FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide achat nouveau pc portable

Deblaclochette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide achat nouveau pc portable

Messagepar Deblaclochette » 08 août 2020, 11:23

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un nouveau pc portable depuis plusieurs mois déjà et je désespère.. En effet mes connaissances sont limites certes et les vendeurs que j'ai consulté répondent peu à mes questionnements à part me proposer des pc à 1200e voir plus...

Bref mon pc actuel, un vieil Asus w7 (on ne se moque pas) était une bête de compet car il a vécu jusqu'ici ! Je le remercie pour ses bons et loyaux services mais voilà.. il est temps de le laisser reposer..

Je recherche donc un pc 15", Asus de préférence car j'ai une très bonne expérience avec vous l'aurez compris.. et c'est ensuite que ça se complique.. I5?I7? Sachant que je n'ai vraiment pas envie de mettre 1000 balles dans un pc qui va durer 3-4 ans.. j'aimerai être sûre de mon achat!

A savoir que j'utilise toute la bureautique classique et depuis peu je touche aux logiciels de type sketchup (lourd donc) et j'aimerais poursuivre en ce sens vers illustrator etc..

Désolé pour la longueur du message, en espérant avoir été tout de même assez claire en vous racontant ma vie 😊
Merci d'avance pour vos réponses!
Deb

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Aide achat nouveau pc portable

Messagepar valioud » 08 août 2020, 17:08

Si c'est pour faire du montage vidéo ou de la PAO, il faut une carte graphique musclée et donc effectivement, on s'approche des prix qu'on vous propose.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 09 août 2020, 10:12

Pour moi, le cpu est plus important que la carte graphique dans son cas, sans la négliger non plus bien entendu mais pas besoin d'une rtx par ex.

Coté cpu, les derniers ryzen 4000 mobile sont vraiment pas mal et abordable

Il faut aussi penser à l'écran pour ce genre de logiciel, ips mais pas que regarder ça

Deblaclochette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deblaclochette » 09 août 2020, 10:15

Bonjour et merci de votre réponse.

Je ne souhaite pas faire de montage vidéo mais effectivement plus du Pao/Cao et oui une bonne carte graphique apparaît nécessaire..

Je m'inquiète néanmoins de la durée de vie d'un pc de nos jours... +de1000€ c'est un réel investissement pour moi .. avez-vous un avis ou une recommandation à ce sujet?

Deblaclochette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Deblaclochette » 09 août 2020, 10:21

Bonjour Stiouf

Je ne pense pas avoir tout compris à votre message tellement mes connaissances techniques sont limitées en la matière! Désolé!

Néanmoins j'ai tjrs été sous Intel et des vendeurs m'ont dit que le ryzen chauffait davantage que le intel.. qu'en pensez vous du coup?
On m'a aussi souvent orienté vers des pc type gaming afin d'y trouver l'ensemble des caractéristiques que je voulais mais forcément niveau tarif on tapait le plafond..

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 10 août 2020, 22:40

Pas forcément d'accord avec les vendeurs, surtout avec la série dont je vous parlais

Y a pas forcément besoin d'aller sur un pc type gaming mais le tarif sera quand même assez haut

Un budget max ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »