FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

mrjk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2020, 22:33

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar mrjk » 30 août 2020, 22:36

C'est vraiment étonnant tous ces problèmes de remboursement. Et le point commun, c'est le prix élevé des produits concernés.

Dans mon cas, toujours pas de remboursement au bout de 4 mois. Recommandé+AR, ... AMAZON totalement muet. Un avocat de mon assistance juridique est sur le coup.

J'ai la conviction qu'il s'agit d'une politique totalement volontaire de la part d'AMAZON. En effet, on m'a confirmé la réception du retour de colis, on m'a dit que j'allais être remboursé, à plusieurs reprises. Et maintenant ils ne répondent même pas à mon recommandé. Cela ne peut être une coïncidence.

Ils savent qu'ils ne risquent rien, que les consommateurs concernés passeront pour des grincheux exigeants et casse-c.... Ils savent que certains vont lâcher l'affaire.
En procédant de la sorte, AMAZON peut gonfler sa trésorerie.
Il faudra qu'un journaliste rende l'affaire publique. Et là, vous entendrez le directeur d'AMAZON EUROPE faire des excuses bidon, qu'ils ont pas fait exprès, bla bla bla. Mais cela ne sera pas suffisant. Le mieux serait que QUE CHOISIR porte plainte, comme il l'a déjà fait. AMAZON est trop gros maintenant, il faut toucher le porte-monnaie pour que ça bouge.
C'est vieux mais toujours bien d'actu et malheureusement très juste et bien expliqué..!! La réalité est que sur une grosse somme, on commence à pouvoir faire des intérêts. Du coup, bloquer tout les remboursements de haute valeur = on gagne des millions.. Sans compter ce qui abandonne comme dit! J'ai le cas actuellement, réception de l'article confirmé, promesse de remboursement imminent, puis silence radio.

ravidel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2020, 01:26

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar ravidel » 26 sept. 2020, 02:27

Je suis dans le même cas.

J'attends depuis 2 mois et demi un remboursement de 2800 euros...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lmorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2020, 19:05

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar lmorin » 08 oct. 2020, 19:31

Bonjour,
il ne s'agit pas que des grosses sommes.
Ils se sont fait pirater mon compte ou 4 achats ont été effectué. (autour de 60euros)
Après un mois de nombreux appels le papier de la banque demandé toujours aucun remboursement.
Et surtout aucun suivi du litige, aucun dossier une honte pour un groupe de cette taille.

fubiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2020, 01:51

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar fubiki » 16 nov. 2020, 01:55

Je suis dans le même cas.

J'attends depuis 2 mois et demi un remboursement de 2800 euros...
Bonjour,

Ou en êtes-vous actuellement dans votre litige avec Amazon ?
Cela fait 2 mois que j'attends un remboursement de 1 190 €.

Cordialement

Bosslife77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2021, 12:51

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar Bosslife77 » 24 janv. 2021, 13:27

Bonjour : AMAZON NE VEUT PAS ME REMBOURSER
J’ai commandé l’article « Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération) » à 1.304,99 euros le 20 novembre 2020, que j’ai reçu le 25/11/2020.
Apres vérification, l’Article avait des soucis de performance, j’ai donc demandé un retour colis auprès de votre service client le 25/11/2020. Le même jour, le colis a été retourné.
N° suivi : 8R 0114 2808 035
Vous avez réceptionné le colis le 27/11/2020.
J’ai attendu le remboursement du colis, que je n’ai pas eu. J’ai donc contacté le service Client le 10/12 et envoyer un Mail de réclamation de demande de remboursement.
J’ai reçu un retour le 24/12/2020 me signifiant que : le colis envoyé n’était pas le bon qu’ils allaient me retourner le mauvais Article. Cet article étant un CASQUE ANTI BROUIT (que je n’ai jamais commandé sur Amazon)
J’ai contacté à nouveau le Service Client durant toute la semaine du 25/12/2020. Le service client Amazon m’a informé qu’il y a eu une ERREUR technique de leur part, que l’Article retourné était le bon. Le dépôt a même signifié que le système avait buggé et qu’il y a eu confusion entre les 2 Articles retournés.
Depuis cette date, s’ensuit des appels, des mails et à chaque fois Amazon me renvoie ce mail (7 fois) :
Bonjour,

Il semblerait que nous ayons reçu l'article JBL Tune 600BTNC Casque à Réduction de Bruit Active (B07B9NFC2W) au lieu du bon article, Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération) (B0864446MJ), dans votre retour de la commande n° 171-5277847-1909930.

Nous vous avons renvoyer cet article avec le numéro de suivi CO689164018DE. Vous pouvez suivre ce retour sur le site de La Poste. Nous attendons le retour du bon article dès que possible. Nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement tant que nous n'aurons pas reçu et traité le bon article.

Merci de votre compréhension.

Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.

Cordialement.
Je ne comprends plus. J’ai demandé à parler à un responsable, aucune suite. Je ne souhaite qu’une chose, être remboursé.
J’ai déposé un Post sur le site Facebook d’Amazon (https://www.facebook.com/Amazon.fr/posts/3971693512874849?comment_id=3973673262676874) j’ai reçu un lien que j’ai complété, un Community Manager a pris en charge mon dossier, et après étude m’informe que je ne peux être remboursé parce que j’aurai renvoyé un mauvais Article: en gros j’aurai renvoyé un CASQUE ANTI BRUIT qui ne coute même pas 100euros à la Place d’un IPAD qui coute quasiment 1300euros. Je suis stupéfait par cette réponse. Vraiment stupéfait.
Je demande à Amazon de me rembourser mon Argent.
Bonjour,

Je suis Safia community manager d'Amazon.fr.

