de mes commandes ont pris le mode "escargot" !!!
A titre d'exemples:
- commande du 15 février: toujours pas livrée aujourd'hui 8 mars !!!!
- commande du 27 février: livraison prévue le 4 mars, toujours pas arrivée (livraison en 1 jour ouvré proposée avec Premium) bien que remise au transporteur le 01 mars, 5 jours après le commande !!!

Suis-je puni pour avoir refusé ce programme Premium ?? ou simple coïncidence ??
Suis-je le seul dans ce cas ?

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar lnacbdo » 08 mars 2017, 14:16

Suis-je puni pour avoir refusé ce programme Premium ?? ou simple coïncidence ??
Suis-je le seul dans ce cas ?


Bonjour,
Sans parler de punition ni de coïncidence, il semble bien que les délais annoncés pour la livraison des commandes se soient rallongés depuis quelques mois par rapport aux délais précédents.

Peut-être faut-il y voir une nouvelle stratégie du mastodonte : une fois bien séduits les clients et réduite à la portion congrue la concurrence, le moment est venu de faire du bénéfice y compris en réduisant les frais de livraison.

Les spécialistes du commerce pourraient nous en dire davantage.

princedelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar princedelu » 09 mars 2017, 18:02

denisdoc a écrit :Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai cliqué sur l'inscription Amazone Premium. Puis j'ai fait page arrière et ai vu le prélèvement des 49 €.
J'ai immédiatement appelé Amazone pour leur demander de me désinscrire, ce qui a été fait dans la foulée.
L'opératrice m'a dit que bénéficierai quand même de l'option Premium et de ses avantages pendant 1 mois. En effet pour les quelques achats que j'ai fait dans ce mois, la livraison a été très très rapidement ( commandé le soir, reçu le lendemain).
Mais depuis que l'option Premium est finie, les livraisons de mes commandes ont pris le mode "escargot" !!!
A titre d'exemples:
- commande du 15 février: toujours pas livrée aujourd'hui 8 mars !!!!
- commande du 27 février: livraison prévue le 4 mars, toujours pas arrivée (livraison en 1 jour ouvré proposée avec Premium) bien que remise au transporteur le 01 mars, 5 jours après le commande !!!

Suis-je puni pour avoir refusé ce programme Premium ?? ou simple coïncidence ??
Suis-je le seul dans ce cas ?


Bonjour, c'est une simple coincidence, en effet je suis premium depuis de nombreuses années mais il m'arrive parfois d'attendre plusieurs jours pour recevoir une commande tout simplement quand ... le produit n'est pas disponible.
En effet l'abonnement premium donne le droit à une livraison express (en un jour) à partir du moment ou le produit est dispo en stock chez amazon.
Pour tous les produits en stock, on le recoit donc le lendemain, mais s'il n'est pas en stock (cela est normalement précise lors de la commande) il faut attendre qu'il arrive dans leurs entrepots puis il sera expédié et vous l'aurez le jour suivant.
Un autre contre exemple et quand vous commandez en premium un produit qui n'est pas en France (par exemple un produit qui n'est pas beaucoup vendu en France et qui est dans un entrepot allemand car il y a plus de demandes la-bas) lors de la commande (cela est précise) le produit est envoyé en express (générallement par UPS ou TNT) mais la livraison ne se fait pas en un jour mais en deux jours puisqu'il faut compter une journée de plus pour que le produit arrive de l'entrepot étranger vers la France.

95% de mes produits arrivent le lendemain, et pour le reste j'ai parfois quelques jours de retard mais j'ai toujours un petit geste commercial en échange (il suffit de demander).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus