FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat tonnelle Ose 4x3 sur rue du commerce

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Achat tonnelle Ose 4x3 sur rue du commerce

Messagepar Oscar31 » 27 avr. 2014, 16:13

OSE - Tonnelle adossée 4 x 3 m en fer forgé a 144,90 euros.

Réf : MP-9BFCFM13351666 sur rue du commerce, à éviter absolument, acier de très mauvaise qualité qui se plie au moindre coup de vent.

les équerres censées assurer le renfort de l' ensemble se plient facilement à la main, c' est pas du fer c'est du chewing-gum et c' est pareil pour l' ensemble poteaux et armature.

Cela peut même être dangereux en cas de rupture vous prenez la tonnelle sur la tête.

J' ai réclamé au service après vente le remboursement total pour vice caché, j' attend leur réponse.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Achat tonnelle Ose 4x3 sur rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 avr. 2014, 11:09

Bonjour Oscar31,

J'ai bien pris en compte votre demande concernant le désagrément rencontré avec votre Tonnelle adossée.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Afin que je puisse faire le nécessaire auprès du marchand " SHOPIX ", je vous invite à me communiquer votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 29 avr. 2014, 14:05

Bonjour Laila,

j' ai transmis le numéro de commande via votre compte Facebook, un point positif vous êtes réactif pour répondre, ce type de désagrément pourrait être évité si dans le descriptif il était mentionné que ce type de structure n' est pas compatible avec une zone venté, apparemment je ne suis pas le seul à qui il est arrivé la même chose vu certains avis sur d' autre site, autre chose aussi il serait bon de préciser la provenance du produit en l' occurrence la chine, c 'est dommage car le produit en lui même n' est pas mauvais par rapport à son prix mais l' acier utilisé ( chinois) est vraiment trop léger, je souhaite au moins que la traverse et l' équerre centrale seront remplacés que je puisse utiliser la tonnelle, je me chargerai de les renforcer maintenant que je sais ...et puis cela évitera une procédure, quand on peut trouver un compromis c' est toujours mieux !

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 30 avr. 2014, 10:36

Bonjour,

j' informe donc les utilisateurs de ce forum que rue du commerce refuse la prise en charge, au titre de la garantie légale, du changement d' une traverse et d' une équerre concernant la tonnelle en fer chinois qui au premier coup de vent s' est tordu en deux, c' est vous dire le sens commercial de cet entreprise qui d' ailleurs est liée pour info à chopix (http://www.shopix.fr/amenagement-exterieur/1530-tonnelle-adossee-4-x-3-m-en-fer-forge-3760085313491.html), je vous déconseille donc vivement l' achat de tout type de produit chez ces commerçants qui comme vous pouvez le constater en cas de problème ne répondront pas favorablement à vos demande.
Voilà un client de perdu et une image désastreuse pour ces entreprises qui il faut bien le dire vendent de la merde en toute légalité et trompent le consommateur sur la qualité de leurs produits, je transmet donc le dossier à mon assurance et son service juridique qui prendront les mesures adéquates.
Et puis je vais continuer à leur faire de la pub auprès de mes connaissances et sur les réseaux sociaux.

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 30 avr. 2014, 20:51

Bonjour Monsieur Bonnet,

Nous faisons suite à votre courriel du 30 avril 2014 concernant un auvent en fer forgé (référence 2572) acheté sur notre boutique Rue du commerce. Vous nous indiquez que des barres se sont tordues sous l'effet du vent.

Nous sommes très surpris par cette situation car nous vendons cette tonnelle depuis plusieurs années en quantité importante et n'avons pas de retour quand à sa qualité.

Toutefois, nous vous rappelons que la garantie ne s’applique pas pour les aspects suivants : remplacement de consommables (piles, ampoules…), utilisation anormale ou non conforme des produits, intervention d’un réparateur non agréé par notre entreprise.

De même, nous ne pouvons prendre en garantie des dégâts occasionnés par de mauvaises conditions météorologiques, indépendantes de notre volonté. Les évènements climatiques et autres sinistres (incendie, inondation, tempête…) ne sont pas couverts par la garantie et doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de votre compagnie d’assurance.

Notre Service Après-Vente pourra vous faire un devis pour les pièces à remplacer et vous les envoyer. Pour cela merci de nous préciser les pièces concernés sur le plan ci joint.

Nous restons à votre disposition pour plus de renseignement, et nous souhaitons de passer une agréable journée,

Bien cordialement,

Audrey,
Relation Clients

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 30 avr. 2014, 20:56

Voilà SAV rue du commerce bidon, sachant que je leur ai envoyé des photos et une vidéo live de la tonnelle en train de s' affaisser avec le vent. au lieu de proposer la prise en charge d' une traverse et d' une équerre on me renvoie vers mon assurance, mais comment en France peut t' on laisser vendre ce genre de produit chinois c' est lamentable!

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 30 avr. 2014, 20:59

Bonjour,

je viens d' avoir sur votre site une conseillère concernant mon achat sur Rue du commerce (site partenaire) d' une tonnelle adossée de 4x3 au prix de 144,90 euros.
Commande passée le :08/04/2014
Commande n°295853514

Suite à un coup de vent qui n' était pas extraordinaire la traverse centrale ainsi que l' équerre de renfort se sont tordues rendant inutilisable l' usage de la tonnelle.

Il se trouve que l' acier est de très mauvaise qualité et ne supporte pas de contrainte sans se tordre avec une facilité déconcertante.

Comme convenu je vous joint les photos et une vidéo explicite de l' événement.

Je souhaite que vous me remplaciez la traverse et l' équerre centrale mais il faut que celles ci soient renforcées pour pallier la mauvaise qualité de l' acier employé sinon au prochain coup de vent cela recommencera.

Sinon vous me remboursez ou bien me faites un avoir, je compte aussi sur un geste commercial de votre part pour le désagrément subi.

Dans l' attente de votre réponse.

Cordialement.

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 30 avr. 2014, 21:03

https://plus.google.com/u/0/photos?pid=6008175015690938274&oid=115336785965165836489

c' est la vidéo pour ceux que ça intéresse. copiez et coller dans le navigateur ça devrait marcher, faut le voir!

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 02 mai 2014, 18:22

Bonjour Monsieur Bonnet,

Nous faisons suite à votre courriel du 30 avril 2014 concernant votre demande de devis pour des pièces pour un auvent en fer forgé (réf 2572).

De ce fait, vous trouverez ci-dessous un devis élaboré par notre technicien du Service Après Vente :

1 pièce N° 6 10 €
1 pièces N° 10 5 €
+ frais d'expédition : 4.90 €

Montant total : 19.90€
Vous pouvez payer par chèque à l'ordre de Outillage de Saint-Étienne et envoyer votre règlement à :

Outillage de Saint-Étienne - SAV

BP 86 Parc des Essarts

42162 Andrézieux-Bouthéon

N'oubliez pas de joindre à votre courrier une copie de ce mail et de nous précisez votre nom et adresse pour l'envoi des pièces.

Nous acceptons également les règlements par carte bancaire par téléphone au 09 87 87 65 65 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00) et par mandat cash en vous rendant dans un bureau de Poste.

Nous attendons de vos nouvelles et nous vous souhaitons de passer une agréable journée.

Cordialement,

Audrey,
Relation Clients

Voila, Chopix ou rue du commerce c' est le même groupe, vient de me faire passer son devis, comme vous pouvez le constater c' est 19.90 euros, pour cette somme dérisoire il perdent un client et donnent une image de leur société lamentable, et bien non je vous donnerais pas un copec rien que pour la forme, ma tonnelle est réparée avec de l' acier du vrai (cela m' a coûté 21 euros) et vous pouvez vous les mettre vous savez ou vos pièces!!! Terminé rue du commerce pas un centime d' euros et je vous met perpète.

Oscar31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Oscar31 » 02 mai 2014, 18:48

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169 , c est le site pour exposer votre litige , n' hésitez pas à signaler toutes les arnaques et autres clauses abusives.

Je viens de les alerter concernant mon problème.

Ne nous laissons pas faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »