FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alliance piscine ARNAQUE

Laure_83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Alliance piscine ARNAQUE

Messagepar Laure_83 » 31 oct. 2019, 07:40

Je ne publie pas normalement ce type de message mais là je suis vraiment mécontente.....
Nous avons acheté une piscine avec de nombreuses options dont une balnéothérapie avec une pose prévue au printemps 2018.
En amont à la signature du contrat, nous avons visité une piscine réalisée par cette entreprise. Cette visite, nous a convaincu de rajouter un système de balnéothérapie (boutons dans les margelles et deux jets dans un sens et un autre en perpendiculaire pour créer un espace balnéo).

Malheureusement, le chantier ne s’est pas déroulé comme espéré. Pour ne citer que quelques exemples :
• Erreur dans la commande des margelles impactant l’ensemble de notre chantier (retard de plusieurs mois pour la construction de notre terrasse. Notre artisan n’étant plus disponible ... Jardin encombré des matériaux laissés en suspend par leurs soins et l’impossibilité de poser le volet roulant permettant de sécuriser la piscine nonobstant la présence de deux jeunes enfants...).
• Pose du volet avec des encoches disgracieuses et inacceptables pour un travail de professionnel.
• Pose d’une nage à contre courant en lieu et place de la balnéothérapie.
• Local technique non hermétique ...
• etc...
Depuis presque 2 ans nous remontons à leurs services nos problèmes. Il faut à chaque fois, insister même s’énerver pour qu’ils dénient réagir.

Après environ 10 mois, ils ont trouvé une solution pour arranger la pose du volet roulant.

De surcroît, lors de la visite hier de leur juriste et un technicien, j’ai à nouveau été confrontée au manque de professionnalisme mais en plus cette fois au manque de respect de leurs salariés ou plus précisément d’un de leurs salariés. Je suis choquée d'avoir été traitée de manière inacceptable dans ma propre maison. Les propos et le ton de de Monsieur Boccamaiello étaient plus qu’inappropriés et j’ai été obligée à plusieurs moments de lui demander de faire attention à ses propos à mon encontre. A l’instar, du moment au Monsieur Boccamaiello m'a dit que l'entreprise laissait systématiquement les déchets inhérents aux chantiers chez les clients particuliers en précisant que les tasseaux de bois pouvaient par exemple servir à faire des étagères. J'ai rétorqué ne pas vouloir fabriquer des étagères (me sentant amplement humiliée par ses propos) sur quoi il m'a répondu qu'il les prenait pour le faire chez lui comme ça il pensera à nous !!! Ou encore, à plusieurs reprises que 95% des clients se contente de la nage à contre courant donc il ne voit pas où est mon problème ! Je suis très étonnée qu'une entreprise pense qu'un client doit se contenter de quelque chose qu'il ne désire pas !

En plus de ce comportement inacceptable, leurs services m´ont proposé d’abord un bricolage en prenant un coussin à ventouses en mousse et en créant un trou (action réalisée devant moi avec un cutter) pour le mettre sur les boutons qui contrôle les jets de la nage à contre courant. Je suis stupéfaite qu’une entreprise ayant pignon sur rue propose ce type de chose en guise de « solution »...... cette action en plus d’être inesthétique ne peut constituer une solution pérenne au même opérante.

Ensuite, la prétendue solution portée à ma connaissance pour résoudre le problème lié à la balnéothérapie fut de retirer l’ensemble de la machinerie, les jets et les boutons. Par conséquent, un rattrapage pour la coque et pour le trou en lieu et place de la machinerie au milieu de la terrasse aucune solution ..... Je suis profondément choquée par le comportement et la gestion des problèmes de cette entreprise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »