FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achats masques coronavirus: inflation exponentielle !

fanny_otw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2020, 16:58

Achats masques coronavirus: inflation exponentielle !

Messagepar fanny_otw » 27 févr. 2020, 17:19

Bonjour !

Lundi 20 février, psychose coronavirus oblige ( bon, il faut dire que je suis transplantée donc immunodéprimée= personne à risque en cas de contamination ), je décide d'acheter des masques normes EN149 FFP2 sur le site de fournitures paramédicales SOFAMED . Une boite de 25 masques étant de 45€ ... Bon, ça reste un bon investissement pour ne pas finir aux urgences en cas de pépin ! lol.
Je reçois un mail ce matin, de leur part,intitulé [URGENT] Masques Coronavirus, dans lequel ils disent : " Nous avons reçu beaucoup de commandes qui ne peuvent être livrées compte tenu de l'épuisement rapide de nos stocks.
Nous venons de lancer une commande de réapprovisionnement mais les conditions de notre fabricant changent : Augmentation exponentielle des prix/ Délai de livraison : début mai 2020.

Dans ces conditions, nous avons été dans l'obligation d'augmenter le prix de vente de la boîte de 25 masques, qui passe à 120€ TTC au lieu de 45€.

Ces nouveaux prix s'appliquent à partir des commandes qui ont été passées depuis le 20 février 2020 et que nous n'avons pas pu livrer.

Nous proposons 3 solutions :
Vous livrer un nombre de masques équivalent au prix que vous avez payé, soit 10 masques au lieu de 25 (pour une boîte payée 45€)
Nous avons créé un article à 75€ qui peut vous permettre de passer une commande complémentaire pour arriver au prix de 120€ la boîte de 25.
Vous rembourser votre commande si vous n'acceptez pas ces nouvelles conditions.

Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre choix par retour de mail uniquement.

Nous sommes désolés pour cette situation complètement indépendante de notre volonté.

Direction commerciale
Sofamed " ..... :( :|

Euh... j'ai passé la commande le 24 février.. Celle ci a été validé. A aucune moment il n'a été mention de stock épuisé. J'ai été débitée de 45€ pour une boite de 25 masques à la base.
Ont-ils le droit de changer les conditions du contrat/ tarif en cours de route alors que le paiement a été débité ?
Merci de vos retours

Fanny

Cath1970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2020, 15:15

Re: Achats masques coronavirus: inflation exponentielle !

Messagepar Cath1970 » 28 mai 2020, 11:21

14 euros le masque chez La Blouse Française. On look d'enfer quand on les voit de face. J'avais pas remarqué le système d'attache, problématique avec mes cheveux longs, très inconfortable. Mais surtout, ils sont en polyester, taillés trop juste. C'est tout bonnement irrespirable et ça colle au visage. Et trois semaines d'attente... Presque comme si j'avais commandé en Chine. Aucune indication quant au nombre de lavages. Y a écrit sur l'envers qu'on peut les passer à 90°. Honnêtement, vu la matière, j'oserais pas, ils risqueraient d'être encore plus petits. C'est pas une arnaque, mais c'est abusif et une enseigne à éviter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus