FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:14

AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar grepillez » 23 janv. 2017, 14:19

Bonjour à la communauté,

je vous écris car je suis face à un problème avec amazon...

fin décembre dernier je commande un switch informatique sur le site mais une fois arrivé chez moi, le produit est bien plus gros que ce qui était prévu (j'ai d'autres switchs de ce type mais la nouvelle gamme est bien plus grosse...)

je procède donc le 4 janvier au retour de mon produit via un transporteur.

Le colis est reçu le 9 janvier par amazon, j'ai le récépissé tamponné par le centre de colis amazon à orléans.

sauf que depuis, pas de remboursement... les mails que j'envoie restent sans réponse cohérente, amazon me répond que le colis n'est jamais arrivé chez eux...

La preuve de reception est pourtant bien tamponnée et signée par un de leur magasinier!!

que faire ?

ref commande: 407-0082414-1273900


voici ce que me répond amazon à chaque mail :
--------------------------------------------------------------------------------
Amazon.fr
Votre compte Amazon.fr
Message du Service Client Amazon.fr
Bonjour,

En réponse à votre message, nous tenons à vous informer que nous n’avons toujours pas reçu votre commande 407-0082414-1273900 à ce jour dans notre Centre de Retours.

Le remboursement d'une commande n'est possible qu'une fois le colis retourné et reçu dans nos entrepôts. Ce dernier sera effectué de manière automatique une fois l'article enregistré dans notre système.

Si vous avez besoin d’aide ou de plus d’informations, merci de nous contacter par email à l’adresse suivante : [email protected].

Merci pour votre compréhension et coopération.

Cordialement,

grepillez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:14

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar grepillez » 20 févr. 2017, 10:48

Bonjour à tout le monde,

petite mise à jour de ce dossier qui malheureusement n'avance pas...

j'ai envoyé un courrier recommandé au siege d'amazon à paris (adresse en bas des factures), ils l'ont bien reçu le 9 février mais depuis pas de nouvelle....

j'ai bien peur d'avoir définitivement perdu 190€ à cause de ces voleurs !!!

c'est véritablement une honte de se conduire de la sorte avec un client (et pourtant je commande souvent du matériel informatique chez eux....)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


onoret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 10:30

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar onoret » 02 mars 2017, 10:46

Bonjour à tous,

Il existe un service résolution chez Amazon. Il faut insister auprès du service client que vous pouvez contacter avec le lien
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us
pour qu'il vous transfère sur le service Résolution.

Ca va souvent mieux avec eux et là c'est des interlocuteurs Français (langue maternelle), certes toujours en Irlande, mais la communication est meilleure.

MyBaobab

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar MyBaobab » 12 mars 2017, 09:44

Bonjour
N'oubliez pas que le récépissé est signé. le colis est donc reçu et doit être remboursé sous 14 jours apres réception.

zak0o
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2018, 19:22

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar zak0o » 24 mars 2018, 20:07

Hello,
j'ai le même problème.
Il est bien stipulé dans les cgu/cgv d'amazon que le remboursement se fait11 jours ouvrés à partir du moment où le transporteur prend le colis.
Cela fait 20 jours ouvrés et j'attends toujours.
Les différents messages par chat et mail ne reçoivent que des messages robotisés .(robots lobotomisés surement).
Quant au suivi d'UPS, mon colis fait le tour d’Europe. Et je ne trouve pas cela drôle.
Puisque je dois attendre la st glin glin autant que j'attende par le biais d'une plainte auprès du procureur.
C'est d'ailleurs ce que devrait faire tous les clients en cas de litige.

iva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2018, 10:41

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar iva » 15 août 2018, 10:43

Comment ca a fini pour vous?

Je suis dans la meme situation. Merci beaucoup, je desespere :(

iva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2018, 10:41

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar iva » 15 août 2018, 11:27

Comment ca a fini pour vous??

Moi j attends le remboursement des DEUX colis, tout les deux receptionne, mais amazon les marques comme non recu.

1500 euros foutus. Je vais porter plainte je crois, j ai contacte le Service Client minimum 20 fois, et j ai eu le meme message comme vous, ou ils s en fiche, incapables, aucune connaissance, ils ne parlent meme pas francais parfois...

merci pour votre reponse!
iva

zak0o
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2018, 19:22

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar zak0o » 15 août 2018, 15:02

Hello, j'ai fini par envoyer une lettre recommandée avec Ar leur signifiant un dernier rappel avant poursuites.
Et j'ai été remboursé sur le champ, sauf mes frais de lettre recommandée.
Après renseignements auprès d'autres acheteurs en irl, pour les remboursements, faut compter un bon mois d'attente.
Entre deux, il vous répondent n'importe quoi pour vous faire lanterner.

zak0o
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 24 mars 2018, 19:22

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar zak0o » 15 août 2018, 15:08

onoret a écrit :Bonjour à tous,

Il existe un service résolution chez Amazon. Il faut insister auprès du service client que vous pouvez contacter avec le lien
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/contact-us
pour qu'il vous transfère sur le service Résolution.

Ca va souvent mieux avec eux et là c'est des interlocuteurs Français (langue maternelle), certes toujours en Irlande, mais la communication est meilleure.

Hello, ça ne sert à rien non plus, ils vous répondent que tout doit s'arranger et rien ne s'arrange..

Lydecker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2018, 16:57

Re: AMAZON - colis retourné mais jamais remboursé

Messagepar Lydecker » 16 août 2018, 16:59

Bonjour

Je rencontre la même situation, colis receptionné à la date du 25/07/18 par les services d'Amazon, j'attends toujours mon remboursement ce jour d'un montant de 700€

J'ai contacté également plusieurs fois le service client sans résultat, je souhaite déposer une plainte contre Amazon pour non remboursement dans les délais et obtenir des dommages-intêrets de leur part, étant donné que nous sommes plusieurs clients dans cette situation, est-il possible de monter un recours collectif sur ce dossier ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus