Nous cherchons à renouveler notre matelas. Après une expérience malheureuse avec un matelas de tres belle facture d’André Renault mais bp trop ferme au bout de qq mois nous avons opté pour un similaire tjs en latex naturel du même fabricant mais en un peu moins ferme. On est resté avec longtemps
mais j’avoue je n’ai jamais été trop fan je le trouvais à la longue tjs trop ferme.
Aujourd’hui nous avons décidé de revenir vers les ressorts et c’est la jungle…
On cherche plutôt un matelas ferme avec un accueil bien moelleux.J’ai essayé pas mal, nous avons apprécié aussi le Nymphe d’Epeda mais vue que chez nous il fait très chaud la mousse de forme risque de devenir inconfortable et donc je reste avec l’Aerolithe et le Gaya .
Ces deux sont bien différentes mais nous plaisent bien… question comment vont ils évoluer sur la durée?
Aussi nous avons essayé les deux en magasin avec des sommiers « correspondants » plutôt souple j’ai adoré l’Aérolithe! … mais chez nous nous avons des sommier à lattes apparentes simples légèrement courbé… et il n’est pas possible de changer de sommier du à la structure du cadre de lit.
Alors l’Aerolithe posé sur un sommier de ce style semble vraiment très ferme et ça me fais un peu peur même si je le préfère question finition .
Le Gayá sur sommier « souple » semble très-trop mou mais sur sommier plus dur il a l’air pas mal du tout. (le vendeur a eu la gentillesse de switcher pour nous faire essayer) . Suis songeuse donc besoin de vos lumières svp