FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALTAYA ... Attention ne rembourse pas et trompe ses clients!

BrunoMorin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ALTAYA ... Attention ne rembourse pas et trompe ses clients!

Messagepar BrunoMorin » 26 janv. 2026, 10:40

Bonjour à toutes et tous,
Ce post afin de vous faire part de ma déconvenue et colère quant à cet éditeur ALTAYA, notamment quand il s'agit de vous rembourser des sommes qu'ils ont prélevé à tort depuis plus d'un an 🤬🤬🤬
En janvier 2025, je souscris une de leur offre pour le montage de la voiture Ferrari 330P4, une boîte par mois, environ 100 euros tous les mois, parfait !
Début décembre 2025, 11 mois plus tard, je me rends compte que sans raison, ALTAYA m'a prélevé 2 fois chaque mois pour ce seul abonnement, donc je leur écrit le 23.12.2025, via leur "pseudo" service client, réponse "effectivement nous avons prélevé à tort deux fois votre abonnement, nous vous remboursons la somme de 861,67 €" 👏
Ils me demandent un RIB pour effectuer le remboursement, transmis le jour même et confirmation de la bonne réception de celui-ci !
Jusque là tout va bien, mais depuis le 23.12, des dizaines de relances à ce même service, aucun remboursement, des réponses (Via IA), " ne vous inquiétez pas, le remboursement va intervenir, blabla ...." 🤔
Je suis furieux, d'autant plus que cette somme prélevée à tort, représente le montant de ma retraite mensuelle et me fait cruellement défaut 😡...
J'ai adressé 2 courriers RAR aux éditions Altaya, un à Lille siège français et l'autre directement au siège social des éditions Altaya - De Agostini à Barcelone, mais rien ne bouge, après plus d'un mois aucun remboursement
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma démarche ?
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »