FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agent immobilier TRANSAXIA

JeffB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2018, 16:51

Agent immobilier TRANSAXIA

Messagepar JeffB » 20 août 2018, 17:09

Bonjour à tous
J'ai besoin de conseils
En deux mots. J'ai confié la vente d'un terrain constructible à l'agence TRANSAXIA de Montluçon.
Très déçu de l'investissement de l'agent , j'ai décidé , conformément aux termes du mandat, d'interrompre le dit mandat par adresse d'une lettre recommandée, spécifiant cette rupture) avec AR . A partir du 15 septembre, j'aurai donc retiré mon bien de cette agence.
1 - A partir de cette date serais je libre de vendre mon bien par moi même ? ( il semble y avoir une clause sur le mandat parlant d'un délai de 2 ans à la fin du contrat où je devrais des honoraires)
2 - Sur le mandat il est précisé (coché à la main par le responsable) qu'un panneau "A VENDRE" sera posé sur le terrain. Ors depuis le 5 octobre 2017 (date de la signature) il n'y a pas de panneau. Comment peut on qualifier ce manquement?
3 - sur le mandat , il est précisé que le terrain sera vendu 20 000 euros et que les honoraires sont de 5000 euros est ce légal?... je précise que ces honoraires n'apparaissent pas sur le site web de l'agence , ni sur l'affichage papier en agence ( car il n'y en a pas)
Merci de vos réponses et conseils
Jeff

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: Agent immobilier TRANSAXIA

Messagepar groloup » 20 août 2018, 22:29

Bonjour,
1 / Vous serez libre de vendre ce bien par vous même ou tout autre moyen sans rien devoir à cette agence. En revanche, vous ne pourrez pas vendre à un acquéreur qui aurait déjà visité ce bien avec la dite agence. Celle-ci pourrait le prouver si elle a fait signer un bon de visite et vous seriez alors redevable de lui payer sa commission.
2 /On peut qualifier ce manquement de "défaut de professionalisme" ! Vous n'aviez pas choisi la bonne agence.
3 / Les honoraires sont libres mais ils doivent être affichés dans la vitrine de l'agence et visibles de la rue. De plus , vous en aviez connaissance puisqu'ils sont indiqués sur le mandat que vous avez signé.
Cordialement et bonne vente !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rcmng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2019, 14:42

Re: Agent immobilier TRANSAXIA

Messagepar rcmng » 06 août 2019, 10:26

bjr groloup
je te conseille quand mémé de faire attention avec le gérant de Montluçon j'ai voulue faire une transaction avec ,ce n’était pas pour un bien immobilier mais pour une voiture. on avait négocie un prix et une heure après il m'a téléphone pour me dire qu'il était d'accord mais pour 300€ de plus .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus