FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Airbnb heberge un propos diffamatoire à mon égard

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Airbnb heberge un propos diffamatoire à mon égard

Messagepar Indigné- » 12 oct. 2020, 11:19

Bonjour,
Par le biais d'Airbnb j'ai loué à La Seyne sur Mer un véritable taudis. Je n'ai jamais vu le propriétaire, c'est une femme qui me les a donné et m'a dit qu'elle n'était pour rien dans la location. Elle m'a demandé de laisser les clefs dans les chaussures devant l'entrée en partant !!
J'ai essayé d'annuler la réservation en appelant le propriétaire qui n'a pas voulu. J'ai appelé Airbnb. J'ai du dormir là. Par la suite le compte du louer a été bloqué et j'ai été remboursé.
Mais pour ce venger le loueur a mis un commentaire sur moi calomnieux et même diffamatoire puisqu’il a écrit que je ne lui avait pas rendu les clés. J'ai tenté de faire valoir ce caractère diffamatoire à airbnb qui m'a baladé à 2 reprises dans des questions et réponses qui ont ni queue ne tête. 2 personnes m'ont refusé une location à cause de cela. Du coup je passe par www.amivac.com qui ne prend pas de commission et j'ai demandé à airbnb de clôturer mon compte.
Bien entendu aibnb pourrait être condamner pour héberger un commentaire diffamatoire. Je leur donne le lien de cette page pour qu'ils puissent répondre à ce post.


PS: pour info, airbnb soit disant après enquête a permis au loueur de ce taudis de relouer et devinez: une personne raconte la même mésaventure que la mienne. Conclusion, fuyons airbnb

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Airbnb heberge un propos diffamatoire à mon égard

Messagepar valioud » 23 oct. 2020, 09:30

J'ai du mal à suivre.
Le compte du loueur a été bloqué et pourtant il a pu poster un commentaire :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: Airbnb heberge un propos diffamatoire à mon égard

Messagepar Indigné- » 26 oct. 2020, 16:03

Etrange remarque.
Le loueur a eu le temps de rédiger un message avant la fin de l'investigation de airbnb qui a entraîné la suspension de son compte.

Avatar du membre
Indigné-
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 14 déc. 2014, 13:56

Re: Airbnb heberge un propos diffamatoire à mon égard

Messagepar Indigné- » 26 oct. 2020, 16:09

Voilà des nouvelles de l'attitude d'Airbnb.
- J'ai donné à Airbnb le lien de cette page pour pouvoir y répondre.
- J'ai plus qu'insisté pour faire retirer le propos diffamatoire et enfin une personne m'a adressé un mail depuis [email protected] pour le faire mais à condition que j'envoie la copie de ma CNI à l'adresse mail suivante sous 48 heures: [email protected]. Et vous avez quoi? Ces deux adresses mail n’existent pas! J'ai encore perdu du temps... pour rien!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Airbnb heberge un propos diffamatoire à mon égard

Messagepar unbravgars » 27 oct. 2020, 15:28

Voilà des nouvelles de l'attitude d'Airbnb.
- J'ai donné à Airbnb le lien de cette page pour pouvoir y répondre.
- J'ai plus qu'insisté pour faire retirer le propos diffamatoire et enfin une personne m'a adressé un mail depuis [email protected] pour le faire mais à condition que j'envoie la copie de ma CNI à l'adresse mail suivante sous 48 heures: [email protected]. Et vous avez quoi? Ces deux adresses mail n’existent pas! J'ai encore perdu du temps... pour rien!
bonjour,
En effet cette multinationale états-unienne fait tout pour obtenir en toutes occasions des scan recto/verso de Cartes Nationales d'Identité, avec à sa convenance la demande d'une photo et/ou une vidéo complémentaire à destination d'un algorithme de reconnaissance faciale de leur cru pour validation de la photo de la CNI. Que vous soyez un ancien utilisateur bien noté ou pas n'est pas pris en compte. Cela d'une part en y incitant fortement les loueurs (oh pardon, les hosts) sachant qu'un locataire (pardon encore, un guest) qui à commencé la procédure de chargement du scan de sa CNI devra obligatoirement la valider avant de pouvoir utiliser le service. Bien fait pour lui, il n'avait qu'à faire attention. La seule issue pour le consommateur sera alors de désactiver ou fermer définitivement son compte sans certitude que ses données personnelles déjà engagées ne soient pas conservées.
Lisez à ce sujet leurs CGU émaillées de "nous pourrions vous demander de ..." qui leur permettent tout.

"L'esprit Airbnb" : Airbnb, malgré des frais exorbitants facturés au "guest" ne visite pas les logements proposés, Airbnb ne se déplace pas pour contrôler la qualité, voire l'existence, des logements des "hosts" ou hôtes qui "invitent" chez eux des "guests" ou "invités" : une bande de joyeux amis en quelque sorte, à la différence près qu'ils ne se connaissaient pas. Cela peut vous valoir un tiroir de salle de bain avec les rasoirs jetables mal lavés de vos "hosts", bah oui on est entre potes. J'en passe de meilleures.

J'ai loué 3 fois, par chance sans problème majeur mais à chaque fois j'ai pu constater la différence de qualité avec nos organismes régionaux français avec lesquels il y a au moins une visite à la création du gîte, un contrôle périodique et un classement du confort et qui ne demandent qu'une Carte Bleue.
Ces "hosts" n'auraient pas été acceptés.
Les Identités : comment sont traitées ces données personnelles par Airbnb après leur acquisition ou retrait ?
La CNIL s'y intéresse-t-elle, je n'ai rien trouvé ? L'UFC-Que Choisir ?
Pour moi Airbnb ne prsente plus aucun intérêt et d'autres choix en France ne manquent pas. Je ne serai pas le plus pénalisé.
Bon courage.
Cordialement.

+LIBEdrag7[
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 12:40

Re: Airbnb heberge un propos diffamatoire à mon égard

Messagepar +LIBEdrag7[ » 25 janv. 2021, 12:29

Bonjour,
Sur airbnb, les gens qui reçoivent sont aussi des égo-centriques, manipulateurs-pervers, intéressés, menteurs, égotiques à l'extrême, aguichant par leur prix bas afin de se nourrir de l'essence même des voyageurs, inquisiteurs, aux faux semblants gigantesques, et se permettent ainsi de divulguer la supposée vie des voyageurs, d'émettre des commentaires qui ne concernent que leurs pensées par ennui, envie, jalousie, aigreur, jugement. Alors qu'en fait, ils sous-louent des logements qui ne leur appartiennent pas, encaissent au noir, alors qu'ils perçoivent leurs retraites, bénéficient de l'aide sécurité sociale, ont placé leur argent mais non ils veulent le pouvoir et l'attention alors ils louent pour profiter des autres, se recharger en énergie. Voici ma dernière expérience airbnb chez qui j'ai supprimé mon compte pour ne plus être harcelée. Airbnb ne répond que si vous avec un compte et permet les règlements de compte comme à OK Corral !!! Ainsi vous ne pouvez les poursuivre pour diffamation ou viol de la vie privée. Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu ce genre de souci tout en constatant quand même la mauvaise utilisation de ce service. Les endroits propres sont très rares.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus