FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACHAT VIP

neige66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2012, 15:34

ACHAT VIP

Messagepar neige66 » 29 janv. 2012, 15:51

Bonjour,
depuis juin 2011 je suis en attente d'une réponse du site internet ACHAT VIP, suite à une commande en ligne . Hors après avoir eu connaissance de la liquidation judiciaire du site en aout 2011, et malgré le repreneur récent en début d'année, je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande et ce, malgré mes messages et appels auprès du site. Un petit article dans le prochain magazine que choisir serait peut être utile.
J'ai fais un courrier au cabinet d'avocat qui avait l'affaire en main , mais rien de rien!!!!
quel recours!!!!!!
merci si d'autres témoignages
cordialement

lonapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2012, 21:05

Re: ACHAT VIP

Messagepar lonapa » 29 janv. 2012, 21:15

Bonsoir,
je suis dans la même situation que vous.
J'ai effectué un achat au mois de juillet dernier que je n'ai jamais reçu.
Après plusieurs contacts avec la société OLFO ui gere le site, le dernier datant du 14 novembre pour réclamer une nouvelle fois le remboursement, j'ai appris que la société était en redressement judiciaire et qu'il fallait réclamer sa créance au mandataire judiciaire.
Malheureusement, on avait que jusqu'au 16 novembre pour cela, il a rejeté ma demande passée 9 jours plus tard car hors délai. Je l'ai appris par courrier la semaine dernière, soit 2 mois après envoyé mon courrier.
De plus il est impossible de les joindre par téléphone. Son mail est : [email protected] <[email protected]>, mais la aussi, pas de réponse.
Le seul recours qu'il me propose est que je dispose d'un délai de 6 mois pour entamer une action en relevé de forclusion auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Bobigny, mais en omettant de préciser que cela me coutera au minimum 35€ sans avoir la certitude de recouvrir la somme initialement versée.
Si votre achat porte sur somme beaucoup plus importante, vous pouvez tentez de le faire.
Tenez moi au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Super woman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2012, 15:36

Re: ACHAT VIP

Messagepar Super woman » 10 févr. 2012, 15:57

Bonjour à tous les consommateurs qui se sont fait avoir comme moi sur le site ACHAT VIP.
Moi aussi j'ai effectué une commande en juin 2011 sur le site ACHAT VIP. En plus il s'agit d'un montant important puisque mon achat était de 74.50 euros.
Suite mon achat, le site ACHAT VIP m'avait adressé un mail dans lequel il m'avait signalé que le relais kiala que j'avais choisi ne proposait plus ce service et qu'il transmettait mon colis à un relais kiala qui se trouvait à Messigny et Ventoux.
De retour de vacances, j'essaie de contacter ce relais kiala qui est fermé pour congé annuel. A la réouverture (en septembre), j'apprends que le relais a renvoyé tous les colis à ACHAT VIP avant la fermeture annuelle.
J'essaie donc de joindre le service client ACHAT VIP qui me dit qu'il transmette le message au service comptabilité qui me remboursera ma commande.
N'ayant pas de remboursement et ayant toujours les mêmes réponses par téléphone au service client, je décide donc d'envoyer un courrier à ACHAT VIP en AR en Octobre leur demandant de bien prendre en compte mon annulation de commande et en leur demandant de me rembourser la somme dans un délai d'un mois (donc fin novembre).
Mon courrier en AR est bien réceptionné par ACHAT VIP puisque que j'ai un retour de papillon signé et daté du 21/10/11.
J'attends donc la date du 25/11 et toujours rien. Je me décide donc de prendre rendez-vous avec une association des consommateurs (que choisir) qui m'annonce qu'ACHAT VIP est en liquidation judiciaire. La personne me donne donc le nom du mandataire Jacques MOYRAND.
Et comme vous tous, j'ai appris la TRES MAUVAISE NOUVELLE comme quoi ma déclaration était rejetée pour motif "HORS DELAI". Bien évidemment je suis hors délai puisque j'ai attendu la date du 25/11 de mon courrier à ACHAT VIP pour m'informer si il y a avait un problème.
Et exactement comme pour vous, je dois entamer une action en relevé de forclusion.
C'est vraiment INADMISSIBLE !!! Comment on pouvait savoir qu'ACHAT VIP était en liquidation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus