FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ADMI Store - Refus de livraison - admistore.fr

florian37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ADMI Store - Refus de livraison - admistore.fr

Messagepar florian37 » 28 févr. 2019, 16:19

Bonjour Chère équipe de Que Choisir :)

Je me permets de faire appel à vous car je dois faire face à un marchand (admistore.fr) qui refuse de me livrer, prétextant une rupture de stock, probablement pour ne pas assumer le prix auquel il m'a vendu le produit concerné. Je tiens à ce que ce produit me soit livré, et au prix auquel il m'a été vendu. Je ne souhaite pas d'annulation (trop facile...)

Explications:
Le 28 janvier 2019, j'ai passé commande d’un ordinateur portable Spectre x360 13-ap0006nf (nb: il s'agit d'un nouveau modèle), indiqué comme étant EN STOCK sur la boutique en ligne du site ADMI STORE, pour un montant de 431,02€ (hors frais de livraison).
J’ai validé cette commande par un double-clic (article 1369-5 du code civil), et le contrat de vente a donc été conclu. Le paiement a bien été enregistré et validé par l'organisme de paiement SOGENACTIF, pour un montant total de 446,63€ (frais de livraison inclus).

Au moment de la commande, cet article était déclaré comme étant en stock (nb: les produits en rupture ne sont pas commandables) et pour l'avoir plus rapidement, j'ai demandé une livraison express.

Quelques heures seulement après la conclusion de la vente, je reçois un email de cette boutique me demandant d’annuler moi-même cette commande, en raison d'une "rupture de stock". J'ai refusé. En achetant sur admistore,fr, nous nous sommes mis d'accord sur une référence produit, sur un prix, sur une disponibilité et sur des modalités de livraison. Cet accord doit être respecté, par les 2 parties.

Or, en date du 30 janvier 2019, cette boutique en ligne modifie la fiche produit de cette référence et indique une disponibilité en ligne au 01/03/2019.

Le 1er février 2019, je décide d'envoyer à cette société une mise en demeure en LRAR, leur demandant de procéder à l'envoi du produit, à compter du 01/03/2019 (date de réassort). Lettre restée sans réponse.

Le mercredi 27 février, je me suis connecté au site ADMI Store pour vérifier si la disponibilité du produit avait évoluée. Quelle ne fût pas ma surprise en constant que cette référence HP 13-ap0006nf apparaissait comme étant de nouveau en stock, le 27 février à 16h.

Je me décide donc à appeler le service client pour connaitre la date d'expédition de ma commande. Le conseiller commercial au téléphone m'indique que le produit est (nb: visiblement de nouveau !) en rupture. La disponibilité indiquée lors de cette échange est donc une nouvelle fois contradictoire, comparée à celle indiquée sur leur boutique en ligne. Etonnant. La fiche de l'ordinateur HP 13-ap0006nf disparait du site quelques minutes après cet échange téléphonique...

Cette société semble visiblement s'accorder quelques libertés qu'en aux informations, prix et disponibilités indiqués sur sa boutique en ligne. Le produit est disponible quand je passe commande, puis ne l'est plus quand je demande le jour même son expédition au prix conclu de 431,02€. Il réapparait de nouveau en stock le 27 février, puis lorsque je les recontacte par téléphone pour réitérer ma demande d'expédition, il est malheureusement en rupture de stock. Et la fiche disparait.

Je demande à ce que cette référence, qui est visiblement bien en stock dans leurs entrepôts, me soit expédiée au plus vite. Cette société n'assume visiblement pas les conditions sur la base desquelles nous avons conclu cette vente. Elle a fait preuve d'un manque criant de rigueur et d'honnêteté tout au long de nos échanges.

En vous remerciant par avance chère équipe de Que Choisir :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »