Messagepar Bosslife77 » 24 janv. 2021, 13:27
Bonjour : AMAZON NE VEUT PAS ME REMBOURSER
J’ai commandé l’article « Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération) » à 1.304,99 euros le 20 novembre 2020, que j’ai reçu le 25/11/2020.
Apres vérification, l’Article avait des soucis de performance, j’ai donc demandé un retour colis auprès de votre service client le 25/11/2020. Le même jour, le colis a été retourné.
N° suivi : 8R 0114 2808 035
Vous avez réceptionné le colis le 27/11/2020.
J’ai attendu le remboursement du colis, que je n’ai pas eu. J’ai donc contacté le service Client le 10/12 et envoyer un Mail de réclamation de demande de remboursement.
J’ai reçu un retour le 24/12/2020 me signifiant que : le colis envoyé n’était pas le bon qu’ils allaient me retourner le mauvais Article. Cet article étant un CASQUE ANTI BROUIT (que je n’ai jamais commandé sur Amazon)
J’ai contacté à nouveau le Service Client durant toute la semaine du 25/12/2020. Le service client Amazon m’a informé qu’il y a eu une ERREUR technique de leur part, que l’Article retourné était le bon. Le dépôt a même signifié que le système avait buggé et qu’il y a eu confusion entre les 2 Articles retournés.
Depuis cette date, s’ensuit des appels, des mails et à chaque fois Amazon me renvoie ce mail (7 fois) :
Bonjour,
Il semblerait que nous ayons reçu l'article JBL Tune 600BTNC Casque à Réduction de Bruit Active (B07B9NFC2W) au lieu du bon article, Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération) (B0864446MJ), dans votre retour de la commande n° 171-5277847-1909930.
Nous vous avons renvoyer cet article avec le numéro de suivi CO689164018DE. Vous pouvez suivre ce retour sur le site de La Poste. Nous attendons le retour du bon article dès que possible. Nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement tant que nous n'aurons pas reçu et traité le bon article.
Merci de votre compréhension.
Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.
Cordialement.
Je ne comprends plus. J’ai demandé à parler à un responsable, aucune suite. Je ne souhaite qu’une chose, être remboursé.
J’ai déposé un Post sur le site Facebook d’Amazon (https://www.facebook.com/Amazon.fr/posts/3971693512874849?comment_id=3973673262676874) j’ai reçu un lien que j’ai complété, un Community Manager a pris en charge mon dossier, et après étude m’informe que je ne peux être remboursé parce que j’aurai renvoyé un mauvais Article: en gros j’aurai renvoyé un CASQUE ANTI BRUIT qui ne coute même pas 100euros à la Place d’un IPAD qui coute quasiment 1300euros. Je suis stupéfait par cette réponse. Vraiment stupéfait.
Je demande à Amazon de me rembourser mon Argent.
Bonjour,
Je suis Safia community manager d'Amazon.fr.
Après avoir pris contact avec le centre de retour concerné, ce dernier me confirme avoir reçu un mauvais article au lieu de "Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération)"
Par ailleurs un renvoi du mauvais article a été effectué par notre centre de retour sous le numéro de suivi "CO689164018DE", je vous invite à nous confirmer en répondant directement à cet email si vous l'avez bien reçu.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre patience et compréhension.
- Safia.S
Comment Amazon veut que je renvoi un Article que je n’ai plus vu que j’ai déposé l’Article dans un Colis et que j’ai déposé à la Poste.
Je ne demande qu’une chose c’est d’être remboursé.
Aujourd’hui 22/01/2021, j’ai écrit à Jeff@amazon, voici ce que j’ai eu comme retour ?
Bonjour Mr Mayimbi,
Je m'appelle Clément, je fais partie de l'équipe "Executive Customer Relations" d'Amazon.fr.
Jeff Bezos a reçu votre email et je vous réponds en son nom.
Il semblerait que nous ayons reçu l'article JBL Tune 600BTNC Casque à Réduction de Bruit Active (B07B9NFC2W) au lieu du bon article, Nouveau Apple iPad Pro (12,9 pouces, Wi-Fi, 512 Go) - Gris sidéral (4e génération) (B0864446MJ), dans votre retour de la commande n° 171-5277847-1909930.
Nous vous avons renvoyer cet article avec le numéro de suivi CO689164018DE. Vous pouvez suivre ce retour sur le site de La Poste. Nous attendons le retour du bon article dès que possible. Nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement tant que nous n'aurons pas reçu et traité le bon article.
Merci de votre compréhension.
Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez.
Cordialement,
Clément M
Amazon.fr
Je n'ai jamais commandé l'article JBL Tune 600BTNC Casque à Réduction de Bruit Active (B07B9NFC2W), que je n'ai jamais reçu chez moi.
S'il y a eu détournement ou remplacement de matériel, je vous assure et confirme que ce n'est pas chez moi.
Cet article avec le numéro de suivi CO689164018DE n'est jamais arrivé chez moi.
Le service client Amazon m’a informé qu’il y a eu une ERREUR technique de leur part, que l’Article retourné était le bon (sur confirmation du dépôt Amazon). Le dépôt a même signifié que le système avait buggé et qu’il y a eu confusion entre les 2 Articles retournés.
Quelqu’un içi peut-il m’aider ? Que dois-je faire ?