Après avoir pris contact avec le centre de retour concerné, ce dernier me confirme avoir reçu un mauvais article au lieu de "Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération)"

Par ailleurs un renvoi du mauvais article a été effectué par notre centre de retour sous le numéro de suivi "CO689164018DE", je vous invite à nous confirmer en répondant directement à cet email si vous l'avez bien reçu.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre patience et compréhension.

- Safia.S

Comment Amazon veut que je renvoi un Article que je n’ai plus vu que j’ai déposé l’Article dans un Colis et que j’ai déposé à la Poste.
Je ne demande qu’une chose c’est d’être remboursé.
Aujourd’hui 22/01/2021, j’ai écrit à Jeff@amazon, voici ce que j’ai eu comme retour ?
Bonjour Mr Mayimbi,
Je m'appelle Clément, je fais partie de l'équipe "Executive Customer Relations" d'Amazon.fr.

Jeff Bezos a reçu votre email et je vous réponds en son nom.
Il semblerait que nous ayons reçu l'article JBL Tune 600BTNC Casque à Réduction de Bruit Active (B07B9NFC2W) au lieu du bon article, Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération) (B0864446MJ), dans votre retour de la commande n° 171-5277847-1909930.

Nous vous avons renvoyer cet article avec le numéro de suivi CO689164018DE. Vous pouvez suivre ce retour sur le site de La Poste. Nous attendons le retour du bon article dès que possible. Nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement tant que nous n'aurons pas reçu et traité le bon article.

Merci de votre compréhension.

Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.

Cordialement,
Clément M
Amazon.fr

Je n'ai jamais commandé l'article JBL Tune 600BTNC Casque à Réduction de Bruit Active (B07B9NFC2W), que je n'ai jamais reçu chez moi.
S'il y a eu détournement ou remplacement de matériel, je vous assure et confirme que ce n'est pas chez moi.

Cet article avec le numéro de suivi CO689164018DE n'est jamais arrivé chez moi.

Le service client Amazon m’a informé qu’il y a eu une ERREUR technique de leur part, que l’Article retourné était le bon (sur confirmation du dépôt Amazon). Le dépôt a même signifié que le système avait buggé et qu’il y a eu confusion entre les 2 Articles retournés.

Quelqu’un içi peut-il m’aider ? Que dois-je faire ?

fabduf69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2021, 14:10

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar fabduf69 » 09 févr. 2021, 19:26

Bonjour
J’ai aussi un problème de remboursement avec Amazon.fr. Après les avoir contactés j’ai renvoyé mon Baladeur Astell & Kern SP2000 Cu acheté quelques jours avant pour un montant de 2507.30€ . Le colis de retour est arrivé le 09/12/2020 avec un mail me confirment la bonne réception par Amazon et un remboursement dans les 5 à 7 jours.
Depuis plus rien pas de remboursement j’ai appelé plusieurs fois le service client très sympathique mais complètement inefficace. Ils me demandent de patienter encore et encore. Hier après une énième relance par mail un conseiller me dit qu’ils n’ont pas reçu le bon article et qu’ils attendent la réception de l’article.
Je ne sais plus quoi faire deux mois que le service client me mène en bateau.
Vraiment ne surtout pas acheter d’article onéreux sur ce site.
Peut-on ouvrir un recours collectif ?
Cordialement
Fabrice

fabduf69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2021, 14:10

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar fabduf69 » 19 févr. 2021, 07:49

Bonjour
Colis rembourser aujourd’hui le 19/02/2021
Quand l’article retourné est de valeur bien gardé la preuve de dépôt, prendre des photos du colis et de l’article avant emballage et dans l’emballage avant la fermeture du colis.
Ça sert de preuve si le transporteur où Amazon perdent votre colis.
Fabrice

ElenaEy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2021, 13:31

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar ElenaEy » 01 juin 2021, 13:45

J'ai passé deux commandes de bijoux en février 2021. Leur qualité étant médiocre, certains défectueux, j'ai retourné les articles des deux commandes et l'ai fait dans un seul colis, comme c'était proposé dans mon espace client. Amazon a bien généré une étiquette avec un seul numéro de suivi rattachée à la liste d'articles retournés affichant bien les articles des 2 commandes. Juste après l'enregistrement du retour, j'ai même reçu le mail d'acceptation du retour avec toute la liste.
Le suivi sur le site de la poste et leur service clients me confirme que le colis a bien été livré à Amazon.
Mais ... je n'ai été remboursée que pour une partie des articles retournés. Plus de 100 euros restent non remboursés. A mes réclamations et les justificatifs adressées à [email protected] et [email protected] j'ai reçu des messages contradictoires ("aucun article", pas le bon article, colis non reçu, LES (!) colis reçus, colis reçu vide), ce qui prouve le manque de sérieux et d'honnêteté de la part du service de retours.

Le service client téléphonique d'Amazon a dit se référer aux notes du service de dépôt/retours.
Mais ce dernier ne prend pas en compte mes preuves, continue à donner de faux prétextes.
Je n'ai pas pris en photo ni enregistré les articles mis dans le colis de retour. Mais il y a la preuve d'envoi du colis, de son poids, de sa livraison à Amazon, mais aussi la liste des articles à retourner dans un seul colis générée par Amazon.
Comment faire pour obtenir mon remboursement ? Où s'adresser ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus