Bonjour,
Nous avons, avec ma femme, décider de nous lancer dans l’achat d’un appartement, pour du locatif . Notre bien a été acheté en septembre 2020, il était déjà occupé par un locataire historique depuis plus de 3 ans (cela nous allait parfaitement). L’agence, qui gérait, était Foncia, nous avons convenu avec eux la continuité du contrat après la vente (pour que cela soit plus simple). Depuis notre propriété officielle (fin septembre) et le contrat de gestion signé, nous n’avons perçu aucun reversement de loyer (le locataire paie bien les loyers à Foncia) . Cela fait 3 mois que cela dure, au début l’agence ne comprenait pas, maintenant elle ne décroche plus nos appels. Nous n’avons aucune explication plausible. Nous avons réussi à escalader notre problème vers un responsable plus haut, qui a relancé des démarches, mais qui maintenant, faute de savoir non plus pourquoi ne nous répond plus.
Conclusion: depuis 3 mois, je paie mon crédit, les factures de copropriétés tombent, le locataire paie ses loyers et Foncia garde l’argent sans aucune explication.
Nous nous sentons vraiment démunis. Je ne sais même pas si nous pouvons légalement demander au locataire de nous payer directement.
Quels sont nos recours, afin de débloquer la situation.
C’est vraiment une situation ubuesque et qui nous fragilise fortement financièrement.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Bien à vous,