FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Torga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2020, 09:54

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar Torga » 03 sept. 2020, 10:06

Bonjour,

Comme vous tous j'ai rencontré le même problème. J'ai reçu une notification push sur mon portable indiquant qu'une commande était en cours de livraison. N'ayant rien commandé je n'ai pas osé cliquer tout de suite dessus (pourtant elle provenait bien d'Amazon). J'ai ensuite vérifier mes mails et là, surprise mon adresse mail amazon a été changée pour celle d'un russe. J'ai réussi à récupérer mon compte, changer le mot de passe et évidemment supprimer tout moyen de paiement (pourquoi je les avais enregistrer....).
Ce qui est étrange est que je n'ai pour l'instant pas été débitée. Ça ne saurait tarder, la commande est bien là, dans les commandes archivées.

C'est incroyable qu'Amazon ne permette pas le paiement par Paypal qui est lui, bien plus sécurisé.

SiRi Noemie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2020, 14:19

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar SiRi Noemie » 15 sept. 2020, 14:47

https://forum.quechoisir.org/amazon-6-conseils-astuces-pour-eviter-resoudre-les-problemes-non-livraison-non-remboursement-t280255.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mitchrohart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 09:16

Re: Amazon : arnaque commande "réelle" non sollicitée (pas du phishing)

Messagepar mitchrohart » 15 nov. 2021, 09:19

Cela fait des semaines que je reçois des mails de [email protected] pour une commande sur amazon.de que je n ai évidemment jamais passée et un colis que je n ai encore moins reçu !!!
Dossier: 028-2404316-3668324
Au début, ils me reclamaient 36,90 euro, et maintenant 72,49e parce que je ne paye pas!!!
Et en plus ils me menacent de poursuites si je ne paye pas rapidement !!!
Non mais où va t on d arnaquer et d extorquer les gens comme ça?!?!?
C est une honte!
En tout cas, je ne sais pas quoi faire pour me sorrir de cette situation, mais ce qui est sur, c est qu il est hors de question que je paye!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus