FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Air France remboursement/indemnisation ?

fab9k1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 15:52

Air France remboursement/indemnisation ?

Messagepar fab9k1 » 10 déc. 2014, 16:15

Bonjour,

Mon problème est le suivant:
Mon vol AF7785 du 26/09/2014, acheté le 06/07/2014, a été annulé suite à la grève des pilotes et notifié le 25/09/2014 sans reclassement.

J'ai formulé une demande de remboursement/d'indemnisation le 27/09/2014 pour laquelle j'ai obtenu un numéro de réclamation.

Cependant, à ce jour, je n'ai eu aucun retour du service client d'Air France.

Aucun personnel de la compagnie n'est en mesure de répondre à la question de l'avancement de ma demande, tout doit se passer par Internet.
Ce fonctionnement n'est évidemment pas commode pour le consommateur et doit en décourager plus d'un, à moins que cela soit le but recherché.

Pourtant le site officiel d'Air France continue d'afficher un délai de traitement des réclamations en 3 semaines alors que dans mon cas, j'en suis à la 11e semaine d'attente, sans aucune explication.

Je voudrais savoir les possibilités qui s'offrent à moi pour obtenir réparation des préjudices subis.

Merci de votre aide.

PB974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2014, 10:47

Re: Air France remboursement/indemnisation ?

Messagepar PB974 » 15 déc. 2014, 10:54

Voilà quelque temps, j'ai eu un souci du même ordre avec une compagnie aérienne française (qui n'était pas Air France), qui faisait la sourde oreille à ma demande d'indemnisation.
J'ai déposé une plainte à la DGAC et peu de temps après, la compagnie aérienne m'a adressé le chèque de dédommagement.
Je viens de vérifier sur le site de la DGAC, pour les démarches, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Emmanuelle87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2014, 06:52

Re: Air France remboursement/indemnisation ?

Messagepar Emmanuelle87 » 15 déc. 2014, 16:51

Bonjour,

Je vous conseille de faire ce que vous recommande PB974.
Ce sera la meilleure solution pour que le processus avance bien plus vite.
Je vous souhaite bonne chance !

fab9k1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2014, 15:52

Re: Air France remboursement/indemnisation ?

Messagepar fab9k1 » 16 janv. 2015, 11:34

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles:

J'ai eu des échanges supplémentaires avec le service client via le formulaire disponible sur le site d'AirFrance (je ne recommande pas twitter, qui à mon sens ne sert qu'à temporiser, pour gérer ce type de réclamations)

Parallèlement j'avais également constitué un dossier à la DGAC concernant le non remboursement du billet uniquement, car dans l'intervalle j'avais reçu un avis d'indemnisation sous forme d'avoir de la part d'AirFrance.

Je ne pense pas que la DGAC a eu le temps d'intervenir. En tout cas, le fait est que j'ai obtenu le remboursement du billet début janvier et je viens de recevoir un virement pour l'indemnisation (plus long lorsque l'on décline l'avoir).

Donc tout se termine bien pour moi. Mon problème est résolu.
L'image de la compagnie en prend quand même un coup.

Je te remercie PB974 pour tes conseils.

Cdt.

malateeoll
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 sept. 2023, 03:48

Re: Air France remboursement/indemnisation ?

Messagepar malateeoll » 24 sept. 2023, 05:51

Bonjour
Pour voir si vous êtes éligible au remboursement selon la directive européenne, il suffit de rentrer votre numéro de vol sur des sites proposant les prises en charges des réclamations.
Si le dossier est simple faites le vous même, si le dossier est compliqué, ils peuvent faire les démarches à votre place. [message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2024, 09:54, modifié 2 fois.
Raison : publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus