Amusant...
En tant que non pro et non rémunéré sous quelque forme que ce soit par QueChoisir, je viens de découvrir la fonction ultime du forum "Lire les messages non lus".
Le terrain de jeu est immense, c'est entre 10 et 20 ! nouveaux messages quotidiens dont l'objet est "arnaque", "a fuir", "evitez...". Le forum QC doit être promulgué d'utilité publique (et c'est sans doute une des raisons pour laquelle je suis un donateur régulier de l'assoc.).
Même si l'état reconnait cette utilité par ses subventions malheureusement en baisse que nos donations peinent à compenser.
Ce forum est en effet, un excellent défouloir pour tout type de consommateur, celui de bonne foi et celui de mauvaise foi.
Et on en revient au sujet, non, Amazon n'est pas un grand méchant pour le client, c'est même l'inverse. Amazon a intérêt à favoriser le client plutôt que le vendeur et il le fait en permanence au tord du vendeur.
https://sellercentral.amazon.fr/forums/t/comment-detecter-voire-eviter-les-clients-malhonnetes/55965
Ces histoires de téléphones portable à 1000 euros qui disparaissent des colis... no comment.
En plus payé en ticket cadeaux ... (900 euros de ticket cadeaux !!).
Cela m'interpelle, pas vous ?
Peut être pourriez vous changez de paradigme et allez vous balader sur Google :
Google +"amazon gestion des clients malhonnetes"
ou
https://www.lefigaro.fr/conso/il-escroque-amazon-a-hauteur-de-330-000-euros-en-renvoyant-ses-colis-remplis-de-terre-20190729
Un plaignant ou plaignard n'est pas toujours dans son bon droit, trier le bon grain de l'ivraie reste une démarche intellectuelle à valeur ajoutée pour mon esprit et non pas une insulte.
Exemple récent :
https://forum.quechoisir.org/post1152418.html#p1152418