FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allergie : Stallergènes désorganisé

CathyB1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:13

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CathyB1 » 22 déc. 2015, 23:27

Bonjour à tous,
Comme vous mon fils a eu un traitement stallergène, alors moi je l'ai appris via un site qui s'appelle Médisite dès lors j'appelle mon allergo car les dates et le lieu de l'expédition coincidait avec le problème, donc là oui on me confirme que ce lot est concerné. Deux jours après j'ai reçu un courrier de stallergène me parlant du problème et qu'ils allaient me renvoyer une enveloppe a leurs frais (toujours pas reçue) mon allergo ma dirigé vers un autre labo donc j'attend son nouveau traitement

pppo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 15 déc. 2015, 15:17

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar pppo » 23 déc. 2015, 16:37

Bonjour à tous!

Je suis et participe à cette conversation depuis quelques temps.

Afin d'être efficaces ensemble face à notre problème commun, il serait bon je crois de nous "écouter" les uns et les autres.
Pour le moment, chacun y va de sa petite histoire, c'est bien normal, mais force est de constater que nous avons tous globalement la même expérience. Nous sommes tous en colère, c'est un fait. C'est le moment d'agir!
Il serait maintenant temps de nous organiser vraiment. Certains, comme Krakine, que je félicite pour son efficacité, se sont déjà grandement renseignés et font en sorte de nous faire tous avancer. Il faut écouter ces gens et bien lire tous les messages de manière à ne pas poser toujours les mêmes questions.
Je vous invite tous à lire le message de Krakine (en page 14 je crois), qui détaille les procédures possibles et nous fournit de vrais outils, et à en discuter ensemble!!

Pauline


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 868
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Modérateur QC » 24 déc. 2015, 10:16

Bonjour à tous,

Voici notre dernière actualité (datée du 22/12/2015) concernant le laboratoire Stallergenes:

:arrow: Lire l'intégralité de l'article: "Stallergenes - Conseils aux patients allergiques"

:idea: Extrait:
"En raison d’un bug informatique majeur au sein du laboratoire Stallergenes, des anomalies de délivrance des traitements de l’allergie ont été relevées par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). Les activités de Stallergenes ont été suspendues.

Depuis début décembre, l’arrêt des activités de l’entreprise Stallergenes par décision de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) chamboule le quotidien déjà pas simple des personnes atteintes d’allergies respiratoires aux pollens, aux acariens ou aux poils d’animaux. Stallergenes produit en effet la grande majorité des préparations sur mesure prescrites dans le cadre d’une désensibilisation. 70 000 personnes ont reçu une lettre du fabricant leur demandant de… stopper leur traitement ! Les médicaments concernés sont des gouttes à mettre sous la langue, vendus sous les marques Staloral, Alustal ou Phostal. Seuls les flacons délivrés après le 13 août dernier ne doivent pas être utilisés.[...]"


:arrow: Lire l'intégralité de l'article: "Stallergenes - Conseils aux patients allergiques"

Cordialement,

Pips
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2015, 17:49

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Pips » 24 déc. 2015, 18:21

Bonjour,

Tombé sur ce forum en faisant quelques recherches car mon épouse, à laquelle le médicament Staloral est prescrit depuis deux ans a reçu en décembre la fameuse lettre de rappel émanant du laboratoire Stallergène.
Pour ce qui la concerne, elle souffre depuis quelques mois d'arthralgie dont la cause semble échapper au médecin traitant, en dépit des examens qu'il a prescrits.
Elle a RV avec l'allergologue le 7 janvier pour envisager la suite du traitement qu'elle a donc interrompu dès réception du courrier.
Il est évident que pour l'instant nous n'allons pas renvoyer les produits incriminés, car ni les explications de Stallergène, que nous avons contacté au numéro vert mis à disposition des patients, ni celles de l'allergologue (en gros rien de grave) ne nous ont semblé convaincantes.
Par ailleurs, nous comptons demander au médecin traitant un compte rendu très exhaustif des troubles constatés et des examens qui ont été prescrits afin de documenter au mieux le document CERFA 15031*02 qui sera retourné au CRPV local.
Nous suivrons donc de très près l'évolution de ce sujet et y apporterons toutes les contributions qui nous sembleront utiles à son avancement.

Bertrand11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2015, 17:46

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Bertrand11 » 25 déc. 2015, 17:55

Bonjour,
parents d'un petit garçon de 9 ans et demi, nous voulons aussi nous mobiliser pour que les choses ne restent pas ainsi, "comme-ci de rien était ..."
Nous aimerions savoir si une association a été créée ? Et si quelqu'un à déjà porté plainte contre ce groupe ?
Merci de votre réponse

TZRollando
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2015, 21:12

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar TZRollando » 26 déc. 2015, 21:19

Bonjour,
moi aussi j'ai la même lettre que vous,de la part de stallergène, mais je voudrais savoir s'il y a une association est crée ou quelqu'un a déjà porté plainte, ou est ce que je dois faire quelque chose à part que je dois arrêté le traitement.

Tafir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2015, 14:01

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Tafir » 28 déc. 2015, 15:45

Bon comme promis voici le résultat de la visite chez l'allergologue de ma fille.

Le traitement peux être continué avec un autre produit sans remettre en cause l'antériorité du traitement global. Bref elle va repartir de 0 au niveau du dosage du nouveau médicament mais elle ne perdrait pas l'avantage de ses 18 mois de traitement antérieur. D'autres personnes ont aussi ce type de réponse ?

Deuxièmement, je n'ai pas eu la gratuité de la consultation, mais ayant bien fait comprendre mon ressentiment, elle ne m'a fait "que" payer 23 € au lieu des 60 € habituels.

Bon prochaine étape lettre au canard avec le lien de ce forum, un lien vers le cours de l'action.... Puis je verrais les autres démarches conseillées.

Tafir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2015, 14:01

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar Tafir » 28 déc. 2015, 15:50

CASIMAROS a écrit :Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Ma fille est sous traitement Staloral depuis 3 mois. Nous l'avons immédiatement suspendu.

Je suis partant pour créer une association. A ma connaissance, il faut 3 personnes minimum pour la créer, organiser une assemblée générale, faire émerger un bureau et un conseil d'administration. Ensuite faire une déclaration à la préfecture et déposer les statuts de l'association.

Qu'en pensez vous?
Merci


super mais il faut trouver le "bon" but de l'association, moi je n'ai pas le temps de m'occuper de cela, faudrait trouver des personnes dans votre zone géographique pour compléter les effectifs du bureau.

CASIMAROS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2015, 10:26

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CASIMAROS » 28 déc. 2015, 16:24

Bonjour,
J'ai envoyé un mail à ARS-IDF-GESTION-RECLAMATIONS, voici leur réponse:

"Je reviens vers vous suite aux informations données par la Direction de la Santé Publique concernant les difficultés rencontrées actuellement par le laboratoire Stallergenes® .
Des dysfonctionnements ont été mis en évidence lors d’une inspection de l’ANSM réalisée en novembre 2015. Une décision de police sanitaire a été prise par l’ANSM du 2 décembre 2015 : suspension de la préparation et de la délivrance des produits de la société Stallergènes. Par ailleurs, un plan de rappel des produits en lien avec l’ANSM notamment pour le retrait en France des APSI est mis en place, ainsi qu’un dispositif d’information des professionnels et des patients.La suspension d’activité prend effet jusqu’à la remise à conformité.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Produits-d-allergologie-Suspension-temporaire-de-l-activite-de-la-societe-Stallergenes-Point-d-Information

Je vous invite donc à contacter le laboratoire ( numéro vert ) .

Mais cette réclamation relevant plutôt du champ de compétence de l’ANSM, je vous invite si vous souhaitez disposer d’informations complémentaires, à prendre contact avec l’ANSM."

J'envois donc une requête à l'ANSM et vous tiens informés.
Sinon, j'ai pris rdv avec notre médecin traitant pour demander un bilan complet afin de vérifier s'il y a un impact ou des traces du produit que ma fille a consommé par erreur.

Cordialement, ,

CASIMAROS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2015, 10:26

Re: Allergie : Stallergènes désorganisé

Messagepar CASIMAROS » 28 déc. 2015, 16:28

A propos du projet d'association, je suis en Midi Pyrénées. Si deux ou trois personnes y résident, nous pourrions nous concerter pour monter l'association.
J'attends des propositions.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus