FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ADMIstore, un vendeur du marketplace Amazon à fuir

jlucG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2018, 00:32

ADMIstore, un vendeur du marketplace Amazon à fuir

Messagepar jlucG » 28 août 2018, 00:42

J’ai acheté une imprimante HP Laserjet Couleur Pro M181fw chez le vendeur du marketplace Amazon ADMI basé à Nice. Pour la livraison du produit acheté, c’est un vendeur lambda. Du classique sous 48h.

Mais j’ai demandé un retour car elle ne convenait pas (manquait de fonctionnalités) et alors là la galère !

Retour demandé et accepté le jeudi 2 août. Produit expédié A MES FRAIS le vendredi 3 août en colissimo suivi (33€).
Ils ont reçu le colis le mardi 7 août (suivi colissimo pour preuve). J’ai été remboursé le … 23 août (après 3 relances téléphoniques dont la conclusion était invariablement : « je fais remonter l’information au dépôt »)

De plus je n’ai pas été remboursé intégralement. Ils ont retenu 20% de la somme car le produit avait été déballé et utilisé. Difficile de voir si une imprimante ne convient pas sans l’essayer… J’avais pour ce faire imprimé une dizaine de pages et utilisé le toner correspondant. Je trouve normal qu’on me retienne un petit quelque chose mais 20%... C’est un peu gros.

Ils ont une politique de retour qui n’est pas du tout à l’avantage du consommateur : retour à vos frais risques et périls, le produit ne doit pas être déballé sous peine de perdre un pourcentage conséquent du prix d’achat et le tout dans des délais abominablement longs.

Conclusion : Si vous achetez chez ce vendeur, priez pour qu’il n’y ait pas de problème !!!

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: ADMIstore, un vendeur du marketplace Amazon à fuir

Messagepar Skiz » 28 août 2018, 10:36

Le vendeur est tout à fait dans son droit.

Le consommateur a 14 jours pour se rétracter et le renvoi est a sa charge, c'est dans la loi. (article L221.18 à L221.28 code de la consommation)

Le produit renvoyé doit pouvoir être revendu sans perte de valeur. L'imprimante ayant été déballée et utilisée elle n'est plus neuve et si ce même vendeur vous aurait livré une imprimante dans l'état où vous l'avez renvoyé pour le prix d'une neuve, vous auriez crié au scandale.

Il est donc normal de vous imposer une décote sur le montant du remboursement, l'imprimante ne pouvant plus être revendue comme neuve.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlucG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2018, 00:32

Re: ADMIstore, un vendeur du marketplace Amazon à fuir

Messagepar jlucG » 29 août 2018, 09:52

Légalement, il est dans son droit en effet. Mais pas dans la charte du Marketplace Amazon. Il n'a donc rien à y faire!

Je ne conteste pas le fait qu'on me retienne un petit quelque pour les quelques mg de toner utilisés pour l'essai (impression de 5 ou 6 pages) mais 20% je trouve çà un peu gros.
De plus, il ne faut pas 16j pour se rendre compte qu'un produit a été déballé.

Quant à l'utilisation, je ne doute pas qu'il va revendre l'imprimante au prix neuf sans changer les cartouches de toner. Cette dernière assertion n'engage que moi. Je surveille le Marketplace et je n'ai toujours pas vu, à ce jour, cette imprimante d'occasion dans son store...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus