FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action de groupe UFC-Que Choisir

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Action de groupe UFC-Que Choisir

Messagepar joma74fr » 03 oct. 2014, 09:53

Je me réjouis de la 1ère action de groupe lancée par l'UFC-Que Choisir contre Foncia groupe.

J'ai été locataire Foncia pendant 3 ans de 2003 à 2005 et malheureusement je ne pourrais pas participer et profiter de cette action de groupe (puisque période antérieure à 2009) mais j'ai encore toutes mes quittances dont l'envoi m'a été indûment facturé en "frais administratifs" ou "frais d'envoi de quittance". En plus des envois de quittance, il y a aussi les frais injustifiés prélevés lors de la restitution du dépôt de garantie à la fin de la location.

D'ailleurs, j'invite toutes les personnes ayant des quittances de loyer Foncia datant de 2009 et plus, de les garder et de suivre cette action de groupe.

à lire, le communiqué de l'UFC-Que Choisir :
http://www.quechoisir.org/droits-justice/systeme-judiciaire/action-en-justice/communique-l-ufc-que-choisir-lance-la-premiere-action-de-groupe-contre-foncia-groupe-44-millions-d-euros-doivent-etre-reverses-aux-locataires
L’UFC-Que Choisir lance la première action de groupe… contre Foncia Groupe
44 millions d’euros doivent être reversés aux locataires

Aujourd’hui 1er octobre, date d’entrée en vigueur de l’action de groupe en France, l’UFC-Que Choisir assigne, devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre, Foncia pour obtenir l’indemnisation des 318 000 locataires ayant payé indûment son «service d’avis d’échéance».

J'espère que l'UFC-Que Choisir permettra au plus grand nombre de locataire de se faire rembourser par Foncia de ces petites sommes perçues illégalement par ce groupe financier sans scrupule. Et j'espère que les actions de groupe permettront de donner aux salariés de Foncia et de ses filiales, si ce n'est le sens du respect du client, au moins le sens du respect de la loi.

chrisdmg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:25

Re: Action de groupe UFC-Que Choisir

Messagepar chrisdmg » 06 janv. 2015, 14:36

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi l'action de groupe ne couvre pas la période avant 2009. Je suis dans le même cas que joma74fr (locataire avant 2009); à l'époque, j'avais contesté les "frais d'envoi de quittance" facturés par Foncia et j'avais reçu une réponse (assez arrogante) de son service juridique.
Y-a-t-il prescription ou ai-je une chance d'être remboursé un jour?
Merci d'avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Action de groupe UFC-Que Choisir

Messagepar Modérateur QC » 06 janv. 2015, 16:47

Bonjour chrisdmg,

Effectivement, c'est la prescription quinquennale qui s'applique.


Cordialement,

patrickpop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 15:43

Action de groupe pret toxique

Messagepar patrickpop » 30 nov. 2015, 15:49

Bonjour, y a t il une possibilité de mener une action de groupe au sujet des prêts toxiques, surtout en ce qui concerne ex CETELEM, qui est actuellement BNP Personnal finances prêt octroyés entre 2008 et 2010?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus