Bonjour !
Lundi 20 février, psychose coronavirus oblige ( bon, il faut dire que je suis transplantée donc immunodéprimée= personne à risque en cas de contamination ), je décide d'acheter des masques normes EN149 FFP2 sur le site de fournitures paramédicales SOFAMED . Une boite de 25 masques étant de 45€ ... Bon, ça reste un bon investissement pour ne pas finir aux urgences en cas de pépin ! lol.
Je reçois un mail ce matin, de leur part,intitulé [URGENT] Masques Coronavirus, dans lequel ils disent : " Nous avons reçu beaucoup de commandes qui ne peuvent être livrées compte tenu de l'épuisement rapide de nos stocks.
Nous venons de lancer une commande de réapprovisionnement mais les conditions de notre fabricant changent : Augmentation exponentielle des prix/ Délai de livraison : début mai 2020.
Dans ces conditions, nous avons été dans l'obligation d'augmenter le prix de vente de la boîte de 25 masques, qui passe à 120€ TTC au lieu de 45€.
Ces nouveaux prix s'appliquent à partir des commandes qui ont été passées depuis le 20 février 2020 et que nous n'avons pas pu livrer.
Nous proposons 3 solutions :
Vous livrer un nombre de masques équivalent au prix que vous avez payé, soit 10 masques au lieu de 25 (pour une boîte payée 45€)
Nous avons créé un article à 75€ qui peut vous permettre de passer une commande complémentaire pour arriver au prix de 120€ la boîte de 25.
Vous rembourser votre commande si vous n'acceptez pas ces nouvelles conditions.
Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer votre choix par retour de mail uniquement.
Nous sommes désolés pour cette situation complètement indépendante de notre volonté.
Direction commerciale
Sofamed " .....
Euh... j'ai passé la commande le 24 février.. Celle ci a été validé. A aucune moment il n'a été mention de stock épuisé. J'ai été débitée de 45€ pour une boite de 25 masques à la base.
Ont-ils le droit de changer les conditions du contrat/ tarif en cours de route alors que le paiement a été débité ?
Merci de vos retours
Fanny