FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat vol avec trip. Com, vol annulé

Beldino+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2022, 08:38

Achat vol avec trip. Com, vol annulé

Messagepar Beldino+ » 06 avr. 2022, 15:45

Bonjour, j'ai acheté avec trip. Com un vol a/r Genève Kiruna(Suède). Étant Hors connexion Internet pendant une semaine, j apprends par un mail de trip. Com l'avant veille que le vol retour Kiruna/ Stockholm est annulé par la SAS sans que trip me propose une autre solution.contacté par téléphone il me propose soit d'annuler le vol avec remboursement avec des frais soit de faire une modification de vol payante(48 h d'attente) chose qui revient à racheter un autre plan de vol et à payer 2 fois son voyage.je me suis heurté à une conseillère completement fermée au dialogue et à la compréhension du problème. J'ai opté pour me débrouiller seul en achetant un vol Kiruna Stockholm pour 2 personnes à 520€
Pour pouvoir récupérer mes vols à Stockholm, car hôtels pleins a Kiruna. Fuyez TRIP. Com, au moindre vol annulé ou retarde vous serez dans la panade, quant au remboursement des mes frais sur Kiruna
Stockholm c'est pas du tout acquis, car il rétorqué que la partie Stockholm geneve à été utilisé, mais ils n'ont pas peur de vendre un vol annulé sans le rembourser ou trouver une solution de rechange. Conseil aux voyageurs fuyer TRIP. COM et similaires, acheter vos vols directement auprès des compagnies et en faisant vos plans de vols auprès de kayak. Com par exemple mais sans les acheter chez eux,traitez avec les compagnies vous paierez peut être quelques euros de plus pour ne pas dépenser un fortune au moindre accrocs

chlo_k577
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2023, 10:33

Re: Achat vol avec trip. Com, vol annulé

Messagepar chlo_k577 » 22 nov. 2023, 12:41

Bonjour,

Je comprends totalement la frustration que vous ressentez après cette expérience avec Trip.com. Les problèmes de vol peuvent vraiment gâcher un voyage, surtout lorsque les compagnies ne sont pas coopératives.
Il est important de noter que, selon la réglementation européenne CE 261/2004, les passagers ont des droits en cas d'annulation de vol, y compris le droit à une indemnisation en fonction de divers critères tels que la distance du vol et le temps d'attente. Dans votre cas, puisqu'il s'agit d'une annulation, vous pourriez être éligible à une indemnisation ( valable jusqu'à 3 ans après le problème rencontré).
Pour en être sûr, je vous recommande de vérifier votre éligibilité à une indemnisation en utilisant des sites comme www.delayed.co, ils offrent une vérification gratuite de l'éligibilité à une indemnisation en fonction de la réglementation CE 261/2004 et le résultat est immédiat. Ça pourrait être une première étape pour récupérer une partie des coûts que vous avez engagés en raison de cette annulation de vol.

J'espère que vous pourrez résoudre cette situation et obtenir une compensation pour les désagréments subis. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'informations sur la réglementation, n'hésitez pas à demander.

Bonnes futures aventures de voyage :)

Chloé K.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Achat vol avec trip. Com, vol annulé

Messagepar gilloraymondo » 22 nov. 2023, 19:00

Bonjour,

Et une officine de plus !!! Et en plus, cet intervenant déterre un sujet très ancien pour faire cette pub, mais, en plus en fait la même pub pour cette officine sur un autre forum de voyage.

Le plus efficace est de se prendre en charge soi-même plutôt que de s'adresser à une officine du genre "je vous prends 25 ou 30%" hors taxes.

Il faudrait être bien naïf pour croire que pour 25% de 250, 400, ou 600 euros (62,50, 100, ou 150 euros, "je vous prends 25 ou 30%" (hors taxes), fera quoi que ce soit d'autre que d'envoyer un courrier que vous auriez pu envoyer vous-même car on est à des années lumières des honoraires d'un avocat. Mais si une lettre suffit, c'est bingo, et l'investissement n'aura pas été bien lourd !

Et cerise sur le gâteau, toutes les officines du genre "je vous prends 25 ou 30% (hors taxes) prévoient dans leurs conditions générales que si, las d'attendre, vous reprenez votre affaire en mains et que vous obtenez satisfaction par vos propres démarches, la commission de 25 ou 30 % (hors taxes) reste due...

Allez plutôt voir là, ou il y a tous les modèles de lettres, de conclusions, de procédure, et là, tout est gratuit : https://retardimportantavion.wordpress.com

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus