Bonjour,
Le 21 décembre dernier, j'ai commandé pour mon fils, une carte mère, une processeur avec son ventilateur et une barrette de mémoire pour la première fois sur le site TopAchat (commande n°826814098).
Le colis est arrivé juste avant Noël. Nous avons procédé au montage de l'ensemble, assisté par une personne expérimentée. Pourtant, force a été de constater que le nouvel ordinateur ne démarrait pas. Nous avons procédé plusieurs fois à des vérifications : tout était correct.
Nous nous sommes alors rendu dans un magasin d'informatique pour établir un diagnostic. Sous nos yeux, le réparateur examine le montage et nous confirme qu'aucune erreur n'a été commise. Il vérifie de plus près la carte. Plusieurs éléments, auxquels il n'est pas nécessaire d'accéder pour procéder au montage, sont endommagés. De plus, il est très étonné (et nous de même) de trouver de la poussière sous certains composants voire même des "moutons" !
Fort de ce constat, un doute sur la qualité du matériel s'installe. Je décide de renvoyer l'ensemble. Une fois le formulaire remplis sur le site, je dépose le tout au centre SAV Carrefour qui se charge de l'acheminement le 28 décembre.
Le 5 janvier, n'ayant aucune confirmation de la bonne réception du colis par TopAchat, je rappelle le SAV. Le conseiller, au demeurant fort courtois, est également très étonné. Il y a bien une trace de la prise en charge, mais le colis est introuvable. Il me propose alors de procéder immédiatement à la demande de remboursement sans attendre.
Depuis, je n'ai aucune nouvelle. La somme est rondelette et mon fils n'a finalement pas eu son cadeau de Noël.
En cherchant sur internet les recours dans le cas où un retour s'égare, je suis alors tombé par hasard sur votre site. Je dois avouer que les mésaventures que je lis m'inquiètent beaucoup. On dit toujours qu'on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure et beaucoup d'acheteurs ont du être satisfaits de leur transaction avec TopAchat. J'aimerais en faire partie. Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci