FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne me rembourse pas les 888€ d’un colis volé

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Amazon ne me rembourse pas les 888€ d’un colis volé

Messagepar justedroit » 04 août 2023, 18:44

Vous n'avez qu'un son de cloche, celui du plaignant, tout s'est il vraiment passé comme relaté ?
Je ne vois pas trop de quel droit et à quel titre je jugerais notre internaute, et surtout mettre en doute son honnêteté lorsqu'il nous rapporte la réponse du vendeur qui constitue l'autre son de cloche.
mais à la fin la puissance d'Amazon et ses process s'applique.
C'est très précisément la raison pour laquelle, j'ai toujours tendance à défendre le maillon faible de la chaîne, à savoir le consommateur et que ce forum existe nous permettant de le faire.

matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar matching » 04 août 2023, 21:11

Vous n'avez qu'un son de cloche, celui du plaignant, tout s'est il vraiment passé comme relaté ?
Je ne vois pas trop de quel droit et à quel titre je jugerais notre internaute, et surtout mettre en doute son honnêteté lorsqu'il nous rapporte la réponse du vendeur qui constitue l'autre son de cloche.
mais à la fin la puissance d'Amazon et ses process s'applique.
C'est très précisément la raison pour laquelle, j'ai toujours tendance à défendre le maillon faible de la chaîne, à savoir le consommateur et que ce forum existe nous permettant de le faire.
Vous n'avez pas à juger et on ne vois le demande pas mais vous prenez comme faits les propos d'une partie sans preuve.
Moi, ce que je sais c'est qu'Amazon ne s'amusera pas volontairement à livrer des paquets vides. Amazon préfère livrer avec les bons produits. C'est un business model beaucoup plus fiable sur la durée.

Pas plus tard qu'hier j'ai encore lu ici quelqu'un qui criait à l'arnaque et qui manisftement avait tenté de renvoyer un vieux téléphone défectueux a la place d'un neuf. Client confondu par le nr d'Imei...

Donc je me méfie de ce type de personnage comme ceux qui continue de refuser Linky pour la raison inavouable qu'ils ont trafiqué leur vieux compteur EDF...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 05 août 2023, 08:07

Bonjour à tous,
Vous n'avez pas à juger et on ne vois le demande pas
Non et encore heureux,vous le faites si bien à ma place lorsque vous dites, par exemple :
je me méfie de ce type de personnage
qui est une insulte aux plaignants.
mais vous prenez comme faits les propos d'une partie sans preuve.
La preuve de la perte de l'objet qui n'est pas du fait du plaignant a été apportée par le témoignage du point relais et votre business model l'a admis puisqu'il a remboursé son client de cette perte.
Si bien, que le litige s'est déplacé non plus sur le remboursement mais sur son mode de remboursement.
je sais c'est qu'Amazon ne s'amusera pas volontairement à livrer des paquets vides. Amazon préfère livrer avec les bons produits..
Personne n'a dit le contraire mais sa responsabilité est engagée par le fait des personnes qu'il a, à sa charge comme ses salariés et son transporteur.

matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar matching » 05 août 2023, 09:34

Amusant... :D

En tant que non pro et non rémunéré sous quelque forme que ce soit par QueChoisir, je viens de découvrir la fonction ultime du forum "Lire les messages non lus".
Le terrain de jeu est immense, c'est entre 10 et 20 ! nouveaux messages quotidiens dont l'objet est "arnaque", "a fuir", "evitez...". Le forum QC doit être promulgué d'utilité publique (et c'est sans doute une des raisons pour laquelle je suis un donateur régulier de l'assoc.).
Même si l'état reconnait cette utilité par ses subventions malheureusement en baisse que nos donations peinent à compenser.

Ce forum est en effet, un excellent défouloir pour tout type de consommateur, celui de bonne foi et celui de mauvaise foi.

Et on en revient au sujet, non, Amazon n'est pas un grand méchant pour le client, c'est même l'inverse. Amazon a intérêt à favoriser le client plutôt que le vendeur et il le fait en permanence au tord du vendeur.

https://sellercentral.amazon.fr/forums/t/comment-detecter-voire-eviter-les-clients-malhonnetes/55965

Ces histoires de téléphones portable à 1000 euros qui disparaissent des colis... no comment.
En plus payé en ticket cadeaux ... (900 euros de ticket cadeaux !!).

Cela m'interpelle, pas vous ?

Peut être pourriez vous changez de paradigme et allez vous balader sur Google :

Google +"amazon gestion des clients malhonnetes"

ou

https://www.lefigaro.fr/conso/il-escroque-amazon-a-hauteur-de-330-000-euros-en-renvoyant-ses-colis-remplis-de-terre-20190729

Un plaignant ou plaignard n'est pas toujours dans son bon droit, trier le bon grain de l'ivraie reste une démarche intellectuelle à valeur ajoutée pour mon esprit et non pas une insulte.

Exemple récent :

https://forum.quechoisir.org/post1152418.html#p1152418

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »