Bonjour,
Pour commencer, les gabarits : 1.90cm pour 80kg, ma femme dans les 65kg pour 1.70cm
On dort tous les deux sur le côté, dont une partie de la nuit collé ou proche l’un de l’autre.
A noter, que j’ai le dos particulièrement sensible avec un pincement de disque au niveau du bassin et la douleur me réveille au petit matin.
Je cherche donc un ensemble matelas et sommier de qualité qui pourrait contribuer à passer de meilleures nuits. Je vise donc un soutien ferme à ressorts et un accueil normal et pas vraiment de limite en termes de prix bien, que je ne sois pas intéressé par des produits bling-bling ou luxueux.
Après de nombreuses recherches sur le forum et quelques tests en boutique j’ai identifié :
epeda aerolithe + sommier celeste, largement recommandé sur ce forum. J’ai essayé l’ensemble en boutique j’ai bien aimé mais pas d’effet wahou… Il m’est vraiment difficile de se projeter en essayant quelques minutes en boutique. Par contre, ma femme n’a pas accroché car « surprise » par l’accueil « moelleux » de l’aérolithe, elle est habituée au matelas ferme et accueil ferme.
SIMMONS - BEAUTYREST SENSORY. La gamme a été conçu avec des Kiné et propose 3 matelas avec plus ou moins de mousse au-dessus de resort en fonction du modèle. Qui, je suppose offre un accueil ferme (modèle synergy+) à moelleux (modèle feeling+). J’ai essayé le modèle SENSORY Synergy+ en ferme et nous avons bien aimé tous les deux où ma femme a été séduite par l’accueil « ferme/dynamique ».
Je me pose plusieurs questions sur le modèle simmons, notamment :
la durée de vie car il s’agit d’un matelas no flip et il y a la couche de mousse au-dessus des ressorts
Je me dis également que cette couche de mousse est « simplement » un surmatelas intégré et peut s’user plus vite que le reste du matelas
Le côté conçu avec des kiné me parait marketing car pas d’explication précise, un avis des spécialistes ?
Seulement 820 ressorts en 160*200 (1000 pour l'aerolithe)
Quel modèle de sommier pour ce matelas ? Simmons propose des sommiers à lattes fixes, sommier ressort et sommier lates+ressorts pour ajouter des zones de confort. Je n’ai pas eu la chance de tester le matelas sur le sommier lattes et ressorts, mais je suis assez curieux de vos retours, tant utilisateurs que spécialiste.
Au final, je suis partagé entre les deux modèles, d’autant que je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur le simmons sensory.
On a aussi testé le imperial air spring de treca en mi-ferme, et il était beaucoup trop souple pour nous, on n’a pas aimé.
Des avis sur le simmons sensory et l'aerolithe, et est-ce qu’il y aurait d’autres modèles qui pourrait répondre a nos attentes ?
Merci !