J’ai acheté une imprimante HP Laserjet Couleur Pro M181fw chez le vendeur du marketplace Amazon ADMI basé à Nice. Pour la livraison du produit acheté, c’est un vendeur lambda. Du classique sous 48h.
Mais j’ai demandé un retour car elle ne convenait pas (manquait de fonctionnalités) et alors là la galère !
Retour demandé et accepté le jeudi 2 août. Produit expédié A MES FRAIS le vendredi 3 août en colissimo suivi (33€).
Ils ont reçu le colis le mardi 7 août (suivi colissimo pour preuve). J’ai été remboursé le … 23 août (après 3 relances téléphoniques dont la conclusion était invariablement : « je fais remonter l’information au dépôt »)
De plus je n’ai pas été remboursé intégralement. Ils ont retenu 20% de la somme car le produit avait été déballé et utilisé. Difficile de voir si une imprimante ne convient pas sans l’essayer… J’avais pour ce faire imprimé une dizaine de pages et utilisé le toner correspondant. Je trouve normal qu’on me retienne un petit quelque chose mais 20%... C’est un peu gros.
Ils ont une politique de retour qui n’est pas du tout à l’avantage du consommateur : retour à vos frais risques et périls, le produit ne doit pas être déballé sous peine de perdre un pourcentage conséquent du prix d’achat et le tout dans des délais abominablement longs.
Conclusion : Si vous achetez chez ce vendeur, priez pour qu’il n’y ait pas de problème !!!