FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas Simmons Boreale, Australe ou aérolithe

raph85110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

matelas Simmons Boreale, Australe ou aérolithe

Messagepar raph85110 » 07 nov. 2024, 09:44

Bonjour,
A la recherche d’un matelas + sommier en 160 pour ma femme (55kg) et moi (67kg), nous avons fait quelques essais en boutique.
Le Simmons Boreale nous conviendrait à tous les deux (même si je le trouve un poil trop enveloppant).
Mais Que Choisir indique qu’il vieillit mal, qu’il s’affaisse avec le temps et perd en confort.
J’aurais voulu savoir si d’autres matelas pourraient convenir
Je pensais au Simmons Australe ou à l’Aérolithe (mais n’est-il pas bcp plus ferme que le Boreale ?)
Ma femme dort sur le côté et moi sur le ventre (parfois côté)

Enfin, nous voulons lui associer une lit coffre

Merci d’avance pour vos conseils

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: matelas Simmons Boreale, Australe ou aérolithe

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 09:50

Ola,

L'Australe sera trop ferme !

Entre Boréale ou Aérolithe je préfère le dernier pour la qualité et générosité des matières de garnissage.

Sinon il y aurait aussi le Perséides qui pourrait convenir, avez-vous la possibilité de faire des essais ?

Je ne sais pas s'il y a des magasins qui exposent ces modèles en Vendée, il faudrait rechercher sur le site

https://epeda.fr/ou-nous-trouver/

Pour le lit-coffre je conseille les yeux fermés le modèle HERCULE d'Epeda.
Grande robustesse !!

:D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

raph85110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raph85110 » 07 nov. 2024, 10:08

Merci pour ce retour très rapide
Le pseudo prête à confusion, je suis sur Lyon 07 !
Vous pensez que le test de que choisir sur le Simmons Boreale reflète la réalité ?
Y’a pas mal de magasins de literie par ici, mais j’en ai un peu marre des vendeurs et des fausses promos non stop.
Si vous connaissez je suis preneur d’un magasin qui permet de tester les Epeda aérolithe et perséides.

En regardant rapidement sur internet, la différence entre l’aérolithe et le perséide est le type d’accueil : équilibré pour le premier et enveloppant pour le second (donc plus proche de la sensation du Boreale) ?
En termes de tarifs, l’aérolithe est-il bcp plus cher que le Boreale ? et le Perséides est-il dans la gamme du dessus ?
merci

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 10:19

BOREALE 1389€
AEROLITHE 2039€
PERSEIDES 2689€
(ce sont nos tarifs qui peuvent varier d'un distributeur à l'autre)

Il y a des remises supplémentaires en ce moment, entre 10 et 15% je pense en farfouillant bien.

Je ne connais pas les distributeurs sur Lyon malheureusement... il faut chercher avec le module du site Epeda ;)

L'AEROLITHE serait plutôt un moelleux qu'un équilibré et le PERSEIDES serait un grand moelleux plutôt qu'enveloppant.

Ils sont plus ferme que le BOREALE dans le soutien, même si celui-ci est déjà un très beau produit. Nous n'avons à ce jour aucun retour client sur la longévité du matelas et un éventuel affaissement mais nous le vendons que depuis 3 ans donc pas assez de recul encore pour se prononcer.
Rares sont les dossiers SAV chez Simmons, leurs produits sont de bonnes qualités. (En tout cas les modèles BOREALE / AUSTRALE / PASSION)

raph85110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar raph85110 » 07 nov. 2024, 10:30

Ok, merci entendu, je pense que j'ai toutes les infos (et si j'en ai d'autres, je passerais un coup de fil !)
quand vous dites "L'AEROLITHE serait plutôt un moelleux qu'un équilibré et le PERSEIDES serait un grand moelleux plutôt qu'enveloppant."
vous parlez bien de l'accueil ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 nov. 2024, 10:34

Oui comme on les expose on peut les tester tous les jours :lol:

On prend également le ressenti client en direct c'est pour ça que j'apporte ces précisions :P

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »