Je n'ai pas trouvé de Post traitant de ce site "annexe" du géant Amazon qui pourtant est imbattable coté prix - la meilleure preuve est qu'il n’apparaît jamais dans les comparateurs de prix - tous corrompus (il faut bien qu'ils vivent).
Je me propose donc de vous en faire découvrir le coté obscur....
Tout d'abord en introduction 2 liens pour planter le décor:
1 - Le site en sujet:
http://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=3581943031
2 - Une promotion de la relation client vue par le patron d'Amazon, cet article est en Anglais. Amazon est un géant Américain où le client qui parle anglais à plus de chance de survie que celui qui parle une autre langue...:
http://blogs.salesforce.com/company/2013/06/jeff-bezos-lessons.html
Maintenant les faits - la réalité dans notre petite France des "fromages qui puent".
Lorsque vous achetez un produit sur ce site "offre reconditionnées" Amazon indique que la garantie constructeur d'un an s'applique. Amazon indique également que vous pouvez bénéficier du retour produit que pendant 30 jours.
Donc si un défaut apparaît le 31eme jour, le vendeur (Amazon) vous laisse tomber et vous devez vous retourner vers le fabricant.
Sauf qu'Amazon commercialise sur ce site des produits de l'Europe entière, car ils y sont moins chers - particulièrement en Allemagne.
Et là il faut entrer en contact avec le Fabricant Allemand..... Sprechen sie Deutsch?
Donc c'est une impasse pour le client.
J'ai un cas concret avec un produit Siemens:
Réclamation auprès d'Amazon, qui vous envoie vers Siemens France, qui vous envoie vers son réparateur agréé local, qui est coincé car c'est un produit allemand et Siemens France ne peut pas le remplacer ni même fournir les pièces détachées défectueuses identifiées par le réparateur...
Et cela dure pendant 2 mois...nous sommes en France.
Donc je reviens vers Amazon, qui me dit de contacter Siemens Allemagne....
Tout cela par "chat" en ligne avec un opérateur qui est rapidement dépassé par les événements et qui me dit que son chef lui à dit....bla bla bla...
Je parle alors un peu fort en utilisant un mot bien français: "juridique" et là miracle Amazon me dit que l'on va s’occuper de mon cas sous 48h.
J'en suis là et je vous compterais la suite très bientôt...
J'ai contacté la première fois Amazon le 25/01/15....nous sommes le 14/03/15
Si vous avez pu lire l'article en Anglais il y est écrit: "Strive to Create a Customer-Centric Company" (Lutter pour créer une compagnie centrée sur le client).
Et ben on va les aider....

En attendant j'ai acheté l'appareil début Novembre et je ne m'en suis pas beaucoup servi.