FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aérolithe vs Gaya ?

Katel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aérolithe vs Gaya ?

Messagepar Katel » 16 nov. 2021, 19:40

Bonjour,
Nous cherchons à renouveler notre matelas. Après une expérience malheureuse avec un matelas de tres belle facture d’André Renault mais bp trop ferme au bout de qq mois nous avons opté pour un similaire tjs en latex naturel du même fabricant mais en un peu moins ferme. On est resté avec longtemps
mais j’avoue je n’ai jamais été trop fan je le trouvais à la longue tjs trop ferme.
Aujourd’hui nous avons décidé de revenir vers les ressorts et c’est la jungle…
On cherche plutôt un matelas ferme avec un accueil bien moelleux.J’ai essayé pas mal, nous avons apprécié aussi le Nymphe d’Epeda mais vue que chez nous il fait très chaud la mousse de forme risque de devenir inconfortable et donc je reste avec l’Aerolithe et le Gaya .
Ces deux sont bien différentes mais nous plaisent bien… question comment vont ils évoluer sur la durée?
Aussi nous avons essayé les deux en magasin avec des sommiers « correspondants » plutôt souple j’ai adoré l’Aérolithe! … mais chez nous nous avons des sommier à lattes apparentes simples légèrement courbé… et il n’est pas possible de changer de sommier du à la structure du cadre de lit.
Alors l’Aerolithe posé sur un sommier de ce style semble vraiment très ferme et ça me fais un peu peur même si je le préfère question finition .
Le Gayá sur sommier « souple » semble très-trop mou mais sur sommier plus dur il a l’air pas mal du tout. (le vendeur a eu la gentillesse de switcher pour nous faire essayer) . Suis songeuse donc besoin de vos lumières svp 🙏🏻

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Aérolithe vs Gaya ?

Messagepar FREDOLIXUS » 16 nov. 2021, 20:43

Je me rappelle avoir essayé l'Aérolithe il y a plusieurs mois pendant le confinement. J'ai pu le tester avec ma femme chez Darty qui vend aussi des matelas vers chez moi . Je sais c'est bizarre. :mrgreen:

Ca m'a quand même permis de constater qu'il m'avait fait globalement une bonne impression. L'accueil était moelleux et le maintien plutôt ferme comme j'aime. Ca rappelle ce qu'on peut trouver dans de bons hôtels. Toutefois, je voulais tester l'indépendance de couchage avec ma femme, on sentait légèrement l'autre à côté. De mémoire, c'était sur un sommier tapissier. J'ai essayé juste à côté un matelas d'une marque inconnue, il n'avait pas ce petit défaut.

De toutes façons, je ne voulais pas me lancer avec un test en magasin. J'ai préféré continuer mes recherches pour retenir un modèle vendu sur internet et avoir ainsi 100 nuits d'essai. Je suis parti sur un matelas en mousse HR qui me donne entière satisfaction (accueil moelleux, confort plutôt mi-ferme, indépendance de couchage et matelas frais en toute circonstance).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Katel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Katel » 17 nov. 2021, 07:39

Merci pour votre intervention, j’achète bp sur le net mais je n’ai pas franchement envie de le faire pour ce genre d’achat. On m’a parlé aussi du My Bed de Sofitel mais je trouve la composition détaillée nulle part.
Cette histoire de sommier adapté me souci vraiment bp.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 nov. 2021, 17:03

Bonjour,

Voilà une belle hésitation mais entre deux modèles pourtant bien distincts !

L'AEROLITHE est très très très très apprécié car il propose un soutien sans faille et un garnissage bien généreux. La sensation de couchage est excellente et la tenue dans le temps et, à ce jour, parfaite.

Nous en vendons pas mal en magasin et sur internet et nous n'avons eu à ce jour que très peu de problématique SAV, qui se sont d'ailleurs soldées rapidement par un échange.

Le GAYA a moins de vente car il est plus souple dans le soutien avec le capitonnage n'est pas apprécié de tous.

Pour le NYMPHE il vaut mieux éviter si la chambre à coucher dépasse les 22°C facilement !

Le MY BED de Sofitel pourrait presque se comparer à l'AEROLITHE mais son cousin parfait est le MY BED LUXE ;)

Le MY BED est, sauf erreur de ma part, en technologie Multi-Actif. Le garnissage n'est pas aussi qualitatif que le MY BED LUXE et donc l'AEROLITHE.

Par contre l'association avec un sommier à lattes apparentes me laisse perplexe, la durée de vie du matelas pourrait en pâtir si les lattes sont trop espacées. Il est vraiment préconisé de l'associer avec un sommier à lattes recouvertes :idea:

Katel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Katel » 17 nov. 2021, 19:18

Merci pour votre commentaire , j’ai réessayé l’Aerolithe et je l’aime vraiment bp, justement le problème est le sommier, notre lit est une très jolie pièce unique mais c’est compliqué car le cadre ne permet pas d’intégrer un sommier recouvert . On nous a parlé de poser tout simplement un « recouvre lattes » cela ressemble à un draps lourd , directement sur les lattes , on ne pourrait pas le tendre non plus je crains. Par contre les lattes ne sont pas très espacées

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 nov. 2021, 17:24

Il reste également la solution du sommier extra-plat !

Il en existe de 10cm chez Epeda voire même de 6,5 chez Bultex :)

Ca pourrait résoudre le problème :D

Simon38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Simon38 » 26 sept. 2024, 14:55

Bonjour,

Voilà une belle hésitation mais entre deux modèles pourtant bien distincts !

L'AEROLITHE est très très très très apprécié car il propose un soutien sans faille et un garnissage bien généreux. La sensation de couchage est excellente et la tenue dans le temps et, à ce jour, parfaite.

Nous en vendons pas mal en magasin et sur internet et nous n'avons eu à ce jour que très peu de problématique SAV, qui se sont d'ailleurs soldées rapidement par un échange.

Le GAYA a moins de vente car il est plus souple dans le soutien avec le capitonnage n'est pas apprécié de tous.

Pour le NYMPHE il vaut mieux éviter si la chambre à coucher dépasse les 22°C facilement !

Le MY BED de Sofitel pourrait presque se comparer à l'AEROLITHE mais son cousin parfait est le MY BED LUXE ;)

Le MY BED est, sauf erreur de ma part, en technologie Multi-Actif. Le garnissage n'est pas aussi qualitatif que le MY BED LUXE et donc l'AEROLITHE.

Par contre l'association avec un sommier à lattes apparentes me laisse perplexe, la durée de vie du matelas pourrait en pâtir si les lattes sont trop espacées. Il est vraiment préconisé de l'associer avec un sommier à lattes recouvertes :idea:
Bonjour Kevin,

Nous hésitons avec mon épouse entre le Mybed et le Mybed Luxe. On nous a remonté que les deux ont un soutien ferme mais un accueil moelleux pour le Mybed et ferme pour le Mybed Luxe. Les ressort ensachés et les 7 zones sur le MyBed luxe nous font de l'œil (vs ressorts spires sur le MyBed) mais nous sortons d'un épisode Tediber Hybride ou ce dernier avait un accueil que nous trouvions beaucoup trop ferme et de nombreux de points de pressions surtout en position coté. Est-ce que le Luxe, semblable à l'aérolithe (nul part ou l'essayer par ailleurs), classés comme fermes, auront un garnissage suffisant pour assurer un accueil cocon et diminuer les points de pression ?
Est-ce que malgré ses ressorts en spires et son accueil moelleux le Mybed classique se présente comme un très bon matelas et offrira un bon soutien ?
Merci d'avance de votre retour expert,
Simon

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 27 sept. 2024, 08:06

Le MY BED est moins performant pour l'indépendance de couchage que le MY BED LUXE, aka AEROLITHE.

8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »