FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Pavlav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:58

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Pavlav » 05 janv. 2017, 21:18

Je suis une fidèle cliente d'Amazon, et je commande un tas de produits sur Amazon que je reçois dans un délai de 24 heures à mon domicile, la livraison pretium est très rentable, si l'on commande souvent comme moi....aujourd'hui je viens d'envoyer un livre par la poste, en timbres verts, et cela m'a coûté 8,80 pour un seul livre....alors je confirme l'abonnement Premium n'est pas une arnaque....c'est très rentable, il faut faire le calcul pour mesurer l'intérêt de s'abonner...

sunflower56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2017, 12:26

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar sunflower56 » 08 janv. 2017, 12:39

Bonjour,

Je poste ici car je suis tombée par hasard sur le topic et je suis outrée de la mauvaise foi de certaines personnes.
Je suis cliente d'Amazon depuis des années maintenant et je suis au regret de vous dire que si vous vous êtes fait avoir, c'est un peu de votre faute. Non seulement il faut toujours se méfier quand on voit "gratuit" quelque part sur internet, mais en plus, Amazon explique clairement que si vous voulez ne pas être débité de 49€ à la fin de l'essai, vous devez vous désabonner de vous-même. Si même moi qui ait 21 ans j'ai pu remarquer cela alors tout le monde le peut.

Ceux qui disent ne pas s'être inscrits, vous ne vous en êtes sûrement pas rendus compte, mais vous avez du cocher "livraison gratuite en 1 jour ouvré" lors d'une commande précédente et ainsi démarrer l'essai. Ici aussi, il est bien précisé ce à quoi vous vous engagez. Amazon ne vous fait pas souscrire automatiquement à cette offre.

L'inattention et l'erreur sont humaines, ça peut arriver, seulement ne rejetez pas la faute sur Amazon systématiquement. De mon point de vue, même si leurs conditions ne sont pas à 100% claires, si l'on fait preuve d'un peu de jugeote et de curiosité (ce qui devrait être le cas) il ne faut pas plus de quelques minutes pour comprendre les conditions du contrat.

Certains ici semblent surpris par les "méthodes inacceptables" d'Amazon. Mais Amazon est une multinationale avec tout ce que cela implique: anonymisation du client, ventes "à la chaîne", conservation des données bancaires... Si vous êtes outrés par cela alors vous ne devriez rien acheter sur Amazon, car c'est leurs méthodes depuis le début. Si vous êtes clients alors vous acceptez ces méthodes. Si vous ne les acceptez pas, allez acheter vos articles dans des magasins physiques de proximité, c'est tout.

De plus l'abonnement Premium est très rentable si l'on est un bon client d'Amazon. 49€ par an (24€ pour les moins de 24 ans) c'est largement moins que les frais de port que je paye à l'année avec toutes mes commandes.

Vous voilà prévenus. Ne jetez pas la pierre à Amazon si vous êtes en grande partie responsable de par un manque d'attention. D'accord, ils pourraient être plus transparents sur leurs conditions mais c'est aussi à vous en tant que consommateurs de faire attention à qui vous donnez vos coordonnées bancaires, et ce à quoi vous souscrivez.
C'est comme de manger de la viande pendant des années puis de s'insurger contre les grands distributeurs car "on ne vous avait pas prévenus que ça impliquait la mort d'animaux"...

Sur ce, bonne journée, et soyez plus attentifs à l'avenir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


popol57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2017, 18:05

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar popol57 » 09 janv. 2017, 18:47

Bonjour,
je suis chez Amazon depuis quelques années.
Comme je commande beaucoup j'ai décidé en 2016 de faire un essai de 30 jours Premium
2 jours avant la fin,le 27 novembre 2016, j'ai émis par e-carte 49 € pour un abonnement.
Mais voici qu'au mois de janvier 2017 un message m'informe du refus de ma banque de prélever les 49 €
Je contacte ma banque qui n'est au courant de rien.
Je relance Amazon, mais ils ne veulent rien entendre, je suis éjecté du service Premium
Je me défend, mon numéro e-carte pour les 49 € est valable jusque fin février 2017.
Rien à faire jusqu'au moment où un message me prévient, avec excuses, que les 49 € sont en cours d'encaissement et que mon abonnement est prolongé jusque fin novembre 2017
2 jours après, rebelote, éjection de Premium pour non payement avec rejet de ma banque.
Comme mon numéro e-carte pour les 49 € est encore valable jusque fin février 2017, je me réabonne sous ce numéro.
Ils ont prétendu 2 fois avoir essayé de m'appeler sur mon téléphone, le numéro est le bon, mais aucun appel reçu
Pas de problème, je suis à nouveau abonné pour 1 an
Le 09 janvier nouveau message d'éjection pour non payement des 49 € avec refus de ma banque
Voilà où j'en suis,

princedelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar princedelu » 18 janv. 2017, 09:22

Je suis totalement sidéré de la masse de personnes qui se plaignent et qui crient à l'arnaque alors qu'elles ont fait preuve d'inattention et qu'elles sont entièrement responsables !!

Quand vous essayez l'abonnement Amazon Premium qui permet la livraison gratuite en 24h pendant un an (+ une reduction permante de 20% sur les produits amazon famille + l'accès gratuit à la bibliothèque Kindle + l'accès gratuit à Amazon Vidéo ...) il est indiqué très clairement, en grand, avec une image que l'essai gratuit est de 30 jours et que vous serez facturé à la fin de la période de test si vous n'arrêtez pas le service (chose que vous pouvez faire à n'importe quel moment en deux clics).

C'est bien beau de cliquer, mais il faut quand même prendre le temps de lire !!!

De plus Amazon est le site le plus sérieux que je connaisse en France (je suis client depuis la création du site avec 200 commandes par an en moyenne), je n'ai jamais rencontré le moindre problème, le service client est réactif et véritablement au service des clients.

Aussi, pour ceux qui ne le savent pas, si jamais vous avez fait une erreur en prenant l'abonnement Amazon Premium et en oubliant de l'arrêter, Amazon vous permet par un simple contact au service client d'arreter le service et de vous rembourser.

Alors, arrêtez un peu de crier à l'arnaque et prenez le temps de regarder ce que vous faites quand vous faites des achats sur internet !!! C'est facile (et tellement français) de toujours rejeter la faute sur les autres.

Pour info et pour finir, l'abonnement Amazon Premium peut se partager avec deux autres personnes (un abonnement peut servir pour 3 comptes amazon différents, les deux comptes "parrainés" disposent de tous les services Amazon Premium gratuitement tant que la personne qui les parainne à un abonnement valide. (ce qui fait que ça peut revenir à 16 € par an en le divisant en 3).
Et aussi, si vous choisissez au moment de la livraison, de prendre la livraison rapide (2 jours) au lieu de l'express (1 jour) amazon vous octroi un bon de reduction immédiat sur votre commande de -1 € (les frais de ports étant toujours gratuits, valable pour tous les produits vendus par amazon).

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar lnacbdo » 18 janv. 2017, 11:40

princedelu a écrit :Et aussi, si vous choisissez au moment de la livraison, de prendre la livraison rapide (2 jours) au lieu de l'express (1 jour) amazon vous octroi un bon de reduction immédiat sur votre commande de -1 € (les frais de ports étant toujours gratuits, valable pour tous les produits vendus par amazon).

Bonjour,
Alors dans ce cas, l'abonnement Premium serait de la trésorerie avancée par le client au mastodonte ? c'est cela ?
Si la commande contient 1 livre, les frais de port seront-ils aussi gratuits ?

Pour qui n'est pas adepte du tout tout de suite, n'est-il pas plus avantageux d'inclure 1 livre (frais de port : 0€01) dans sa commande ? Tout simplement.

D'accord, on court le risque de se cultiver... Et ce n'est pas anodin ;-)

princedelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar princedelu » 18 janv. 2017, 17:31

1 abonnement premium : 49 euros

Personnellement je le partage avec 2 autres personnes donc il me revient à 16 € par an.

Comme indiqué au dessus, je fais plus de 200 commandes par an, quand j'ai des besoins urgents je demande la livraison en J+1, quand ce n'est pas pressé c'est en J+2.
Disons que j'ai la moitié de mes 200 commandes expédiées en J+2, ça me fait déja plus de 100 € de réduction en un an.

Et comme je le dis l'abonnement premium donne droit à beaucoup d'autres avantages, je les ai déjà cités mais j'ai par exemple oublié de dire que cela donne droit au stockage gratuit et illimité de ses photos sur le cloud amazon (toujours utile pour avoir une sauvegarde externe de ses photos...).
Un autre avantage du premium c'est une reduction permanente de 2€ sur toutes les nouveautés en jeux vidéo et sur les précommandes (cumulable avec le 1€ en expedition rapide) ...

Maintenant chacun est libre de prendre ou non, mais parler d'arnaque c'est totalement déraisonné...

Barjonet Philippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 19:14

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar Barjonet Philippe » 27 janv. 2017, 19:35

Il m'est arrivé exactement la même mésaventure, à ceci près que ma dernière commande à Amazon remonte à très longtemps (1 an? Plus?), que je reçois extrêmement peu (voire pas du tout) de messages de cette firme et que je n'ai jamais demandé à être inscrit à Amazon Premium (qui ne présente aucun intérêt pour moi).
J'ai découvert l'[Message Modéré] (opérée peu de jours plus tôt) en fin de semaine dernière. J'ai immédiatement téléphoné. Mon interlocuteur n'a effectué aucune difficulté pour me promettre un remboursement, qui a été effectué dans les quelques jours.
Apprenant la manière dont cette multinationale exploitait ses salariés, sa mise à mort des libraires (en attendant d'autres secteurs d'activité) et sa formidable "optimisation" fiscale, j'avais décidé de ne lui passer commande que dans des cas de grande nécessité. Après ce qui vient de m'arriver, j'ai décidé de ne plus jamais lui passer la moindre commande.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar lnacbdo » 28 janv. 2017, 11:22

Bonjour,
Barjonet Philippe a écrit :(...)je n'ai jamais demandé à être inscrit à Amazon Premium
(...)Apprenant la manière dont cette multinationale exploitait ses salariés, sa mise à mort des libraires (en attendant d'autres secteurs d'activité) et sa formidable "optimisation" fiscale,(...)

Du clic les yeux fermés au franc dessillement.
C'est l'effet papillon révélé par le prélèvement automatique.
Merci Amazon Premium !
;-)

princedelu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:09

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar princedelu » 31 janv. 2017, 09:21

Barjonet Philippe a écrit :Je n'ai jamais demandé à être inscrit à Amazon Premium (qui ne présente aucun intérêt pour moi).

Amazon n'inscrit pas les membres premium "par magie", vous n'avez "juste" pas fait attention, c'est très différent.

Barjonet Philippe a écrit :Apprenant la manière dont cette multinationale exploitait ses salariés

Enquete de la revue capital janvier 2017 "les entreprises ou il fait bon vivre", Amazon est classé dans les 15 premieres entreprises de commerce ou il fait bon vivre par ses salariés.

Barjonet Philippe a écrit :sa mise à mort des libraires (en attendant d'autres secteurs d'activité) et sa formidable "optimisation" fiscale

Oui, comme l'automobile a tué les maréchals férrants ... ça s'appelle le progrès, et s'adapter aux attentes des consommateurs. Quand à l'optimisation fiscale, tous les grands groupes (y compris français) la pratique puisqu'elle tout à fait légale.

Barjonet Philippe a écrit :Après ce qui vient de m'arriver, j'ai décidé de ne plus jamais lui passer la moindre commande.

Amazon va survivre rassurez vous ;)

bennystant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2015, 23:16

Re: Amazon premium : prélèvements bancaires 49 Euros

Messagepar bennystant » 31 janv. 2017, 15:42

C'est vrai qu'amazone prends les devants et préviens.
Mais ceux qui gèrent le site et les bandeaux savent bien noyer le poisson.
J'ai coché les options pour les livraisons premium et j'ai essayé de me désabonner dans la foulée.
Rien, il faut attendre un mois et le message qui vous prévient que votre acceptation de l'offre va devenir définitive.
Ce n'est pas un piège à gogo que ce genre de méthodes.
C'est une arnaque "légale" et bien cachée.
Business is business and money is money.
Ce n'est pas nous prendre pour des blaireaux que d'agir de la sorte.
Ils sont indéfendables. C'est tout!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus