Messagepar sunflower56 » 08 janv. 2017, 12:39
Bonjour,
Je poste ici car je suis tombée par hasard sur le topic et je suis outrée de la mauvaise foi de certaines personnes.
Je suis cliente d'Amazon depuis des années maintenant et je suis au regret de vous dire que si vous vous êtes fait avoir, c'est un peu de votre faute. Non seulement il faut toujours se méfier quand on voit "gratuit" quelque part sur internet, mais en plus, Amazon explique clairement que si vous voulez ne pas être débité de 49€ à la fin de l'essai, vous devez vous désabonner de vous-même. Si même moi qui ait 21 ans j'ai pu remarquer cela alors tout le monde le peut.
Ceux qui disent ne pas s'être inscrits, vous ne vous en êtes sûrement pas rendus compte, mais vous avez du cocher "livraison gratuite en 1 jour ouvré" lors d'une commande précédente et ainsi démarrer l'essai. Ici aussi, il est bien précisé ce à quoi vous vous engagez. Amazon ne vous fait pas souscrire automatiquement à cette offre.
L'inattention et l'erreur sont humaines, ça peut arriver, seulement ne rejetez pas la faute sur Amazon systématiquement. De mon point de vue, même si leurs conditions ne sont pas à 100% claires, si l'on fait preuve d'un peu de jugeote et de curiosité (ce qui devrait être le cas) il ne faut pas plus de quelques minutes pour comprendre les conditions du contrat.
Certains ici semblent surpris par les "méthodes inacceptables" d'Amazon. Mais Amazon est une multinationale avec tout ce que cela implique: anonymisation du client, ventes "à la chaîne", conservation des données bancaires... Si vous êtes outrés par cela alors vous ne devriez rien acheter sur Amazon, car c'est leurs méthodes depuis le début. Si vous êtes clients alors vous acceptez ces méthodes. Si vous ne les acceptez pas, allez acheter vos articles dans des magasins physiques de proximité, c'est tout.
De plus l'abonnement Premium est très rentable si l'on est un bon client d'Amazon. 49€ par an (24€ pour les moins de 24 ans) c'est largement moins que les frais de port que je paye à l'année avec toutes mes commandes.
Vous voilà prévenus. Ne jetez pas la pierre à Amazon si vous êtes en grande partie responsable de par un manque d'attention. D'accord, ils pourraient être plus transparents sur leurs conditions mais c'est aussi à vous en tant que consommateurs de faire attention à qui vous donnez vos coordonnées bancaires, et ce à quoi vous souscrivez.
C'est comme de manger de la viande pendant des années puis de s'insurger contre les grands distributeurs car "on ne vous avait pas prévenus que ça impliquait la mort d'animaux"...
Sur ce, bonne journée, et soyez plus attentifs à l'avenir.